< Tous les avis Ableton Push 2
Ableton Push 2
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
varese from nylon varese from nylon

« Une tablette magique »

Publié le 26/10/16 à 05:27
J'ai acheté cet instrument alors qu'au départ il me semblait concerner un type de musicien nouveau , plutôt un peu à l'écart d'une démarche d'apprentissage classique.
Je le pensais musique électronique. En fait j'ai redécouvert Live que j'avais un peu utilisé en esclave rewire dans sa première version sur quelques projets avec cubase. Le logiciel m'avait semblé en dehors de mes préoccupations et besoins.
Comme je devais assister ma filleule dans l'approche de la musique électronique je me suis rapproché de Live puis de l'outil Push. J'ai fait le saut par le biais d'un package intéressant live suite+ push 2 en me disant qu'au pire si je n'adherais pas ça mettrait des couleurs dans mon studio.
Le pire a été le téléchargement du bundle. La totale installation m'a pris pas loin de 24 h.
Ensuite j'ai trouvé ça fantastique. Ça fait 2 mois que je n'ai pas ouvert cubase et que je débute un morceau chaque jour. Ce couple live/push relance une créativité nouvelle. Le système des clips est un truc formidable pour empiler les idées à la volée , les découper. Les arrangements se font à la volée aussi.

Push2 est une machine très belle ( le packaging est élégant , épuré et esthétique aussi), un bloc noir sans reflets , qui s'allume comme par magie, l'écran est beau , tout se passe de manière simple et limpide. Quelques allers et venues sont nécessaires vers le manuel. Parfois il est plus simple de passer par l'ordi quand on s'initie en même temps à live mais push doit permettre la plupart des manœuvres sur le hardware.
Se servir des pads pour jouer devient très vite instinctif et pour mon cas j'ai trouvé ça simplement intelligent, aussi didactique.
Je ne suis pas natif Electro mais j'aime le potentiel créatif de cette pensée sonore qui s'adapte très bien à une conception classique des arrangements à travers ce couple live/push.
Je suis actuellement en balade vacances et j'ai pris en plus de ma guitare et MacBook le push, c'est dire s'il peut devenir indispensable ( surtout pour jouer la nuit en silence et en couleurs).

Un instrument du futur et surtout d'aujourd'hui