Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier Paris sympa

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 Luthier Paris sympa
Bonjour
J'ai une contrebasse moyen de gamme pas mal mais très mal réglée et avec des vieilles cordes.
Je l'ai amené chez un luthier parisien dont je vais taire le nom et qui m'as proposé de changer a peu pres tout pour 800 euros (mon instrument doit valoir 1500 euros) et qui m'a surtout dit qu'il ne voulais pas en faire moins parce que c'est pas bien.
Je cherche du coup un luthier qui peut comprendre que des fois il faut faire bien, et des fois il faut faire un peu moins bien mais mieux que rien.
Un mec qui voudrait bien me changer mes cordes et faire ce qui peut être fait rapidement par un professionnel compétent sans que ça coûte la moitié de l'instrument.

Vous avez des idées, des copains luthiers débutants ou tout autre contact sur Paris/Idf

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 18:46:59 ]

2
Changer les cordes, tu peux facilement le faire seul, mais surtour, fais-le avec la contrebasse allongée sur le dos, sinon, l'âme risque de se déplacer, voire de tomber. Le faire corde par corde est mieux, mais un peu galère...
Sinon, que reproches-tu à ta contrebasse?
As-tu simplement fait régler l'âme?
Le chevalet est encore OK?
Ce sont les deux pièces maîtresses du son d'un contrebasse, qui modifient radicalement le son.
S'il s'agit après d'un réglage en hauteur, ça ne devrait pas te coûter bien cher...