Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Petit Soldat

Compo de barouh dans le style Contemporain, issue de l'album Musique de chambre

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet "coeur de pierre"-la suite

  • 184 réponses
  • 11 participants
  • 3 535 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion "coeur de pierre"-la suite
J'abandonne mon topic d'amorce pour continuer sur celui ci

La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut


décidemment mon ftp faibloie en ce moment


Eh, les potos, sinon!!!


Bonne année
:boire: :boire: :mdr: :mdr: :boire: :boire:

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Dryfe :lol:

Je découvre à peine aujourd'hui ta chanson :8O:

Un peu surpris par le début, peu accrocheur (pour moi), jusqu'à 0:40 où la mélodie, le rythme, prennent une autre tournure et sur lesquels on se laisse balancer jusqu'au bout.

Le texte est plein de finesse et de sensibilité. Joli coeur de pierre :bravo:
52

Hors sujet : Salut Adt : decidement on fréquente les meme endroits ;)



Salut Dryfe. Je doit dire que ta voix me fascine. Que ca soit dans ce morceau comme dans tous les autres. Je ne vais pas commenter l'aspect technique parceque de toute facon je pense que ca n'a pas ca place ici.
J'en profite pour ouvrir une petite parenthese, souvent sur AF l'aspect technique est débatu, plus de compression par ci, moins de guitares par là, un mauvais mastering à ma droite, une voix trop devant à ma gauche etc,etc...Pourquoi lorsque on rentre en studio accompagné d'un bon producteur toutes ces considérations s'envolent. Les uns comme les autres, musiciens, chanteurs, auteur, compositeur...avons à notre diposition plus ou moins le meme materiel, mac ou pc, carte son + ou - performante, une console de mix...des plugins pour les reverbes, compressions et autre maximizer virtuel. Ca ne remplacera jamais, d'abord un studio d'enregistrement professionnel, ensuite le métier des ingés son, des producteurs, des ingés de mastering etc... Ce que je veux dire, c'est que tous autant que nous sommes ne pouvons prétendre à pouvoir tout faire et que ce qui compte à mon sens, particulierement ici, c'est la chanson, la voix, la mélodie. N'importe quelle composition doit pouvoir se chanter accompagné d'une guitare et ça doit sonner, point. Je ferme ma parenthese.
Je m'excuse de donner mon point de vu de cette maniere dans ton topic, mais ça me tiens à coeur particulierement sur tes chansons qui sont de belles chansons et qui laissent transparaitre toute ta sensibilté. Ce qui fait pour moi l'appanage des grands chanteurs c'est ce mélange mystique de maturité et d'innocence, d'une fragilité qui n'est qu'apparente. Moi j'entend ça chez toi. Me vient à l'esprit Al green pour illustrer mon propos.
Les idées tu les as, y a qu'a écouter innocent, tout est là, tout est en toi je reste persuadé qu'entouré d'une bonne production, ton truc prendrais son envol. Continu à charmer nos oreilles comme le prince que tu es.

53
Ouh, bah dis donc!

C'est très très sympa, merci beaucoup de tes encouragements, dis donc!

Citation : N'importe quelle composition doit pouvoir se chanter accompagné d'une guitare et ça doit sonner, point. Je ferme ma parenthese.



C'est ce que j'espère avant tout.:clin:

Bon, là, je me retrouve à devoir de nouveau composer ( j'ai une petite panne en ce moment-faut que je change de muse), j'ai un peu de mal, mais on va s'y remettre, guitare voix, tranquille, justement.

Concernant les considérations techniques, je t'avoue que mon matos frise la ridicule, et que j'ai véritablement commencé la mao en juillet 2005.
mes connaissances en mix sont vraiment très limitées, en effet, compte tenu du savoir faire indispensable d'un ingé son; voire d'un réalisateur.
Le matos viendra plus tard peut être-c'est pas avec mes 800 euros par mois que je vais m'acheter un bon stud', évidemment.

A ce propos, je voudrais souligner aussi qu'il y a de très bons créateurs de chansons sur Af, et c'est avant tout ce que j'écoute moi aussi!

Je reste fasciné par le travail de bonshommes comme Krutu (pour la richesse de son imaginaire), Colombo ( pour la présence de son émotion, et lla luminosité de ses idées), et tant d'autres!

Il y a du savoir faire et de l'expérience: là, ce n'est pas le niveau ou la qualification professionnelle qui rentre en compte, c'est juste la capacité de porter un univers avec sa voix, sa musique.

C'est ce savoir faire là qui est important, et que l'on doit bosser: les ingés viendront magnifier cette recherche avec leur créativité et leurs compétences!

Merci en tout cas

:oops:
54
Allez

:up:
55
Je me la passe entre mes deux hémisphères,p'tain elle est bonne cette chanson ! :aime2:
56
...n'est-ce pas? :clin:

:coucou: Dryfe.
57
Salut les amis de l'ordinatos!

:coucou:

C'est sympa de passer par là de temps en temps!

:bravo:

Merci Colombo, pour ton passage discrétos!

:bise:
58
:up: :coucou:
59
60

Citation : C'est sympa de passer par là de temps en temps!



de rien, par contre euh... :??: le bar est vide !

https://www.facebook.com/arnold.rapido