Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un cable 12 pin pour un RODE classic II

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un cable 12 pin pour un RODE classic II
Bonjour à tous.

je viens d'acquerir sur ce forum un RODE classic II a un bon prix car il manquait le cable 12 pin servant à relier le micro au transformateur.
Suite au contact du SAV de RODE (et IMS le distributeur français), ils meproposent un cable pour 400 euros :oo:
Je veux bien que le câble soit spécifique mais je trouve le prix un tantinet exageré.
Suite à pas mal de recherche sur internet, je me rend compte qu'il est très difficile de trouver un cable pour ce micro autrement que par le SAV de RODE (d'ailleurs si quelqu'un a des pistes, je suis preneur).
Puis suite au démontage du micro et de son alimentation, je pense que réaliser un câble serait possible en démontant les embases prioritaires
655260IMG0545.jpg606803IMG0546.jpg
181677IMG0544.jpg121367IMG0547.jpg
Qu'en pensez vous?
Quel type de câble faut il utiliser?Il y a t'il une spécificité pour certain câble pour véhiculer de l'audio?
Je n'ai pas besoin d'un long câble de 10 mètres comme celui d'origine, un simple câble de 3 mètres me suffit amplement.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et ,si c'est le cas, merci de m'apporter quelques réponses.
2
Je pense commander la réference W2933 sur le site de Mogami
http://www.mogamicable.com/category/bulk/snake/

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 16:57:41 ]

3
4
Pour le cable je peux pas trop t'aider mais au vu des images le connecteur coté micro doit être une souriau 12 points serie militaire type MIL-DTL-38999 Series III mais c'est relativement cher (environ 100€ le connecteur). regarde http://www.souriau.com/fileadmin/Souriau/product_pdf/P108-112.pdf avec les côtes si ça correspond

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 17:20:12 ]

5
Bien vu:bravo:
Faut que je prenne les mesures au pied à coulisse.
Je vais me renseigner sur le prix. Si c'est aussi cher, je bypass les connecteurs et je soude le câble directement sur les pcb.
à reflechir...et ne pas oublier de poser la fixation au moment de la soudure:mdr:
6
Bonsoir,

Au vu des photos, le câble Mogami ne convient absolument pas, c'est du câble pour faire des multipaires. Ila 12 paires c'est à dire 12 X 2 conducteurs, chaque paire étant blindée..
D'après ce que je vois, du câble 12 conducteurs avec blindage conviendrait, je vais rechercher des références.
Pour les connecteurs, il y a peut-être possibilité de les remplacer par des connecteurs type industriel, là aussi je vais regarder ce qui irait.
Cordialement,
didiervb01
7
8
Re re !!!
Bon, je suis allé faire un tour sur le manuel d'utilisation. Ils parlent d'un câble double blindage, conducteurs "oxygen free".
Bien... double blindage, pourquoi pas... quand à des conducteurs "oxygen free" si on veut tomber dans les travers audiophiles idiophiles ma foi....
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou l'on pourrait trouver les chémas pour se faire une idée de ce que trimballe les conducteurs du câble : signaux BF, ça c'est sûr, mais quel niveau ? et alimentation et modification de la directivité...
je pourrai en dire plus après, en attendant, je vais encore chercher les schémas.
Cordialement,
didiervb01

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 01:08:35 ]

9
Bon, suite du feuilleton,
J'ai trouvé les schémas des micros Neumann et du Gyraf.
Le câble véhicule des tensions continues (anode 160V, chauffage 6,3V et tension continue pour la directivité de 0 à 160V et la modulation issue du transformateur de sortie sous forme d'un signal symetrique.
Il y a donc un hic avec les câbles que j'ai proposé. Il faudrait un câble avec une paire blindée plus une dizaine de conducteurs.
J'ai, il me semble, déja vu ce genre de câble mais il faut que je fasse des recherches, sinon, il est tout à fait possible de se le confectionner soi-même.
La suite plus tard, je vais me coucher...
Cordialement,
didiervb01

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 01:09:14 ]

10
énorme didiervb01:bravo:
Beaucoup d’éclaircissement.
Merci pour ton aide et vivement demain