Push 2 + Clavier midi (ex : komplete kontrol)
- 9 réponses
- 2 participants
- 1 852 vues
- 2 followers
RenaudSauvagMusic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2016 à 10:10:39Push 2 + Clavier midi (ex : komplete kontrol)
Bonjour à tous,
j'ai fait une recherche sur le forum qui n'a rien donné donc j'expose mon besoin.
Etant l'heureux possesseur du Push 2 de chez Ableton, je m'en sers en studio comme en live. Je cherche activement à utiliser un ou plusieurs clavier en midi, dont le komplete kontrol et le push en même temps.
Le soucis c'est que quand je suis en mode note, la piste en cours peut être jouer avec le clavier, mais en mode clip l'armement saute.
J'aimerai assigner une piste à un clavier midi et que celui ci ne bouge plus, peut importe ce que je ferais sur le push. Cela permettrais de jouer un deuxième instrument sur le Push, ou bien de lancer et arrêter des clip.
Je ne sais pas si c'est possible mais ça serais bien pratique parce que pour l'instant j'avoue galèrer un peu. J'ai vu madzack utiliser son push et un périphérique midi en même temps sur deux instrument donc ça n'est pas impossible.
Si la solution est d'armer manuellement la piste (qui est seulement en rouge pale en mode note sur le push), comment l'arme t'on depuis le push?
Merci à tous et j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
j'ai fait une recherche sur le forum qui n'a rien donné donc j'expose mon besoin.
Etant l'heureux possesseur du Push 2 de chez Ableton, je m'en sers en studio comme en live. Je cherche activement à utiliser un ou plusieurs clavier en midi, dont le komplete kontrol et le push en même temps.
Le soucis c'est que quand je suis en mode note, la piste en cours peut être jouer avec le clavier, mais en mode clip l'armement saute.
J'aimerai assigner une piste à un clavier midi et que celui ci ne bouge plus, peut importe ce que je ferais sur le push. Cela permettrais de jouer un deuxième instrument sur le Push, ou bien de lancer et arrêter des clip.
Je ne sais pas si c'est possible mais ça serais bien pratique parce que pour l'instant j'avoue galèrer un peu. J'ai vu madzack utiliser son push et un périphérique midi en même temps sur deux instrument donc ça n'est pas impossible.
Si la solution est d'armer manuellement la piste (qui est seulement en rouge pale en mode note sur le push), comment l'arme t'on depuis le push?
Merci à tous et j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 10:32:35 ]
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/07/2016 à 10:36:22
essaie avec la section I/O de la piste en sélectionnant "midi from" => le clavier
pour armer une piste depuis le push il faut appuyer sur le bouton rec du push (rond) plus le nom de la piste (sous la piste)
pour armer une piste depuis le push il faut appuyer sur le bouton rec du push (rond) plus le nom de la piste (sous la piste)
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/07/2016 à 10:39:18
tutos sur le push :
RenaudSauvagMusic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/07/2016 à 10:53:36
Citation de 7alb :
essaie avec la section I/O de la piste en sélectionnant "midi from" => le clavier
Merci ! c'est vrai que j'ai déjà essayer cette méthode mais il faut évidement que la piste soit armée.
Il y a la possibilité d'armer plusieurs piste en même temps mais je ne sais plus ce que j'ai touché, je ne trouve plus comment faire.
Merci pour tes vidéos, j'ai eu l'occasion d'en regarder déjà quelques unes, très bien faites d'ailleurs.
RenaudSauvagMusic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/07/2016 à 11:11:59
Bon du coup au grès des recherches sur Ableton, j'ai trouvé une solution (à vérifier en situation).
Je reprise que le but est de brancher un ou plusieurs clavier sur l'ordinateur, d'avoir push et de l'utiliser peu importe le mode et de pouvoir jouer du clavier sans s'occuper des armements de pistes.
Il suffit de configurer le "midi from", comme l'a très bien dit 7alb, et de mettre dans la section monitor (juste dessous) "In".
Pour enregistrer la piste il faudra évidement l'armer (rec + piste sur le push), mais le clavier sera toujours jouable quelques soit le mode dans lequel push se trouve.
Bonne journée à tous !
Je reprise que le but est de brancher un ou plusieurs clavier sur l'ordinateur, d'avoir push et de l'utiliser peu importe le mode et de pouvoir jouer du clavier sans s'occuper des armements de pistes.
Il suffit de configurer le "midi from", comme l'a très bien dit 7alb, et de mettre dans la section monitor (juste dessous) "In".
Pour enregistrer la piste il faudra évidement l'armer (rec + piste sur le push), mais le clavier sera toujours jouable quelques soit le mode dans lequel push se trouve.
Bonne journée à tous !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/07/2016 à 11:16:02
RenaudSauvagMusic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/07/2016 à 17:31:29
Cela n'a plus rien à voir avec la première question mais dis moi 7Alb...
vu ta connaissance d'Ableton tu sais peut être comment on fait cela :
comment on fait pour réafficher le panneaux aide d'un pack ? En général il s'affiche à l'installation mais je n'arrive pas à le retrouver.
Merci d'avance !
Bon weekend !
vu ta connaissance d'Ableton tu sais peut être comment on fait cela :
comment on fait pour réafficher le panneaux aide d'un pack ? En général il s'affiche à l'installation mais je n'arrive pas à le retrouver.
Merci d'avance !
Bon weekend !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/07/2016 à 10:10:37
affiche la fenêtre d'aide => clique sur "pack" dans cette fenêtre et là apparaitrons toutes les leçons de tous les pack !
RenaudSauvagMusic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/08/2016 à 11:51:16
Merci beaucoup pour ta réactivité et ton efficacité !
Bonne journée
Bonne journée
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/08/2016 à 12:06:39
de rien !!!
- < Liste des sujets
- Charte