dr mabourse dr mabourse

« Bien pour le studio, pas pour le live »

Publié le 18/05/20 à 14:46
Cible : Les débutants
Je ne vais pas revenir sur les belles qualités du Push pour l’utilisation en studio qui est largement reconnue. C'est un contrôleur superbe, bien fini et complet, plug and play, stable, avec un écran défiant toute concurrence.

En revanche deux gros bémols pour moi.

- Je trouve que l'intégration avec Live est largement perfectible surtout pour la navigation dans le browser et l'utilisation des drum rack. Si vous cherchez à ne plus utiliser la souris ainsi que trouver un feeling hardware, je dirai de passer votre chemin. En terme de workflow cela n'a rien à voir avec la fluidité du Maschine de NI. J'ai rarement pu faire tout ce que je voulais avec seulement le contrôleur et globalement je trouve l'organisation des boutons pas terrible. Je ne m'y suis jamais fait en 4 ans et pourtant j'ai eu tout un tas de machines et contrôleur.

- Pour une utilisation sur scène, je n'ai vraiment pas aimé pour une raison toute simple : la complexité et la non intuitivité des mapping custom. En l'état le Push ne répondait pas à mes attentes et j'avais besoin de customiser le mode user. Pour cela, encore une fois si je veux avoir l'équivalent du Controler Editor De NI, j'aurai du acheter 60 euros truc comme PrEditor de Isotonik pour accéder à des fonctionnalités de mapping midi intéressante. L'autre truc gênant pour le live, c'est la faible intensité lumineuse des pads qui le rends quasi inutilisable si vous jouez en journée.

Bref je n'ai pas trop aimé faire de la musique avec le Push 2 mais je reconnais que c'est un très bon produit qui saura vous faire passez de bon moments ... à conditions de ne jamais avoir gouté à de vraies machines type MPC/Elektron.