Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2018 à 16:11:35Push 2 + live pour debuter ?
Bonjour ,
J'ai hésité depuis pas mal de temps mais ça y est , je me lance dans le Home studio . Apres avoir joue 6 ans dans un groupe ( clavier ) et quelques années de Dj sets dans un soundsystem , l'appel de la MAO arrive et a 37 ans n'est jamais trop tard .
Le push 2 avec ableton me faisait de l’œil avec pour but de m'y investir a 100% , jusqu’à ce que je tombe sur une démo de MPC live qui a l'immense avantage d’être mobile , et moi qui suis beaucoup en déplacement , ca me plait énormément .
Le seul hic , c'est mon style que je veux y développer dessus , a savoir electronica/ambient ( dans le style Christian Loffler ) , deep house et un peu de chillstep. Le MPC est plutôt réputé pour Beatmaker , hip hop
Bref je suis un peu perdu . Pour débuter j'ai un budget de 2000e . Merci de vos conseils!
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 23/11/2018 à 16:44:51
Oublie les styles, ces appareils sont suffisament puissants pour s'adapter à différents styles de musique.
Utilises-tu déjà Ableton Live ?
0
sozal
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 23/11/2018 à 17:15:13
Oui je connais Live ... et j'aimerais tellement me passer de cette souris
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4Posté le 23/11/2018 à 17:29:08
Perso je partirais sur le Push mais seul toi peut répondre concernant le standalone.
Attention, la MPC Live est plus limité en standalone que branchée à un PC : pas de plugins VST en temps-réel.
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 03:23:22 ]
indoor cat
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 24/11/2018 à 10:37:33
j’utilise un push1 qui fonctionne super bien, parcontre difficile de se passer de souris.