Construction de Micros, Amplis & Préamplis
Les Mains dans le Cambouis Construction de Micros, Amplis & Préamplis
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Assembler 2 combos...?

AuteursMessages

Freddy_k

Freddy_k
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 15

1 Posté le 06/07/2016 à 08:06:16
Bonjour à vous,
Je viens solliciter la communauté pour tenter de résoudre un petit souci. Le souci en question:
J'ai actuellement un combo Line 6 spidervalve qui à été couper en deux afin d'en faire une tete (je ne possède pas la partie hp). Dessous, j'ai un combo spidervalve avec un hp de 8 ohm. J'envisage l'achat d'un second histoire de le poser dessous, un petit stack du coup.... En l'état actuel, côté branchement pas de souci, il y a 2 prises 4 ohm sur la tete maison. Mais le problème c'est que j'utilise un atténuateur de puissance (vhm 50watts). Donc impossible à brancher en l'état actuel. Je dois donc bricoler les 2 hp afin de les brancher en parallèle et d'utiliser la sortie 8ohm de la tete maison. De cette façon je pourrai utiliser l'attenuateur. Mais question bidouille au fer à souder suis pas vraiment sur de mon coup. Je pense à ceci comme solution de montage: tirer un cable + et - de chaque hp vers un Jack. En plus sur le combo du dessus tirer un second cable de la prise jack vers une seconde prise jack juste à côté pour y brancher la tête. Et faire ampli (sortie 4ohm single)----> cable Jack---->atténuateur------> prise 1 sur combo du dessus, prise 2 sur combo du dessus----->cable Jack----->prise jack combo du dessous.
J'espère avoir été clair....si ce n'est pas le cas, je vous ferai un dessin de ma pensée. Merci pour votre aide.

Fred.