Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une contrebasse à 379 euros, ça ma titille!

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 10 844 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Une contrebasse à 379 euros, ça ma titille!
Ca me donne envie de réaliser un rève de jeunesse. Ils sont forts pour ça Thomann!

Mais un gros doute quand même, sur la qualité du produit... ça doit pas bien sonner terrible...
Mais bon 379 euros...
2

Citation : ça doit pas bien sonner terrible...
Mais bon 379 euros...

tout est dit non ? :mrg:
3
Oui :(((
4
Que risques tu à ce prix ?
(oui, bon, à part regretter tes 380 brouzoufs)

disons que ça peut t'apporter un bon delire, et au pire, tu peux esperer la revendre en tant qu'instru d'étude à un eleve de concervatoire du coin (ou je dis n'importe quoi ? )
5
Et oui effectivement.

Et puis surtout qu'avec les promos Hotdeals de thomann on bénéficie d'une période d'essais de 30 jours gniark gniark : diable :
6
Oui, enfin méfie toi, tu pourrais en avoir pour aussi cher que la contrebasse de frais de retour. Pour un retour en non-satisfaction (ton cas) thomann ne rembourse pas les frais de retour (normal en même temps)

j'ai récemment renvoyé un charley + double pédale en non satisfaction (15kg, colis d'une certaine taille, etc...) j'en ai eu pour 52 euros par la poste (le moins cher) UPS me faisait un devis à 109 euros.

Alors avec le volume (et les protection qu'il faut) pour ce genre d'article comme ta contrebasse -> j'imagine même pas les frais de port... 150 - 200 euros - plus ?
7
Merci pour cette remarque plene de bon sens!
8
C'est quand meme dingue une contrebasse à ce prix là...
J'ai recemment acheter une basse Harley Benton à 150 euros chez eux, et le rapport qualité prix est fantastique.
Alors mon conseil, vas y fonce...
Bon, comme ca c'est fait...
9
Flag

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10
Salut
attention quand même, ce genre de contrebasses ont souvent des problèmes de manche, la touche est en poirier teinté, ce qui ne donne pas la dureté et la rigidité de l'ébène. le prix est quand même très anormalement bas , même pour un instrument chinois... La moins cher que je connaisse dans les catalogues que j'ai vaut quand même 650€ TTC en prix d'achat pour le vendeur sans housse ni archet !!!

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

11
Salut Breizh as tu des référence de contrebasse à pas cher à me filer stp?
12
J'ai un pote qui l'a !je m'y connais pas vraiment , mais en tout cas ca a l'air potable pour commencer ...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
13

Citation : Mais un gros doute quand même, sur la qualité du produit... ça doit pas bien sonner terrible...
Mais bon 379 euros...

Si c'est la marque STAGG (Vu le prix je ne vois que çà) J'ai acheté un violon d'étude chez cette marque pour ma déco perso, il ne faut misuer ur la qualité.Il faut tabler plutôt vers600/700€ mini si l'on veut un instrument correcte.
14
Ouais ben moi aussi j'l'a prends si elle est juste et si elle tient l'accordage! :8)

Hors sujet : bandini...j'crois qu't'as pleins de bons bouquins,non? :clin:

15
Ok moi aussi ça m'interesse! Si quelqu'un l'a dans le sud, si c'est possible de voir ce que ca donne.... :bravo:

Hors sujet : Salut Breizh56 et bravo pour ton micro CB, je l'ai depuis maintenant 1 an je crois et toujours pas déçu!

16
Alors... J'ai acheté un instrument simmilaire chez music produktiv, même tranche de prix. C'est, bien sûr, une contrebasse d'étude. Mais je l'ai depuis un an, avec usage intensif à la clé, et résultat des courses: elle ne frise pas, a un bon son, ne s'est pas auto-détruite... J'ai enregistré des titres avec et auncun contrebassiste, ou ingé son, ne m'a jamais dit: poubelle le son! Et il n'était pourtant pas trafiqué - compress, equa, et basta.

Donc franchement, il suffit de vérifier l'instrument à la livraison, mais c'est une bonne affaire! Si l'outil est correct, c'est ensuite l'instrumentiste qui compte, mais pas la marque. Acheter une Fender ne veut pas dire jouer comme Clapton...

Pourquoi je m'énerve moi?
17
Franchement je me demande ce que ça peut bien donner... je préfèrerais investir pour 200 ou 300€ de plus sur une contrebasse des pays de l'est. des fois on y trouve des trucs bien et pas trop cher... mais 2500f ça tiens pas un an....

a+
18
J'sui guitbassiste.....(j'ai 1 harley benton hbb 5 cordes electroacoustik qui sone terriblement sub bass en electro +tres bien fini & tres juste ! donc moi j'ai comfiance en toto.)il y a 1 mois on ma preté 1 contrebass (j'avais jamais essayé) de l'est acheté il y a 12 ans 4500balls..!depuis elle a u 1 vie de punk a billy breton!!..elle est fendu de partout..retaper par 1...maquetiste!!!? & bien ls gens adors son son et l'estetique...luxueize!? j'ai 47ans j'veu pas arreter la bass -> alors a ce prix; vue ski par en fumées j'prend le risque. c la passion ,le talent , le travail surtout sur 1 freetles en + dans ls frequences bass fo sur tout savoir pensée bass le son c abstrait !!!
19
Avis d'un contrebassiste:
c pas jouable!
Autrement t'en trouve des sympas
a ce prix mais chez... les tsiganes roumains!
Sans blague!
autrement celle-la elle est bien pour un meuble!
20
Salut Alexsound.bass!

Peux-tu développer ce qui ne t'as pas plu stp? Problème de son, de toucher, de manche, de la finition, des mécaniques, et tu toi tu cherches quoi comme contre? Plustôt jazz, rockab', tzigane, classique...?
21
Oui ca m'interesse aussi !
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
22
Hola!
en fait le probleme de ce genre de contrebasse
c'est qu'elles sont souvent très dur a jouer...
et ne sonnent pas!
contrairement aux idées reçues une contrebasse
est très agréable a jouer.
Après il est dur de dire quel type d'instrument
est fait pour un style; les cordes jouent aussi pour
beaucoup (1 jeu entre 150 et 500E)!
Une bonne solution pour se familiariser avec l'instrument
est d'en louer une chez un luthier (env 40E/mois et
1500E de caution non encaissée: prix de l'instrument)
après les musima et les chinoises sont super pour les premiers tarifs
env.2000E :((
par contre il ne faut surtout pas acheter ce genre d'instrument dans les magasins de musique mais chez un luthier!
j'en ai essayé pas mal et aucune n'étaient réglées ce qui est une honte
pr un instru de 3000E... a chacun sont métier!
après il est vrai qu'en roumanie on peut en trouver des
très bien pas chères mais il faut connaitre!
voila j'espère avoir répondu a tes questions :) :D: :D:
n'hésite pas a m'en reposer si je peux t'aider
dans ta recherche!!!
23
Mais QUESQU'y fait qu'elles sonts dure a joués? :?!:
La hauteur des cordes....?
24
Maintenant le mieux pour toi
c'est d'essayer!!! :8)
il faut que tu te fasses ta propre idée...
Saloute
25
Ba justement j'en ai deja essayé une qui couté dans les 500E et c'est clair que j'ai trouvé ca dur a faire sonné et surtout en slap! Mais aprés je ne saurai pas dire si c'est l'instru qui est merdique ou moi qui a trop de mal quoi... :noidea: