Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2009 à 00:04:07replacement baffle d'un ampli 4 ohm 65W GIannini U65G
J'ai un ampli qui grésille avec un baffle 12'' en 4 ohms à changer. je voudrais le modifier par un baffle electro harmonix à la puissance de 80W maxi (c'est un ampli 65W). problème : je ne trouve pas de baffle electro harmonix de 4 ohms.
je me demande si c'est vraiment dangereux de mettre un 8 ohms.
malgré mon bac+2 en technologie je n'y comprend toujours rien en electronique.
à priori je pense que la puissance est 2 fois plus faible avec un impédance double mais si on "pousse" plus l'ampli, le baffle ne dois pas trop "demander" à l'ampli mais le son est moins fort.
ou sinon c'est le contraire et le baffle prend trop à cause de la puissance double consommée par le baffle.
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 00:06:09 ]
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/09/2009 à 12:34:54
Bonjour, pas de problème pour un HP de 8 Ohms, ton ampli delivrera moins de puissance, c'est tout. Le haut-parleur ne s'appelle pas le baffle, un baffle est la face avant qui supporte le haut-parleur d'une enceinte acoustique. Tu devrais trouver chez Celestion un HP de 4 Ohms adapté.
0
noguix
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/09/2009 à 23:54:07
Escuses pour la confusion.
Merci pour ces conseils. C'est comme de mettre 2 baffles de 4 ohm en série non? ça sonne moins fort.
je vais essayer de mettre un Celestion 100 Watts : c'est pas donné!!! mais si le son est meilleur. (tant pis pour le baffle EH, c'est dommage!)
je pourrais refaire des tests sur un baffle 8 Ohms avant.