Gyraf Audio Gyratec 9
- 27 réponses
- 11 participants
- 3 253 vues
- 9 followers
riton_lafouine
QUelqu'un saurait il realiser le typon de la bete à partir du plant d'implantation ? quelqu'un calé en électronique pourrait il regarder si ce projet semble sain et viable ???
Voici l'url http://www.gyraf.dk/index.html
Je suis tres interessé dans la possession d'un preamp à lampes stereo, tant qu'a faire pourquoi pas le fabriquer, j'ai vu qu'il y a des calés sur le sites qui on fait des octo green preamps ... on se lance dans la lampe ???
Je suis pas électronicien mais dispose des competences suffisantes pour assembler la bebete. je dispose d'une boite insoleuse à la maison mais pas de machine à perclo (elle est cassée suite a surutilisation par mon frangin à la grande époque de certains montages amusants ...)
Un Ptit UP svp pour l'experimentation de la préamplification à lampe made in AF !!!
- 1
- 2
riton_lafouine
Ca interesse des gens ???
Voila l'URL des plans !!!
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9_pcbs.pdf
la liste de composants !!!
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9_components.txt
riton_lafouine
Rémy M. (chimimic)
(pas de sous-entendu, c'est sincère)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
riton_lafouine
riton_lafouine
Citation : Que dire pour le moment, si ce n'est "Bonne chance" !
(pas de sous-entendu, c'est sincère)
LOL pardon, bin j'ai peur de me lancer en fait, c'est pour ca que si quelqu'un est interessé par ce projet qu'on le fasse en parallelle sur le forum de la meme facon que le Green Amp a été fait, comme ca tlm peut contribuer au truc ...
Yalla apres la préamplification à lampe des cromis pour pas reuch ...
Bon OK ca a pas l'air tres compact non plus :p MATERIEL SOVIETIK !!!
Rémy M. (chimimic)
Citation : (pas de sous-entendu, c'est sincère)
Je souhaitais bonne chance parce que
- je trouve ça très bien de se lancer dans ce genre de réalisation.
- ça me semble réalisable avec un minimum de connaissances et de soin.
Pas de préjugé ni sur la qualité de l'engin (je ne l'ai pas réalisé), ni sur tes capacités.
Rémy M. (chimimic)
riton_lafouine
Neya_
Malheureusement, dans l'euphorie générale de l'époque la majeure partie des infos ont été glissées dans le sujet "construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien" ... parce que c'est là qu'il avait été évoqué en premier lieu.
Un sujet "j'ai fini mon G9" a été créé très récement, mais j'ai bien peur que pour la majorité des infos, tu doive fouiller dans le pavé monumental qu'est le post sur le 1176.
Si le coeur t'en dis, tu as le droit d'en faire un petit résumé à la fin ... Ca sera très aprécié par de nombreux AFiens (-iennes)
(En fait 2 petits résumés seraient encore mieux : un sur le G9, un sur le 1176
Rémy M. (chimimic)
Oh oui, un résumé pour le 1176 !

Neya_

riton_lafouine
Warpboy
nous sommes trois a nous lancer ds le DIY : un ami realise le G9, un autre l'urei1176 et pour ma part le compresseur ssl4000,
Etant au tout debut du projet je n ai que peux d infos, sinon que pour commander les composants Farnell c est nickel et ultra rapide pour la livraison.
Tous les avis sur le G9 sont tres positifs generalement, tu ne devrais pas etre deçu
Bon courage pour la realisation de ton G9
Warpboy
Citation : le budget de 650€ necessaire pour fabriquer la bête
ou as tu trouvé ce tarif ...en general le budget est de 450E ce qui est deja pas si mal!
Neya_
Citation : nous sommes trois a nous lancer ds le DIY : un ami realise le G9, un autre l'urei1176 et pour ma part le compresseur ssl4000
Je n'aurai qu'un mot : bravissimo !
En esperant que du coup vous nous mettrez en ligne un comparatif des plus poussés entre le 1176 et le ssl4000
(depuis le temps que j'hésite sur lequel attaquer !)
Jazzy Pidjay
les transfos ok.
et puis dans tout preamp a lampes, un jour il faut les changer
m'enfin c'est vrai qu'il y a plus abordable, mais mieux ?
au meme prix ?
riton_lafouine
Blueco
Et encore c'est rien par rapport au temps aussi que l'on peut passer pour choisir les composants, et le realiser ... Mais les résultats sont la
Darquandier
Warpboy> tu as des liens pour le compresseur SSL4000 stp ?
vinxz
pstcho
j.frad
(je suis pas un expert heins...)
Le ca doit etre faisable pour pas trop cher à mon avis...
Faut trouver les transfos audio et le boitier rack le moins cher possibles, c'est deja un bon depart.
Moi j'achete mes composants en allemagne, chez banzaieffects.com et chez pollin.de ils ont des racks pas cher du tout...
pstcho
au bout d'un certain temps mon g9 fait un bruit mecanique bizare et les tentions chuttent le son devient faible
il me suffit de l'eteindre , le rallumer et ca repart pour 15-20 minutes
j'en ai fait 3 en meme temps avec les meme composants et 2 sur 3 me font exactement le meme truc
quelqu'un a deja eu ce probleme?
merci
pstcho
et evidement la veille d'un enregistrement
donc au momment du "grincement" qui dure 3 -4 secondes le 12v se casse la gueulle a 3v et a l'entrée du 7812 ca passe de 19.4 a 24v
donc les tubes s'eteignent et j'ai pu de son au bout de 3 secondes
quelqu'un a deja eu le probleme?
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2