Sujet de la discussionPosté le 23/11/2018 à 16:11:35Push 2 + live pour debuter ?
Bonjour ,
J'ai hésité depuis pas mal de temps mais ça y est , je me lance dans le Home studio . Apres avoir joue 6 ans dans un groupe ( clavier ) et quelques années de Dj sets dans un soundsystem , l'appel de la MAO arrive et a 37 ans n'est jamais trop tard .
Le push 2 avec ableton me faisait de l’œil avec pour but de m'y investir a 100% , jusqu’à ce que je tombe sur une démo de MPC live qui a l'immense avantage d’être mobile , et moi qui suis beaucoup en déplacement , ca me plait énormément .
Le seul hic , c'est mon style que je veux y développer dessus , a savoir electronica/ambient ( dans le style Christian Loffler ) , deep house et un peu de chillstep. Le MPC est plutôt réputé pour Beatmaker , hip hop
Bref je suis un peu perdu . Pour débuter j'ai un budget de 2000e . Merci de vos conseils!
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/11/2018 à 16:44:51
Oublie les styles, ces appareils sont suffisament puissants pour s'adapter à différents styles de musique.
Utilises-tu déjà Ableton Live ?
Perso je partirais sur le Push mais seul toi peut répondre concernant le standalone.
Attention, la MPC Live est plus limité en standalone que branchée à un PC : pas de plugins VST en temps-réel.