Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2018 à 18:07:31Step sequencer Old school ?
Salut, je suis dans la grosse réflexion d'acquérir un push.
J'utilise tout le temps le séquenceur max MK16-185, il me permet d'avoir une approche "techno/recherche" un peu aléatoire, approche qu'on peut retrouver avec un pti gars type korg sq1.
Je voulais savoir si il était possible de transposer cet usage sur le push. Soit de façon stand alone, soit en assignant mon séquenceur max au 8 potards du push, en utilisant peut-être les pads pour passer des pas 1-8 à 8-16 et bien plus encore.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais merci d'avance !
Conseille, garde ton MK16-185, il te permetras cette approche aléatoire que je ne comprend pas !
Attention je crois que les possibilitée du push depende de la version de Live que tu utilizes.
0
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
C'est une des raisons pour lesquels j'ai pensé acheter un beatstep pro en priorité, mais je me laisse à croire que le push, bien plus complet m'apportera quand même plus de satisfaction, en continuant à défaut de bosser mes séquences old school avec la souris, ou peut-être acheter un beatstep premier du nom en complément.
0
Sebdaflou
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 26/03/2018 à 10:00:12
Tu trouveras sensiblement ce type de séquençage avec le Push.
Je vais essayer, toute façon je considère que n'ayant plus de machine pour le moment ça reste le meilleur achat à faire pour moi. Au pire la cote de la machine ne chute pas