Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli micro avec un quad ampli op LM324N

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli micro avec un quad ampli op LM324N
Donc, j'ai à portée de main un quad ampli op LM324N. Je dois construire un preampli micro.
Je voudrais savoir si je pouvais utiliser ce CI pour faire le preampou si qq'un possède un schema compatible avec cet ampli.
Merci.
2
Théoriquement c'est possible de faire un préamp avec cet AO.
Ceci dit je te garantie pas que ça sonnera...:non:
y a des diagrammes dans le datasheet http://www.national.com/ds.cgi/LM/LM124.pdf qui me donnent pas confiance ... :( en particulier p.7 le montage suiveur a un peu de mal sur les crénaux... :(( (10 microsecondes de retard en sortie quand même c'est beaucoup)

Cet ampli op est pas fait pour de l'audio. J'ai pas trop bien compris la description mais apparament il est plutôt conçu pour être facilement alimenté et pas griller ...

Ceci dit si tu as des résistances et tout sous la main tu peux essayer ...
tape "diy preamp" dans google et tu trouveras plein de plans
3
Est ce que le schema p15 : DC coupled low pass RC active filter est un preamp?
paske je ne sait pas si les schemas que j'ai vu sont compatibles.
merci.
4
Moui avec quelques modifications le circuit du bas p.15 peut faire office de préamp.
Mais avec les valeurs de composants donnés il va couper toutes les fréquences au dessus de 1kHz, ce qui est pas le but recherché ... :lol:
Par contre le circuit du haut "Non inverting amplifier" me semble testable en l'état sans risque.
Tu remplaces la sinusoide Vin par ton micro et t'as un préamp ...
Par contre dans la configuration donnée ton signal est amplifié 11 fois (c'est marqué : Av=11) en modifiant la valeur de R1 ou R2 tu peux changer cette valeur.

Il me semble qu'un préamp ça amplifie un autour de 500 fois pour un micro... faut tester.
Tu augmente le gain en triturant R1 et R2 jusqu'à ce que le gain soit bon :P:
Ca va pas sonner comme y faut du 1er coup mais tu peux déja t'amuser avec ça ...

Et si ton entrée est symétrique (micro xlr) le schémas du bas p.16 a l'air bien
5
Je panse qu'il est symetrique (mais je n'en suis pas sur) C'est un micro que je branche sur un cable xlr/jack. c'est un micro tout se qu'il y a de plus banal. je regarde ton schema et je te dis ce qu'il en est.
Merci beaucoup.
@+
6
J'ai un petit problème (qui ne doit pas vraiment en etre 1) : je ne sait pas quoi mettre comme alim et ou je dois la mettre.
logiquement, je branche la borne + du micro aux 2 + du CI et la borne - à la masse Mais la pile ou le transfo?
7
Bon, j'ai trouvé. Je branche +5v à la borne + et la masse à la borne - du CI.
C'est ca?
Bon, il ne me reste plus qu'à chopper des resistances.