Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée NAD 3020a price rca femelle

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NAD 3020a price rca femelle
Bonjour,

Mon nad a toujours eu un soucis avec sa prise RCA droite pour l'entrée "aux", elle bougeait et je devais la tapoter d'un côté ou d'un l'autre pour qu'elle marche. Malheureusement depuis quelques jours ça ne marche plus, comme si le contact était mort.

Malgré mes maigres connaissance en bricole, j'ai regardé sous l'ampli en dévissant la plaque qui permet d'accéder à tout le pcb, et j'ai bien remarqué que les broches de connexion de la prise rca en question avait du "jeu" quand je la bougeais, j'ai donc tenté de renforcer la soudure qui les tient.

Malheureusement sans succès, je ne sais pas très bien quoi faire du coup pour le réparer. On voit assez bien ici mon rajout de soudure :

img_20250322_1438065859623389976123771.jpg

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller ?
2
Bonjour.

Vous n'arrivez pas à y ressouder ?

3
Salut, J'ai remis de l'étain et ça ne bouge plus, mais je n'ai toujours pas de son sur le rca que j'ai "ressoudé", j'ai mis la photo car je me dit que j'ai peut être mal refait ça mais je n'en suis pas certain.
4
Ok visuellement ce n'est pas très propre.

Il faudrait voir si en mettant un câble et en testant la continuité avec un multimètre en mode "bip" entre l'autre extrémité du câble et chaque soudure ça bip déjà...
5
Merci, oui je sais c'est pas bien joli -_-

Je n'ai pas de multimètre pour le moment mais oui je vais faire ça, ce qui m'est assez difficile pour bien tester ça avec un multi c'est que je ne comprend absolument pas les pistes de ce pcb, ça part un peu partout en tournant autour de points de soudure.
6
Il faudrait d'autres jolies photos.