"coeur de pierre"-la suite
- 184 réponses
- 11 participants
- 3 909 vues
- 11 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2005 à 01:03:50"coeur de pierre"-la suite
J'abandonne mon topic d'amorce pour continuer sur celui ci
La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut
décidemment mon ftp faibloie en ce moment
Eh, les potos, sinon!!!
Bonne année

La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut
décidemment mon ftp faibloie en ce moment
Eh, les potos, sinon!!!
Bonne année
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 06/03/2006 à 23:18:40
Hors sujet : luc>
je vois qu'il ya du monde ici
je viens de créer un thread venez si ca vous interesse
/ze-concours/forums/t.161308,a-la-recherche-de-la-nouvelle-star-d-af.html
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 06/03/2006 à 23:20:13
Chalut, luc!
bah, euh, merci!
:icon_ascensceur_rendu:

bah, euh, merci!
:icon_ascensceur_rendu:
0
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 06/03/2006 à 23:35:10
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 06/03/2006 à 23:36:59
Ah, bah, voilà, les gens qui composent mon top 10 à moi:
mes potosses de Dinateur!
Oh là, v'la Messire Kurtu!
Et pan!

mes potosses de Dinateur!
Oh là, v'la Messire Kurtu!
Et pan!
0
mrmagoo
3495
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 07/03/2006 à 04:32:16
Voui, j'ai aussi vu ton titre dans le top 10, ça fait toujours bizarre, même si tu n'aimes pas les tops.
Juste retour des choses.
EN attendant la suite...
0
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 12/03/2006 à 23:14:46
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 15/03/2006 à 00:36:26
Merci castor!
Je prépare une version mieux mixée du morceau
Désolé, j'accumule pas mal de retards sur pleins de trucs!
la tête dans cent mille choses!

Je prépare une version mieux mixée du morceau
Désolé, j'accumule pas mal de retards sur pleins de trucs!
la tête dans cent mille choses!
0
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 15/03/2006 à 09:24:07
Tu nous tiens au courant pour la version remixée...
0
Anonyme
521397
109 Posté le 15/03/2006 à 10:35:53
Dryfe. Tiens-nous effectivement au courant de l'évolution de cette chanson (qui est au top 0
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 15/03/2006 à 17:56:50
0
https://www.facebook.com/arnold.rapido
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 16/03/2006 à 08:06:42
eeeeeeeeeeetttt gn
0
mrmagoo
3495
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 19/03/2006 à 07:45:39
Hey, ça fait du bien de la ré-écouter, surtout que je n'avais pas encore entendu cette version !
Vraiment excellent ! ! !
, coeur de pierre
Vraiment excellent ! ! !
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 19/03/2006 à 16:55:31
Salut les amis!
Merci beaucoup, mr magoo, senhor Colombo, arnold et tous!!
En fait, je suis en train de la mixer un peu mieux, et c'est course perpétuelle en ce moment....
Mais:
Je mettrais donc une nouvelle version bientôt!
Merci du passage!

Merci beaucoup, mr magoo, senhor Colombo, arnold et tous!!
En fait, je suis en train de la mixer un peu mieux, et c'est course perpétuelle en ce moment....
Mais:
Je mettrais donc une nouvelle version bientôt!
Merci du passage!

0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 20/03/2006 à 03:03:36
Et voici un nouveau mix;
mais sans la voix!
Je vais la rajouter-l'interprétation de la précédente et la prise de son était merdique!
Un peu plus équilibré, non?
Quelle galère, c'est long!
je composerais avec moins de pistes la prochaine fois:!
j'attaque le mix de "synonyme" dans la semaine!
mais sans la voix!
Je vais la rajouter-l'interprétation de la précédente et la prise de son était merdique!
Un peu plus équilibré, non?
Quelle galère, c'est long!
je composerais avec moins de pistes la prochaine fois:!
j'attaque le mix de "synonyme" dans la semaine!
0
Anonyme
521397
116 Posté le 20/03/2006 à 09:29:07
Salut
Lors de l'écoute de la chanson avec la voix, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant d'instruments derriere
C'est très dense mais drôlement bien foutu. Rien qui semble superflu aussi. Tel quel, l'équilibre me semble atteint.
J'avais du mal, au début, à accrocher à la première partie de la chanson, qui évoquait trop pour moi une musique accompagnant un dessin animé de Dysney mais, là, franchement, avec du recul, je ne vois pas comment faire autrement pour embrayer sur la deuxième partie, mélodiquement parfaite pour moi.
Lors de l'écoute de la chanson avec la voix, je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant d'instruments derriere
J'avais du mal, au début, à accrocher à la première partie de la chanson, qui évoquait trop pour moi une musique accompagnant un dessin animé de Dysney mais, là, franchement, avec du recul, je ne vois pas comment faire autrement pour embrayer sur la deuxième partie, mélodiquement parfaite pour moi.
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 20/03/2006 à 12:30:17
Salut autour du temps!
Merci de l'écoute!
Tanana, j't'ai convaincu alors!
Bon, déjà, si l'on ne 'simaginait pas qu'il y avait autant d'instruments, c'est vraiment qu'il était pas mixé du tout!
Là, un tout ch'tit peu plus!
Chuette!

