Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Marshall transistor - Canal clean qui crunch après répèt à fort volume

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall transistor - Canal clean qui crunch après répèt à fort volume
Bonjour,

Je sors de répèt', c'était sa première répète pour un vieil ampli que j'ai acquis il y a quelques mois, c'est un transistor (marshall 75 reverb, un vieux bestiaux de 86), et j'ai pour la première fois joué à 'très fort volume'.

Au milieu de la session, je me suis rendu compte que le son n'est plus très précis, comme si il y avait une couche de crunch par dessus, ça dégueule un peu (ou comme si je jouais avec la disto de l'ampli et ma pédale de disto en plus, ce qui donne à peu près le même effet ici).

Je regarde et je vois que même en son clair il y a comme un crunch, comme si j'avais activé le canal disto avec très peu de gain, et en canal saturé ben c'est pas bien défini, précis, et le son est clairement bizarre.

Je pensais tout d'abord au speaker mais après avoir démonté il a l'air ok, pas de craquelure, il n'est pas déchiré. Les composants ont tous l'air intact, pas de condo gonflé ou de résistance grillée... J'essaierai demain en changeant de speaker pour commencer.

Je ne sais pas si ça peut venir du transfo...

J'aimerai beaucoup avoir vos conseils pour comprendre ce qui a pu se passer déjà, et pour m'aiguiller sur l'origine de la panne et comment réparer.. :(
Je peux joindre des photos plus précises.construction-de-micros-amplis-preamplis-2594035.jpg
construction-de-micros-amplis-preamplis-2594036.jpg

Si je ne poste pas au bon endroit (mais je pense être bon), merci de m'indiquer où poster svp ou bouger le sujet..

Un grand merci !!

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 23:43:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de Jyvoipabo :
Je parie que c'était l'orange.
Chacun peut jouer.
JP

Héhé non mais c'était le rose !! du même TR.

Sacré histoire en tout cas