Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un ampli tout lampes?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire un ampli tout lampes?
J'ai vu sur le forum un lien à partir duquel on peut acceder à
http://www.ultratoneamps.com/boardkits/plexi_kit/plexi_board.html

J'ai plusieures questions sur cet article:
-ESt que ca vaut le cout?
-A quel modèle correspond cet ampli?
-Est ce risqué de commander aux states?
-Quelle puissance delivre t'il?

il doit y en avoir d'autres mais je ne vois pas pour l'instant.

merci. $$ :???: $$ :???: $$ :???: $$ :???: $$
2
UP!

dsl,mais j'aimerais bien savoir si çà vaut le coup pour changer l'electronique de mon peavey 2*80 transistor.
3
...le prix me parait honnète... mais attention, il faut rajouter les 2 transfos (alimentation / sortie) et las lampes... soit encore 300€, plus le boitier...
4
C'est sur que vu sous cet angle..........
Je comptais le mettre dans le chassis de mon PV 2*80 (est ce que je pourrais recuperer les transfos de cet ampli? ).
pour ce qui est des lampes, j'ai deja 2x EL84 (marque tungsram)
et 2 12ax7 (marque adzam). (+ 1 ez81???)
je ne sais pas ce qu'elles valent mais c'est deja ça.
En tout cas, je te remercie pff.. encore lui... .
Et i qq'un pouvait répondre à mes autres questions, ce serai sympa :clin: .
5
Salut
j'ai commandé chez eux car je fabrique un AC30 et j'ai eu la pièce en 3 semaines
6
Ok, je te remercie. aucun pb pour la livraison?

ps: tu m'en veux pas d'avoir pompé le lien sur ton post :oops: ?
7
Non nickel
et rassure toi je t'en veux pas au contraire je pensais même que mon post ne servait a rien vu que je suis tout seul dessus :langue:
8

Citation : Je comptais le mettre dans le chassis de mon PV 2*80 (est ce que je pourrais recuperer les transfos de cet ampli? ).


si c'est un transistors >> impossible...

Citation : pour ce qui est des lampes, j'ai deja 2x EL84 (marque tungsram)
et 2 12ax7 (marque adzam). (+ 1 ez81???)



bien... mais je crois qu'il faut 3 lampes 12AX7, 2 lampes EL34, et pour la lampe redresseuse, je sais plus quel modèle il faut...

Citation : je ne sais pas ce qu'elles valent mais c'est deja ça.


moi non plus...
au pire, rachète-en des neuves (http://www.tomann.de ou www.audiotubetech.com)

Citation : Quelle puissance delivre t'il?


environ 50w (mais ça fait énorme... c'est des lampes !). En tout cas, il délivrera plus de puissance que ton Peavey !

Citation : A quel modèle correspond cet ampli?


au Marshall Plexi (va faire un tour sur google.fr...)

Deplus, je te conseille de consulter des sites sur lesquels on parle de contruction d'amplis à lampes... huistoire que tu soit pas perdu, et de savoir un peu comment ça marche (un minimum quoi !)
9
Je sais deja un minimun comment ça marche.

Pour le transfo, j'aiun transfo d'un vieux montage d'ampli hi fi à lampes socora (que j'ai demonté trop vite...) dont je n'ai pas noté le branchement; d'un coté, j'ai 2 fils noirs et un jaune et de l'aitre coté j'ai 1 fil jaune, 2 rouges, 4 noirs, un marron clair et un autre marron foncé.

Ces couleurs ont elles un sens (code,....)?
Comment pourrais-je retrouver à quoi correpondent ces fils (arrivée 220, ........)?

J'ai vraiment besoin d'aide car mes petits moyens ne me permettent pas d'en acheter un tout fait (je suis au lycée).
10

Citation : Ces couleurs ont elles un sens (code,....)?
Comment pourrais-je retrouver à quoi correpondent ces fils (arrivée 220, ........)?



...ben c'est pas évident... compare la section des fils...

Sinon tu fait un test de continuité (quel est le début et la fin d'un enroulement), puis un test à basse tension, et en fonction des tensions trouvées, tu retrouves tout...

et il alimentait un ampli de quel type ? quelles lampes ? quelle puissance ? sera-t-il suffisant (voltage / ampérage) ?


Il te faut aussi un transformateur de sortie...