Merci de l'écoute!
Tanana, j't'ai convaincu alors!
Bon, déjà, si l'on ne 'simaginait pas qu'il y avait autant d'instruments, c'est vraiment qu'il était pas mixé du tout!
Là, un tout ch'tit peu plus!
Chuette!
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 20/03/2006 à 19:04:48
pour le nouveau mix, sans la voix!
c'estlà!
0
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
119 Posté le 20/03/2006 à 19:06:53
Y'a une patte, y'a pas à chier
Je me répète, mais quelques chose me fait penser à Prince dans ton son, et pourtant objectivement ça n'a rien à voir, à part peut être le côté "baroque/acidulé" avec ces petites guitares qui ne paient pas de mine mais qui se répondent avec une ponctualité parfaite et beaucoup d'à propos dans un enchevêtrement de mécanismes aussi dingues que précis qui grincent mais de bonheur!
Bref, c'est jubilatoire, et si l'on s'amuse dans un premier temps à pointer les influences, on les oublie vite pour se laisser aller dans ce flot bienfaisant, t'es un sacré enfoiré mec.
D'ailleur pour rompre avec toutes ces vaines et dégoulinantes félicitations, je vais t'insulter dorénavant!
Je me répète, mais quelques chose me fait penser à Prince dans ton son, et pourtant objectivement ça n'a rien à voir, à part peut être le côté "baroque/acidulé" avec ces petites guitares qui ne paient pas de mine mais qui se répondent avec une ponctualité parfaite et beaucoup d'à propos dans un enchevêtrement de mécanismes aussi dingues que précis qui grincent mais de bonheur!
Bref, c'est jubilatoire, et si l'on s'amuse dans un premier temps à pointer les influences, on les oublie vite pour se laisser aller dans ce flot bienfaisant, t'es un sacré enfoiré mec.
D'ailleur pour rompre avec toutes ces vaines et dégoulinantes félicitations, je vais t'insulter dorénavant!
0
Anonyme
521397
121 Posté le 20/03/2006 à 21:20:55
Citation : Tanana, j't'ai convaincu alors!
Voui
Edit : pourquoi, avec la voix, le reste des instrus paraît si loin derrière (sont-ce mes conditions d'écoutes ?) ? La voix est pourtant bien devant (pas trop dans le mix).
Un bon mastering devrait remonter les instrus, non ?0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 20/03/2006 à 23:36:47
Eh, merci Colombo!
Si tu me traites d'enfoiré, alors moi je te traite de petit salopiaud!
j'aimerais bien écrire des chansons comme les tiennes: si jolies, épurées, toujours avec de bons mots té!
Hello, Castor Bunch
tu m'excuseras pour "Rouge", là, je suis déjà à courir partout et accumule dans la vraie vie du retard sur pleins d'autres choses: du coup, je dois naviguer sur l'expédition des affaires courantes pendant un bon moment!
Ils sont marrant ces yeepee smyleys!
ADT>
En fait,
je n'avais pas du tout mixé les instruments, et la pano que j'avais faite répartissait mal ceux ci!
Là, j'ai épuré un peu mes arrangements, enlevé ca et là quelques infos, r pour créer des rebonds, effectué des automations en pan et volume plus précises.
Il y a eu donc, un peu plus de nettoyage aussi, j'ai recalé la clavinet (qui jouait des fois trop devant- ca rajoute du peps!
Le truc qui me gêne, là, c'est la batterie, et le son trop " mou" et lourd de la basse (il me faudrait un son plsu clinquant, mais je n'ai pas ce qu'il faut.
J'ai aussi mixé avec un instrument de référence: la guitare classique, et toutes les grattes devaient se répartir autour de cet axe, sans jamais le mettre en danger, passer au dessus.
Puis, j'ai rajouté un par un chaque instru', en veillant à ce qu'ils ne se bouffent jamais, par automation essentiellement! ( les grattes ont déjà un son spécifique grave ou à cause du Gx700)
Ensuite, j'ai fait plus gaffe à ce que deux " mélodies" ne se chevauchen,t pas et brouillent l'écoute
Du coup, j'ai gagné pas mal de Db en sortie+ ajout d'un outil de masterinfg en sortie de bus-pour épaissir et chauffer le son!
C'est un peu mieux, mais là, je vais au bout de mon savoir actuel: et mon matos est limité (MA10d en enceintes de monitoring, bof-j'ai plutôt mixé au casque!)
La voix était effectivement surmixée:
En effet, Krutu, les fréquences, des cordes notamment, venaient la bouffer.
Et donc, je vais la réenregistrer après cette mise à plat plus fidèle, et l'insérer au mieux.
mais il faut aussi que je la coince plus niveau fréquences- j'avais mis sur elle un expandeur stéréo-elle a du s'éparpiller, et c'est p'têt pas une bonne idée!
La prise avait été aussi très "tranchante" niveau son, puis j'aimais pas la voix!
Faut que j'achète une bonne lampe pour mon préamp', et que je rajoute un insert sur mon entrée pour adoucir le son, à mon avis!
Bon, faudra que j'attaque "synonyme" le week end prochain!
( aye aye aye, une chanson, je mets deux jours à la mixer, et une semaine à la faire!)
Et après mon autre nouvelle chanson à faire+ projets divers!
Pff....la vie bordel, c'est la course sa mère!

