Préampli à Lampes Pultec MB-1
- 306 réponses
- 14 participants
- 38 006 vues
- 18 followers
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2012 à 22:51:27Préampli à Lampes Pultec MB-1
Bon et bien voilà, il y as quelques semaines je me suis mis dans la tête de me faire un Pultec MB-1 mais avec un seul canal. Du-coup je met tous mes autre projet diy de coter le temps de réaliser le préamp (j'espère commencer le montage d'ici 2 semaines) !
Donc l'idée été de revoir tous le schéma d'alim afin d'avoir une alim qui délivre 325v réguler (un grand merci à berl pour le schéma d'alim) !
j'ai aussi quelques autres idées à développer et j'aurais besoin des génies du forum pour cela !
Pour commencer j'aimerais ajouter un VU-Metre analogique avec un switch qui permettrais d'afficher le niveau d'entrée ou le niveau de sortie ! Rien de bien compliquer mais j'ai pas trouver de schéma intéressant... ! je penser l'alimenter en 9V via un autre transfo indépendant à celui de chauffage chauffage ou de la haute tension ! Une idée de circuit ?
Ensuite, je penser à une potard pour régler le niveau de sortie, mais je ne vois pas trop où, quoi, comment... ? (Schémas ci-dessous) Enfaite j'arrive pas à trouver la partie du schéma qui gère sa ! (Peut être entre le transfo d'entré et la sortie XLR ?) ! Enfin la c'est pareil je bloque !
Et enfin, je me demander ce qui étais le mieux entre un PCB ou une plaque en P2P ? (J'arrive pas à en trouver d’ailleurs des plaques pour du P2P) !
Le schéma est ici : https://www.frontiernet.net/~jff/pultec_mb1/images/DualPultecMB1.pdf
Je posterais le schéma d'alim demain
Pour le transfo d'entré je vais utiliser un Sowter 3678, je commanderais tous sa apres les fêtes (Vers le 27/28) donc si il y en as qui sont intéresser par une commande groupée... !
Merci d'avance !
Donc l'idée été de revoir tous le schéma d'alim afin d'avoir une alim qui délivre 325v réguler (un grand merci à berl pour le schéma d'alim) !
j'ai aussi quelques autres idées à développer et j'aurais besoin des génies du forum pour cela !
Pour commencer j'aimerais ajouter un VU-Metre analogique avec un switch qui permettrais d'afficher le niveau d'entrée ou le niveau de sortie ! Rien de bien compliquer mais j'ai pas trouver de schéma intéressant... ! je penser l'alimenter en 9V via un autre transfo indépendant à celui de chauffage chauffage ou de la haute tension ! Une idée de circuit ?
Ensuite, je penser à une potard pour régler le niveau de sortie, mais je ne vois pas trop où, quoi, comment... ? (Schémas ci-dessous) Enfaite j'arrive pas à trouver la partie du schéma qui gère sa ! (Peut être entre le transfo d'entré et la sortie XLR ?) ! Enfin la c'est pareil je bloque !
Et enfin, je me demander ce qui étais le mieux entre un PCB ou une plaque en P2P ? (J'arrive pas à en trouver d’ailleurs des plaques pour du P2P) !
Le schéma est ici : https://www.frontiernet.net/~jff/pultec_mb1/images/DualPultecMB1.pdf
Je posterais le schéma d'alim demain
Pour le transfo d'entré je vais utiliser un Sowter 3678, je commanderais tous sa apres les fêtes (Vers le 27/28) donc si il y en as qui sont intéresser par une commande groupée... !
Merci d'avance !
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 02/01/2013 à 21:47:29
Je connais le Plugin UAD et perso je trouve que sa n'as rien avoir avec un vrai 1176 ! Deux petites questions, il y a un bouton pour sélectionner tous les ratio en même temps ? (Si tu vois ce dont je parle ?) ! Et comment tu fait pour imprimer sur la façade du rack tous les input, output, attack etc... ?
