Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de câble

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
1 Remplacement de câble
(Je poste dans cette catégorie car aucune ne me semblait correspondre tout à fait avec mon sujet).

Coucou tout le monde !

Mon petit frère de sept ans a littérallement bouffé le câble de mon casque audio alors que je le lui avais confié pour une soirée en lui disant de bien y faire attention. Outre les nombreuses traces de dents recensées au moment de ranger ce casque, j'ai aussi constaté qu'il avait été jusqu'à dénuder certaines parties du câble !
Les traces de dents ça passe, mais le fil dénudé me fait peur et ça a par ailleurs considérablement diminué la qualité sonore...

N'ayant pas vraiment les moyens de m'acheter un nouveau casque pour le moment, j'aimerais pouvoir remplacer le cordon mais je ne sais pas trop si ça se fait, s'il y a des risques pour le casque ou si ça sera pire qu'avant (je ne suis pas un virtuose de la soudure...).

Un petit conseil ?
2
C'est fonction du casque : pour certains, c'est très simple, et pour d'autres c'est un peu casse-pied. Mais bien souvent, oui, ça peut se changer. Bien sûr, il vaut mieux trouver un cable très souple. Comme ce type de cable possède des conducteurs très fin, il vaut mieux confier les soudures à un habitué, c'est plus prudent. Bien que si tu est très soigneux, ça peut se faire aussi.

Quel sont les marque / référence de ton casque ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
C'est un BeyerDynamic DT-231. (https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18815.html) Pas un grand casque mais mine de rien qui me rend de sacrés services !

Je l'ai un peu démonté, les soudures m'ont l'air assez espacées alors je vais m'y risquer... tout seul comme un grand :P: