Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2016 à 08:06:16Assembler 2 combos...?
Bonjour à vous,
Je viens solliciter la communauté pour tenter de résoudre un petit souci. Le souci en question:
J'ai actuellement un combo Line 6 spidervalve qui à été couper en deux afin d'en faire une tete (je ne possède pas la partie hp). Dessous, j'ai un combo spidervalve avec un hp de 8 ohm. J'envisage l'achat d'un second histoire de le poser dessous, un petit stack du coup.... En l'état actuel, côté branchement pas de souci, il y a 2 prises 4 ohm sur la tete maison. Mais le problème c'est que j'utilise un atténuateur de puissance (vhm 50watts). Donc impossible à brancher en l'état actuel. Je dois donc bricoler les 2 hp afin de les brancher en parallèle et d'utiliser la sortie 8ohm de la tete maison. De cette façon je pourrai utiliser l'attenuateur. Mais question bidouille au fer à souder suis pas vraiment sur de mon coup. Je pense à ceci comme solution de montage: tirer un cable + et - de chaque hp vers un Jack. En plus sur le combo du dessus tirer un second cable de la prise jack vers une seconde prise jack juste à côté pour y brancher la tête. Et faire ampli (sortie 4ohm single)----> cable Jack---->atténuateur------> prise 1 sur combo du dessus, prise 2 sur combo du dessus----->cable Jack----->prise jack combo du dessous.
J'espère avoir été clair....si ce n'est pas le cas, je vous ferai un dessin de ma pensée. Merci pour votre aide.