Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Step sequencer Old school ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 161 vues
  • 3 followers
1 Step sequencer Old school ?
Salut, je suis dans la grosse réflexion d'acquérir un push.

J'utilise tout le temps le séquenceur max MK16-185, il me permet d'avoir une approche "techno/recherche" un peu aléatoire, approche qu'on peut retrouver avec un pti gars type korg sq1.

Je voulais savoir si il était possible de transposer cet usage sur le push. Soit de façon stand alone, soit en assignant mon séquenceur max au 8 potards du push, en utilisant peut-être les pads pour passer des pas 1-8 à 8-16 et bien plus encore.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais merci d'avance !
2
Bin moi j'ai pas bien compris :mdr:
Ne t'attend pas a retrouver le même choses regarde les tutos sur le site Ableton tu comprendras comment il fonctionne. :
https://www.ableton.com/en/push/learn-push/
Celui-ci repondras mieux que tout : https://www.youtube.com/watch?v=rKTtvEpXyCA

Conseille, garde ton MK16-185, il te permetras cette approche aléatoire que je ne comprend pas !

Attention je crois que les possibilitée du push depende de la version de Live que tu utilizes.








"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Je comprends ce que tu veux faire, j'ai la même question !

J'ai testé l'assignation sur le push du ML-185 mais ça veut pas ! :furieux:

On se tient au jus
4
C'est une des raisons pour lesquels j'ai pensé acheter un beatstep pro en priorité, mais je me laisse à croire que le push, bien plus complet m'apportera quand même plus de satisfaction, en continuant à défaut de bosser mes séquences old school avec la souris, ou peut-être acheter un beatstep premier du nom en complément.
5
Tu trouveras sensiblement ce type de séquençage avec le Push.



6
Je vais essayer, toute façon je considère que n'ayant plus de machine pour le moment ça reste le meilleur achat à faire pour moi. Au pire la cote de la machine ne chute pas :bravo: