Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de plusieurs têtes d'ampli guitare sur un seul baffle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
1 branchement de plusieurs têtes d'ampli guitare sur un seul baffle
Bonjour, j'ai un dilemme et je ne sais pas si il existe une solution :
Je souhaite brancher plusieurs têtes d'ampli dans un seul baffle (bien sûr l'impédance est adapté). Jusque là ça va , il me semble qu'il existe des switchers pour ça; là où ça devient peut-être plus compliqué c'est que je souhaite pouvoir piloter (en midi ou autre...) la sélection de tête d'ampli depuis mon pedal switcher (type gig rig G2 ou autre, je n'ai pas encore acheté).
Existe-t-il des sélecteurs ABC box (ou autre) pour faire le lien têtes d'ampli - HP et qui soit pilotable en midi (ou autre) sur mon futur pedal switcher.
D'avance merci.
2
Oulahhh...
Alors, aucune idée si un tel truc existe!
En pratique, ce serait à priori jouable avec un switcher midi pilotant des relais, chaque canal de relai étant doté d'une dummyload histoire de ne pas cramer l'ampli qui se retrouve sans charge, il ne vaudrait mieux pas que 2 amps se retrouvent "on" dans le cab en même temps, il faut que les relais puissent encaisser la puissance électrique, s'il y en a un qui lâche, tu crameras le tubey connecté, il y aura une fraction de seconde où le son va sauter pendant laquelle 2 amplis vont se retrouver sans charge et y'a des chances que le HP se ramasse un p****n de ploc...
Je suis assez dubitatif sur la faisabilité et vu le risque pour les amplis par rapport au prix d'un HP...
T'as jamais songé à recâbler un 4*12 pour utililser un seul HP par ampli? Certains ont à eux seuls autant de banane qu'un 4*12 chargé en greenbacks, ça me semble plus réaliste et un seul HP à 103dB/1W t'arrache déjà la tête ainsi qu'à 150/200 pelés rien qu'avec un ampli de 20W...


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
je dirais la même chose

çà sera bien plus simple de prendre un 2x 12" ou un 4x12" avec une tête par gamelle
si tu veux plus léger , pas faisable avec des 10" ?

pour les concerts ou l'ampli sera repris , n'oublie pas de préciser au sondier que chaque gamelle est attaquée par un ampli différent
çà suppose qu'il peut installer 4 micros devant le corps ( un par gamelle )