Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle pedale de volume pour micro

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle pedale de volume pour micro
Bonjour,

Bonjour, J'ai besoin de conseil pour un achat. J'utilise un micro pour capter le son d'une percussion et je voudrais mettre une pedale de volume sur ce signal (j'imagine qu'il faut le faire en sortie de préampli) pour en controller l'atténuation au pied. Or il y a sur amazon deux modeles de pedale: le Bespeco VM14 (pour guitare) et le Bespeco VM14L (pour piano numerique). la seule differnece semble apparemment etre la valeur des resistances (100KA (kilo Ohms ?) pour la guitare, 20KA pour le piano sur les diagrammes figurant sur amazon)... et je me demande lequel choisir ? J'imagine que les signaux de guitare qui sont envoyés dans un ampli de guitare sont plus forts que ceux de la sortie ligne d'un piano... mais pour mon micro en sortie de preamp lequel est le meilleur choix. merci d'avance pour vos conseils.
2
Bonjour,

Citation de henryco :
le Bespeco VM14 (pour guitare) et le Bespeco VM14L (pour piano numerique). la seule differnece semble apparemment etre la valeur des resistances (100KA (kilo Ohms ?) pour la guitare, 20KA pour le piano sur les diagrammes figurant sur amazon)... et je me demande lequel choisir ?

20KA est mieux adapté ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Pouvez vous me dire pourquoi?
4
Bonjour,
sans entrer dans les détails, c'est pour une question d'impédance.
Les deux modèles 20k et 100k joueront leur rôle, mais pour un niveau "ligne", une impédance d'entrée comprise entre 10k et 50k est conseillée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com