Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable xlr7 pour micro rodeK2

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cable xlr7 pour micro rodeK2

bonjour tout le monde!

Voilà, je possede un micro rode K2 et j'ai perdu le cable fourni avec. Ce cable est un cable spécifique XRLR7 broches avec donc 7 contacts.. Il est impossible à trouver à la vente, sauf chez Thomann qui me propose de le commander chez rode pour 85 euros sans les frais de port!! Et sans me garantir un delai raisonable!!

J'ai donc commandé du cable 7 cconnecteurs (sommer cable octave-tube) qui a 5 fils pour l'audio et 2 fils de plus grosse section pour l'alim) , et 2 connecteurs xlr7 male et femelle...

Je n'ai pas pu trouver de shéma de cablage pour les connections, rode ne m'a pas repondu, alors j'ai soudé les broches tout simplement (pin1 avec pin 1, pin2 avec pin 2 etc....) il semblerait que c'est le sshéma classique du xlr7.. Mais pas moyen de le faire fonctionner comme ça.. icon_non.gif

j'ai soudé la tresse du cable sur les bagues des connecteurs...Je ne suis pas sur que c'est ce qu'il fallait faire.. Qu'en pensez vous?   Le hic aussi c'est que je ne sais pas sur quelle broche vont les 2 fils de grosse section...

Bref je ne m'en sors pas... icon_cry.gif Quelqu'un a t'il déja fait ca? Quelqu'un a t'il un k2 est pourrait il m'aider en regardant son cablage?

help

2

C'est une liaison fil à fil  (6 conducteurs identiques + tresse de masse) avec le blindage en PIN 1 ( et également à la carcasse de l'XLR )

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 20:29:38 ]

3

merci beaucoup pour ton aide phil29 bravo

est ce le schéma du K2 dont tu parles ou des connections d'un xlr7 en général? Le blindage en pin 1, c'est donc la tresse que je soude en 1? dois je relier la broche carcasse du xlr et le pin 1 avec un fil supplementaire pour que la tresse soit reliée aux deux?

4

Oui c'est pour le K2
Citation :

Le blindage en pin 1, c'est donc la tresse que je soude en 1? dois je relier la broche carcasse du xlr et le pin 1 avec un fil supplementaire pour que la tresse soit reliée aux deux?

 C'est ce que je viens d'écrire me semble-t-il ?icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 10:34:34 ]

5

merci, il y avait confusion pour moi entre blindage et tresse! et j'etais etonné de devoir relier le pin 1 avec la bague par un fil supp... Merci de ton aide. mrgreen

J'essaie ça aujourdhui et je te tiendrai au courant! Sinon dis moi, tu as deja du refaire ton cable egalement? Quand as tu eu l'occasion de voir ce cablage??

6

J'ai une paire de K2.

7

salut phil,

J'ai soudé les connecteurs comme tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas..J'avoue être un peu perdu la...

je suis bien en fil à fil sur toutes les broches (6 de mes 7 conducteurs)+ la tresse en 1 et un pont entre 1 et la broche "centrale" du xlr7 neutrik (attention pas le pin 7 au centre mais la broche juste au dessus, celle qui n'est pas numérotée quoi..)

Un schéma ne serait pas de refus ou encore mieux une photo d'un de vos cables!!

Je suis sur d'avoir suivi tes conseils a la lettre pourtant..   please help mrgreen

8

 

9

t'es un chef phil!! waouh !super sympa de ta part

je vais eplucher ca

bravobravobravo

10

mrgreen ça fonctionne parfaitement maintenant! Merci encore a toi Phil29