Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment ça marche les calculs d'impédances de hp.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment ça marche les calculs d'impédances de hp.
Salut à tous j'aimerais bricoler avec des hp sur mon ampli seulement mon ampli a un hp de 10" 4ohm et 40watts si je mets un hp de 8ohms la puissance va diminuer de moitié mon idée était de mettre des hp de sono ou alors plusieurs hp hifi de récup.
help please:(((:(((

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 10:10:29 ]

2
Attention si c'est pour une guitare ou de la sono des HP hifi vont donner un son faible en puissance. La notion de rendement est importante, c'est l'efficacité du HP, elle s'exprime en dB à 1mètre pour 1 watt. En dessous de 92db c'est mou pour de la sono.
Rapidement si tu branches 2 HP de 8ohms en parallèle, çà donne au final 4 ohms.
Su tu les branches en série çà donne 16 ohms.
Une bon site technique ici:
http://petoindominique.fr/php/03-table.php

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
merci barbilux
entre 20w et 40w il y a 3db d'écart
je sais que si je mets du 8ohs sur mon ampli il ne fait plus que 20wje perds donc 3db
mais je sais que si on mets l'ampli en stéréo on gagne 3db
donc si je branche mon ampli sur du stéréo 8ohms je perds 3db et je les regagne avec les hp:?:
4
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire exactement, tu as un ampli stéréo?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

5

Les calculs d'impédances de Hp's ? Il me semble qu'un certain phil29 avait dit ": ça ne se calcule pas ; mais ça se mesure " .Après quand on parle de 3dB ,6dB , on parle de niveau acoustique ou électrique.Après,on peut faire des calculs et ça peut être très complexe (que je ne sais même pas les faire).Puis,on peut faire des adaptations d'impédances HPs à ampli et c'est plutôt de ça dont on parle ici .Et c'est très bien de revoir ces adaptations .Puis quand on parle de rendement en dB/W/m  ,on se trompe souvent : c'est la sensibilité qui s'exprime en dB/W/m.Le rendement c'est un pourcentage entre l'énergie absorbée et l'énergie utilisable ; il est très faible pour un HP électrodynamique et s'exprime donc en " %" .Puis encore après ,on peut faire des calculs simples provenant de formules toutes faites données par les ingénieurs .Et encore encore après ,on peut utiliser un logiciel qui va tout calculer pour nous; mais attention ce logiciel nous demandera de lui donner quelques mesures électriques qu'on devra relever sur le HP lui même  icon_wink.gif Donc , ça peut être simple comme très très compliqué tout ça.  headbang.gif Tout dépend de ce qu'on veux faire ... noidea.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
L'impédance Z,se calcul en alternatif,d'où le calcul en devient plus complexe
car mesuré sur 1 k hertz
La formule
R=U/I sera erronée pour Z
car cette formule est étudié pour du Vcc
Hors si tu met du Vcc sur le HP,sa va sentir le cramé
D'où les amplis de merde sur le marché,:| qui t'envoie du continu dans les hp et les crament
7

Si les amplis envoient du continu ,c'est aussi que la protection contre le cc a aussi cramée ...Encore qu'il faut qu'elle existe cette protection .Le pire c'est quand on grille des HPs de grande qualité à cause d'un ampli de ce type :là ,on les a vraiment les b...On pourrait presque dire alors :

Avec un ampli de "caca" ,mettez des enceintes de "caca" ! mrgreen Au moins il y aura moins de regrets facepalm

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8
Oui pour tester ta raison ,vaut mieux mette de la daube:8)
9
Comment tester les protections d'un ampli de qualité?

Raccordez-y de la daube (en HP).

L'inverse n'est pas vrai ;)

AL1
10

C'est vrai ! J'ai toujours hésité à faire le court-circuit franc en sortie d'ampli pour tester ses protections . icon_facepalm.gif

(tient ! Ca sent le fumé d'un coup... )   icon_redface.gifheadscratch.gificon_redface.gif

Citation de Al1r :

L'inverse n'est pas vrai

Je dirais même plus l'inverse me fait très peur .Quand on casse un HP de très haute qualité ,ça fait mal headbang.gif

Du style:"je savais bien qu'il fallait pas le brancher dessus celui là .." (l'ampli ripoux) icon_mdr.gif

Mon soundcloud  Good times !