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 02/01/2013 à 22:49:31
oui moi je l'ai appelé slam le mode all ratio
façade gravé chez schaffner
façade gravé chez schaffner
Anonyme
435
53 Posté le 02/01/2013 à 23:05:13
Citation :
Je connais le Plugin UAD et perso je trouve que sa n'as rien avoir avec un vrai 1176
Tu parles de la dernière version du 1176? Car elle sonne du tonnerre je trouve, très proche du vrai.
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 02/01/2013 à 23:33:52
Je parle de celle qui est sur L'UAD 1, les autres je les connais pas !
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 03/01/2013 à 12:40:05
Je voulais commander le transfo d'entrée mais j’hésite ?
Je pensser au Sowter 3678 mais j'ai vus le Cinemag CMQEE-3440A !
L'UTC A-11 est donné pour : 50,200,500/50k
Le Sowter est donné pour 60,200,600/5K
et le Cinemag est donné pour 37.5,150,600/50K
Lequel de ces deux me conseiller vous ? Personnellement j'ai une petite faiblesse pour Cinemag mais sa n'est peut être pas le plus adapter à la situation ?
Je pensser au Sowter 3678 mais j'ai vus le Cinemag CMQEE-3440A !
L'UTC A-11 est donné pour : 50,200,500/50k
Le Sowter est donné pour 60,200,600/5K
et le Cinemag est donné pour 37.5,150,600/50K
Lequel de ces deux me conseiller vous ? Personnellement j'ai une petite faiblesse pour Cinemag mais sa n'est peut être pas le plus adapter à la situation ?
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/01/2013 à 17:51:43
Cinemag : 37.5,150,600/50K
50k au secondaire ça me semble mieux...
50k au secondaire ça me semble mieux...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 03/01/2013 à 18:41:46
C'est ce que je vais prendre ! Par contre j'ai pas compris comment on choisi impédance d'entrée ? http://cinemag.biz/mic_input/CMQEE-3440A.php ! Pour le 600ohm j'ai bien compris qu'il fallait que j'utilise l'Orange et le Jaune mais pour le reste sa me semble bizzard ?
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 03/01/2013 à 18:49:08
ca avance bien dis donc. pour le transfo d'entré et ces différentes Z il te faut un comutateur . "tie" ca veut dire "lier" .
je ne connaissais pas cinemag, il font tout type de transformateurs ?
je ne connaissais pas cinemag, il font tout type de transformateurs ?
rumorofsmoke.github.io/
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 03/01/2013 à 19:10:09
Comme tu dit, ce matin j'ai reçus un gros carton avec des rack à monter, des gros switchs, des gros condos...
Pour les impédances d'entrées j'avais prévu un switch rotatif (4p3t), c'est juste que j'ai pas compris les connexions !? Si par exemple je veux sélectionner 150 ohms, la pin 2 du XLR devra être relier au marron et au jaune et la pin 3 au rouge et au vert !? Si c'est sa, je me suis vraiment pris la tet pour rien !
Cinemag font pas mal de transfos, le mieux c'est d'aller directement ici --> http://cinemag.biz !
Pour les impédances d'entrées j'avais prévu un switch rotatif (4p3t), c'est juste que j'ai pas compris les connexions !? Si par exemple je veux sélectionner 150 ohms, la pin 2 du XLR devra être relier au marron et au jaune et la pin 3 au rouge et au vert !? Si c'est sa, je me suis vraiment pris la tet pour rien !
Cinemag font pas mal de transfos, le mieux c'est d'aller directement ici --> http://cinemag.biz !
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 03/01/2013 à 21:26:52
une XLR c'est un signal symetrique ? donc j'imagine qu'un enroulement va sur un premier coté de l'xlr et le second sur le deuxieme (d'ou les deux enroulement au primaire). Et le cablage particulier du primaire permet de conserver le rapport d'impédance quelque soit la charge.
Cinemag , j'ai été voir semble faire beaucoup pour du preamp/ligne ect...Mais c'est pas la premiere fois que je les vois citer.
Cinemag , j'ai été voir semble faire beaucoup pour du preamp/ligne ect...Mais c'est pas la premiere fois que je les vois citer.
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte