Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DIY] DAC, RIAA, préamp, ampli

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [DIY] DAC, RIAA, préamp, ampli

Bonsoir a tous,

 

Je suis musicien mais aussi audiophile (dans le sens ou je cherche toujours l'amélioration, pas la perfection enfin si mais non icon_fou.gificon_police.gificon_boire2.gif

 

Je possède actuellement un technics su v9 et quatres technics sb 3130. Je tout mis en annonce sur le coin sympa .

Je cherche a avoir un ampli classe A haute qualité donc très peu de distortion icon_bave.gif .

J'ai besoin d'un DAC très pointilleux pour balancer tous mes Flac voire WAV surr échantillonné provenant de collections de vinyles intactes.

Au passage j'ai une thorens donc il me faut un préamp RIAA classe a qui respecte au mieux la courbe .

VOus l'aurez compris je suis exigent et j'adore la classe a ainsi que le principe du "light is right" or l'ampli intégré que j'ai rajoute trop de souffle et de superflux avec des boutons inutiles pour mon utilisation.

Pour ne pas avoir 36 boitier différents et de multiples connexion RCA avec des cables de qualité j'ai pensé au DIY. J'ai des connaissances en electronique mais pas assez par exemple pour le DAC ou pour le RIAA.

 

MOn idée serait de commander deux boitier 19" rackable (dont un avec des radiateur alu pour l'ampli) .

 

1er boitier: incorporation du DAC et RIAA (une embase RCA, une toslink (optique), deux sortie RCA, un plot ground et une embase secteur. Je souhaite également en face pouvoir préamplifié mes sources avec ces commandes : switch on/off, un potard de gain pour chaque source accompagné d'un peak meter (led rouge) pour chaque source, deux joli vu metre aiguille  icon_aime.gif rétro éclairé pour le master out, le potard master out.