Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction de Micros, Amplis & Préamplis

Ampli qui n'amplifie plus beaucoup !

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 37 vues
  • 2 followers
Ampli qui n'amplifie plus beaucoup !
Bonjour à toutes et tous !

J'ai voulu reloger un ampli de guitare dans un vieux poste radio.
Le but est avant tout esthétique (et le plaisir de bricoler !)
Comme le poste radio d'origine a 3 potards, j'ai cherché un ampli à 3 potards, et comme c'était un test, j'ai trouvé sur le coin coin un ampli a transistors, 1 volume, 1 gain, 1 tone pour 10 balles (si si, ça existe...).
J'ai testé l'ampli : il faisait ce qu'on lui demandait : il amplifiait...
J'ai tout démonté pour ne garder que le circuit, l'alim et le HP
J'ai dessoudé à la pompe a dessouder (pour faire propre quoi) chaque potard (vous savez, du type avec 3 pattes directement dans le CI) et j'ai soudé un fil à chaque patte puis dans son emplacement d'origine dans le CI.
J'ai fait pareil avec le jack d'entrée et le bouton on/off.
J'ai placé tous les éléments dans la vieille radio et je me suis servi des trois trous des trois boutons pour y positionner mes potard.
Alors....ça amplifie...certes...mais vaaaachement moins que quand j'ai testé l'ampli avant de l'éclater.
D'où cela peut-il venir ?
J'ai une hypothèse : mes soudures. Un fil et une goutte d'étain ne peuvent pas remplacer les couches du CI lorsque le composant était enfiché dedans.
D'autres idées ?
Merci beaucoup !!
Peut être une inversion des 3 fils dans un des potards?
Ou une mauvaise soudure
En tout cas le fait d'ajouter 15 cm de fils ne doit pas diminuer la puissance. Au pire des parasites peuvent apparaître.

Par ailleurs ne pas négliger l'effet baffle dans l'ampli d'origine qui améliore la puissance perçue des graves par rapport à un HP sans baffle ou dans un baffle inadapté
Merci Saturix !
Pas d'inversion de fils à déplorer.
Je vais revoir mes soudures.
Bien vu pour le HP !
Merci !