Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un casque 75 ohm sur sortie ligne 1 kohm ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 211 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Brancher un casque 75 ohm sur sortie ligne 1 kohm ?
Salut,

je sait pas vraiment si je pose la bonne question dans le bon forum....

je vient d'acheter un synthé qui comporte une sortie casque

seulement,les développeurs ont balancé la méme impédance sur la sortie casque que sur les sorties lignes.

a savoir: 1kohm ( avec du + 18dBu en niveau)

donc,j'ai testé> j'ai un de mes casque en sav

il faudrait pour brancher un casque à 75 ohms que j'adapte qque chose qui réduise l'impédance de la sortie casque du synth.
or,je ne trouve que des adaptateurs d'impédance dans ce genre

qui "transforment" du 50kohms en  600ohms...

600 rapport à 75 ça fait beaucoup trop encore...(?)

connaitriez vous un adaptateur (assez petit comme l'exemple ci-dessus) qui puisse "transformer" 1kohn en 50 ohms?

merci!


[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 20:02:21 ]

2

Bonjour,
Tu mélanges plein choses qui n'ont rien à voir....
Si les spécifications sont les mêmes pour les deux sorties, c'est tout simplement par économie: le constructeur n'a pas fait une "vraie" sortie casque, mais une sortie ligne.
Par ailleurs le fait qu'elle fasse 1 kohms n'a aucun rapport avec la panne du casque. Au contraire une forte impédance diminue les risques de sur-puissance.
Donc ton problème....c'est le casque, pas le clavier !
Et pour casser un casque par sur-puissance il faut soit être sourd, soit faire une fausse manoeuvre, parce que les tympans lâcheront avant...
Les adaptateurs dont tu parles ne sont pas prévus pour des casques et en plus ne sont pas stéréo !


[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 15:54:55 ]

3
tu penses donc que mon casque a grillé par"déficience technique"d'un composant et pas d'une sur-tension?

je peux donc plugger un autre casque avec une impédance de 75ohms sans risque?
4
OUI !
Mais....cela n'exclut pas une éventuelle panne sur la sortie casque, type composante continue.
Difficile d'en dire plus à distance.



[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 16:10:59 ]