Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interference sur la sono mais pas sur l'ampli basse?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interference sur la sono mais pas sur l'ampli basse?

Salut,Voila, tout est dit, sur ma contrebasse (une thomann premier prix), j'ai monter des cellules sur mon chevalet, commandées en UK(pas de marque) qui me font un son correct avec ma vielle tete d'ampli peavey centurion mark III, mais sur la sono impossible d'avoir un son correct. Je passe par un preampli audio buddy, sur table behringer 2222fx et j'obtiens un son correct en avant, mais derriere se glisse tout un tas d'interferences et gresillements qui pourrit l'ensemble. Et des que je touche les cables ou le cordier, des bruits semblables. Je rebranche sur mon ampli, aucune interference, je peux remuer les cables a volontée: aucun bruit suspect?!?

  Je suis un peu largué, si quelqu'un a une piste a gratter. Merci

2
Petite precision, mes sorties cellules sont en jack 6,35mm, donc connection tout jack.
3
Salut,

Essai en sortie de tes cellules d'y mettre un DIbox et de là tu repart en XLR jusqu'à la console. Le Dibox te permet de symétriser le signal et les cables Xlr sont blindés, donc chope moins de parasites !

Fa#

4
Ok, merci. J'y ai penser mais quel resultat avec les premiers prix comme samson ou behringer? Necessaire d'investir plus? Je vais parcourir les forums. Merci.
5
Toujours le meme probleme, j'ai refait des essais avec un presonus tubepre, donc sortie en xlr, le son est crade, mais peut etre le probleme provient des filtres de mes enceintes ou de mes mauvais tweeters piezo car avec le meme matos a l'enregistrement le son est bon.  Sur la sono pour eliminer les parasites, je dois mettre les filtre coupe-bas(sur le preampli et sur la table), pour une contrebasse c'est le comble.
6
bon ca a pas l'air simple....


En fait si tes parasites s'en vont avec un coupe bas c'est que c'est basse fréquence.... Le coupe bas tu le met ou ? Sur l'entrée de la contrebasse ?

Personnellement vu ce que tu décrits, je penserais à une saturation de tes enceintes... Le son trop grave te provoque des grésillements.

C'est soit au niveau des enceintes soit au niveau de l'entrée de ton ampli ou table. Sauf pour "les cables ou le cordier". N'aurait tu pas un gain trop élevé à l'entrée de ta table et donc une saturation (il devrait être au minimum pour récupérer le préamp externe ?

Après le coupe bas selon la fréquenc (souvent c'est 80Hz) n'est pas forcément trop genant pour une contrebasse. On en applique souvent un ca limite le remplissage sourd des basse fréquence et la superposition trop forte avec la grosse caisse. Pour reproduire proprement ce qui est en dessous de 80Hz, il faut une sacré sono.... et autre chose qu'un piezo....



7
Ok, pour avoir un son sans gresillement je dois mettre les deux coupes bas, celui du preampli presonus et celui de la 2222fx behringer, mon gain a la table est effectivement au minimum. Je pense que mes enceintes ne sont pas adaptés. D'ailleurs j'ai essayé de repiqué ma contrebasse avec un prodipe Dm8 Gc et j'ai le meme probleme. 
8
 Le probleme provient bien de mes  enceintes, j'ai fait des essais avec une autre paire et le son est plus que correct (surtout vu la qualité de mes cellules sur la contrebasse). Donc le mieux sera d'utiliser un filtre actif avec mes enceintes actuelles en high/medium et une paire de caisson basse.