Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alim pour racker trancher de soundcraft 400?

  • 37 réponses
  • 4 participants
  • 7 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion alim pour racker trancher de soundcraft 400?

hello

 

j'ai récupéré récemment une soundcraft 400 qui fonctionne a peu près  : toutes les tranches sont OK, mais il ya un gros gros bourdonnement ( type jack de guitare mal branché) sur les sorties master, casque etc, mais ça c'est un autre problème.

Donc j'aimerais recuperer les tranches donc l'eq est fabuleux, et les utiliser comme tranches seules. J'aimerais en faire 4 (2 dans un premier temps)

Il s'agit d'une soundcraft 400, mais pas la série B. et controle test date de 1980 je crois ( icon_mdr.gif )

 

J'ai déjà repéré cette alim :

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_multiple_004.html

D'abord je veux préciser que je ne connais pas encore grand chose en électronique, malgré le fait que je commence des études d'ingénieur dans ce domaine. La deuxième c'est que je peux avoir un grand grand nombre de composants usuel gratuitement et facilement. la troisième c'est que je connais des electroniciens et ingenieurs, ils peuvent me filer un coup de main pratique au cas ou.

Pensez vous que c'est jouable à mon niveau? comment réaliser le circuit imprimé, déja?

 

merci a vous !

 

2

Si tu as des connaisseurs dans ton entourage qui sont près à t'aider, pas de raison de bloquer ;-)

Pour le CI je proposerai prochainement une version car tu es la troisième personne à vouloir réaliser cette alim. J'attend le retour des deux autres pour être sûr que tout va bien côté dimensionnement des refroidisseurs. Je me baserai très certainement sur l'implantation qu'ils auront choisie et qui sera adaptée pour la mise en rack.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour la reponse!

Oui je veux bien volontiers attendre des nouvelles pour le CI mais de toutes façons, ou le fabriquer?
Je vais potasser ton site, et je reviendrai!

Ya t il une difference sur le fait que c'est une 400 et pas une 400B ?
4

pour de (très) bons pcb (et niveaux tarifs ils sont finalement plutôt très bons):

http://www.wedirekt.de/index.php//

Sinon pour du plus artisanal la majorité des petites boutiques d'électronique en propose.

5

Je viens d'avoir un retour positif de la part d'un des deux bricoleurs, l'alimentation fonctionne bien et j'attends le dessin du CI. Si je ne l'ai pas d'ici Noël j'en proposerai un en début d'année 2011.

Pour faire le CI, voir page suivante au paragraphe "Circuits imprimés".
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_ou_trouver_tout_ca.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6

hello !

 

des nouvelles concernant ce CI ?

7

Non, on ne me l'a pas communiqué.
J'en proposerai un dès que j'aurais quelques "minutes" à y consacrer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
salut salut, je voulais juste savoir si tu avais pu regarder pour cette alim ? Il n'est pas possible d'en acheter des toutes faite, ou a modifier legerement?
Merci!
9
Oulà, il semble que le sujet m'ait échappé ! Il faut dire que de mon côté je n'ai eu aucune nouvelle des utilisateurs (surement bon signe, mais bon). Je vais essayer de dessiner un CI pour dimanche prochain, mais ne fais aucune promesse.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
merci ! ya pas de soucis, c'est pas du tout urgent hein !

est ce que l'alim va être par tranche ? ou alors, tu la prevois pour 2 ou 4 ou 6 tranches etc? merci!