Si tu me traites d'enfoiré, alors moi je te traite de petit salopiaud!
j'aimerais bien écrire des chansons comme les tiennes: si jolies, épurées, toujours avec de bons mots té!
Hello, Castor Bunch
tu m'excuseras pour "Rouge", là, je suis déjà à courir partout et accumule dans la vraie vie du retard sur pleins d'autres choses: du coup, je dois naviguer sur l'expédition des affaires courantes pendant un bon moment!
Ils sont marrant ces yeepee smyleys!
ADT>
En fait,
je n'avais pas du tout mixé les instruments, et la pano que j'avais faite répartissait mal ceux ci!
Là, j'ai épuré un peu mes arrangements, enlevé ca et là quelques infos, r pour créer des rebonds, effectué des automations en pan et volume plus précises.
Il y a eu donc, un peu plus de nettoyage aussi, j'ai recalé la clavinet (qui jouait des fois trop devant- ca rajoute du peps!
Le truc qui me gêne, là, c'est la batterie, et le son trop " mou" et lourd de la basse (il me faudrait un son plsu clinquant, mais je n'ai pas ce qu'il faut.
J'ai aussi mixé avec un instrument de référence: la guitare classique, et toutes les grattes devaient se répartir autour de cet axe, sans jamais le mettre en danger, passer au dessus.
Puis, j'ai rajouté un par un chaque instru', en veillant à ce qu'ils ne se bouffent jamais, par automation essentiellement! ( les grattes ont déjà un son spécifique grave ou à cause du Gx700)
Ensuite, j'ai fait plus gaffe à ce que deux " mélodies" ne se chevauchen,t pas et brouillent l'écoute
Du coup, j'ai gagné pas mal de Db en sortie+ ajout d'un outil de masterinfg en sortie de bus-pour épaissir et chauffer le son!
C'est un peu mieux, mais là, je vais au bout de mon savoir actuel: et mon matos est limité (MA10d en enceintes de monitoring, bof-j'ai plutôt mixé au casque!)
La voix était effectivement surmixée:
En effet, Krutu, les fréquences, des cordes notamment, venaient la bouffer.
Et donc, je vais la réenregistrer après cette mise à plat plus fidèle, et l'insérer au mieux.
mais il faut aussi que je la coince plus niveau fréquences- j'avais mis sur elle un expandeur stéréo-elle a du s'éparpiller, et c'est p'têt pas une bonne idée!
La prise avait été aussi très "tranchante" niveau son, puis j'aimais pas la voix!
Faut que j'achète une bonne lampe pour mon préamp', et que je rajoute un insert sur mon entrée pour adoucir le son, à mon avis!
Bon, faudra que j'attaque "synonyme" le week end prochain!
( aye aye aye, une chanson, je mets deux jours à la mixer, et une semaine à la faire!)
Et après mon autre nouvelle chanson à faire+ projets divers!
Pff....la vie bordel, c'est la course sa mère!
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 20/03/2006 à 23:38:04
Puté, je réfléchis à voix haute sur le thread d'avant
;)
j'oubliais:
il est là le nouveau mix!

;)
j'oubliais:
il est là le nouveau mix!
0
mrmagoo
3495
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 21/03/2006 à 06:14:53
Mince alors!
L'instru seul, c'est super intérêssant à écouter et super enrichissant.
Et y'a tellement de choses, sans pour autant dire: " Oh! Dis donc, t'as chargé comme un mulet ! ! ! "
Si je fais dans l'épuré, c'est aussi et surtout par manque de savoir faire.
Vraiment, bravo pr ton travail.
0
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 21/03/2006 à 14:44:14
0
- < Liste des sujets
- Charte