Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais faire un module popur passer ma basse en active, des plans ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
1 J'aimerais faire un module popur passer ma basse en active, des plans ?
Voilà je voudrais passer ma basse en active mais j'arrive pas a trouver des plans de preamp actifs.
peut etre y en a t'il parmi vous qui l'ont fait ou qui ont des plans ?

merci
2
Moi qui croyait que les bassistes etait plus branché actif que les gratteux.
pas de bassistes bricoleurs ?
3
Ben j'avais récupéré un schéma sur le net, a base de NE5532.. c'était juste pour amplifier un peu le signal (que je trouve faible en sortie de mes EMG pourtant actif)... et en fait ca bouffait surtout la pile...
Mais bon je pense pas que ca doit etre très dur de partir de rien pour faire un schéma
tu voudrai un Eq complet?
4
:up:
Je flag, vu que mon topic pour un préamp pour piezos (sur une guitare électrique) n'attire pas les foules ...
Bon, je ne sais pas si l'un pourrait aller sur l'autre ... Mais y'a surement pas mal de points commun ...

Black Matt
5
Pour Pilo, ben avec un eq ouais ça pourrait etre pas mal .
6
J'ais un schéma qui traine d'un préampli avec alimentation phantom, à condition de jouer sur cable, celà suppime les problèmes de piles.

pour ce qui est du schéma à base NE 5534 ou 32, c'est un CI qui consomme pas mal, on peut le remplacer par un TL061 ou 62, moins gourmand


cpierredon@yahoo.fr

http://www.pierredon.free.fr

7
Bon là j'ai chopé un schema avec un jfet 2N5457, ça a l'air assez simple vu le peu de composant donc c'est plus un booster qu'une electronique complte avec eq.
je tente je verrais bien