Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2973
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Comment sélectionner plusieurs pistes en Solo ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 433 vues
  • 5 followers
1 Comment sélectionner plusieurs pistes en Solo ?
Hello,

J'aimerais sélectionner plusieurs pistes pour les mettre en Solo. On pouvait le faire avec push 1, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec push 2 .. une idée ?


2
De mémoire :
en sélectionnant plusieurs pistes (boutons sous l'écran) et en appuyant sur solo sans relâcher les boutons des pistes.
Ou en restant appuyé sur solo et tu cliques sur les pistes voulu (toujours avec le bouton sous l'écran)

3
si tu reste appuyé sur "solo" le bouton se met à clignoter et tu peux appuyer sur les boutons en dessous des pistes pour les muter par paquet !
4
Rien de tout cela ne marche chez moi :8O:
5
petites précisions :
avec "mute", je n'ai pas de problème : lorsqu'il est "locked", je peux bien muter plusieurs pistes.
c'est avec "solo" que je n'arrive pas à faire ca : je n'ai à chaque fois qu'une seule piste en solo:(((
je suis en version 9.6.1
6
Oui j'ai testé hier aussi, une piste en solo à la fois même avec le fonction "solo locked".

Je pense que c'est difficilement gérable, comment tu fais pour mettre ta piste 1 et 20 en même temps en solo... c'est chaud... tu n'as pas accès aux 2 piste sur l’écran, il faut bouger les pistes pour qu'elles apparaissent toute les 2 sur l’écran du Push.

7
Avec Push 1 je me servais de cela pour mettre en solo les 2 ou 3 "couches" d'un même instrument, par exemple mes 2 pistes de Bass, mes 3 Snares ou mes 2 pistes de Kick.
Pour moi c'est super pratique en phase de mixage et quand je ne peux pas grouper les pistes. Dans ce contexte, les piste à mettre en solo sont toujours à coté ;)
8
En effet je n'avais pas pensé à ça icon_facepalm.gif

9
En maintenant CMD (sur mac), tu peux sélectionner plusieurs pistes à mettre en solo à l'aide de ta souris
10
Citation de hydn :
En maintenant CMD (sur mac), tu peux sélectionner plusieurs pistes à mettre en solo à l'aide de ta souris

exactement, mais je souhaite le faire depuis push, afin d'éviter de passer par la souris pour rester concentré sur le contrôleur :bravo:
peut etre qu'avec la 9.7 on retrouvera cette fonction :|