Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2016 à 22:40:35Comment sélectionner plusieurs pistes en Solo ?
Hello,
J'aimerais sélectionner plusieurs pistes pour les mettre en Solo. On pouvait le faire avec push 1, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec push 2 .. une idée ?
De mémoire :
en sélectionnant plusieurs pistes (boutons sous l'écran) et en appuyant sur solo sans relâcher les boutons des pistes.
Ou en restant appuyé sur solo et tu cliques sur les pistes voulu (toujours avec le bouton sous l'écran)
0
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/10/2016 à 10:40:10
si tu reste appuyé sur "solo" le bouton se met à clignoter et tu peux appuyer sur les boutons en dessous des pistes pour les muter par paquet !
petites précisions :
avec "mute", je n'ai pas de problème : lorsqu'il est "locked", je peux bien muter plusieurs pistes.
c'est avec "solo" que je n'arrive pas à faire ca : je n'ai à chaque fois qu'une seule piste en solo
je suis en version 9.6.1
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 10/10/2016 à 09:17:07
Oui j'ai testé hier aussi, une piste en solo à la fois même avec le fonction "solo locked".
Je pense que c'est difficilement gérable, comment tu fais pour mettre ta piste 1 et 20 en même temps en solo... c'est chaud... tu n'as pas accès aux 2 piste sur l’écran, il faut bouger les pistes pour qu'elles apparaissent toute les 2 sur l’écran du Push.
0
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 10/10/2016 à 14:06:08
Avec Push 1 je me servais de cela pour mettre en solo les 2 ou 3 "couches" d'un même instrument, par exemple mes 2 pistes de Bass, mes 3 Snares ou mes 2 pistes de Kick.
Pour moi c'est super pratique en phase de mixage et quand je ne peux pas grouper les pistes. Dans ce contexte, les piste à mettre en solo sont toujours à coté
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8Posté le 10/10/2016 à 15:18:06
En effet je n'avais pas pensé à ça
0
hydn
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 10/10/2016 à 18:18:41
En maintenant CMD (sur mac), tu peux sélectionner plusieurs pistes à mettre en solo à l'aide de ta souris
0
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 11/10/2016 à 09:18:57
Citation de hydn :
En maintenant CMD (sur mac), tu peux sélectionner plusieurs pistes à mettre en solo à l'aide de ta souris
exactement, mais je souhaite le faire depuis push, afin d'éviter de passer par la souris pour rester concentré sur le contrôleur
peut etre qu'avec la 9.7 on retrouvera cette fonction