Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2922
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Charger des .alc

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
1 Charger des .alc
Bonjour des questions bêtes surement, je compte acheter un push bientôt, et les réponses que j'ai trouvé sur le net semblent négatives mais qui datent de 2013 ...

Est il possible de naviguer dans les dossier "favoris" de live 10 avec le push tout d'abord ?
Et surtout est-il possible de charger des fichiers .alc de la même manière qu'un double clic de la souris = création d'un nouveau clip midi contenant l'instrument, les effets etc du fichier .alc

Si non, est ce possible via les scripts/mods trouvables sur le net type preditor ou autre (payants ou non) ?
Vraiment besoin de cette fonction et j'aurais plus besoin d’écran donc je prie pour qu'on puisse faire ça :aime:

Merci :bravo:
2
Citation :
Vraiment besoin de cette fonction et j'aurais plus besoin d’écran donc je prie pour qu'on puisse faire ça

Je ne réponds pas à tes questions mais en fait beaucoup de fonctions ne sont pas implémentées dans le Push 2.
Liste non exhaustive :
- édition audio limitée aux warp, transpose et loop controls
- pas accès aux options de quantization, groove, follow actions, time signature
- pas d'édition ni de visualisation des automations
- aucun contrôle de la vue Arrangement à part enregistrer
- pas de gestion des projets (ALS)
3
Merci de ta réponse déja, je t'avoue qu’après avoir passé quelques temps a squatter les vidéos sur push, je connais ses faiblesses, notamment sur le coté arrangement et les automations, mais en soi ça me dérange pas, tout ce qui est arrangement et "finalisation" de la compo je préfère clavier/souris.

C'est vraiment pour commencer le projet, créer les clips et jouer que j'ai besoin de rester dans mon élan.
Aussi moi je joue presque jamais avec des samples donc je t'avoue que tout ce qui est warp loop control etc, je m'en sers vraiment jamais.

Le souci c'est vraiment de savoir si je peux load mes presets de clips, ça me permettrais de charger n'importe quel instrument en live et le séquencer/utiliser les effets ou les macros sans devoir rechercher tout ce dont j'ai besoin.
Mais merci de répondre, ya des trucs dont je n'étais pas au courant dans le lot :bravo:
4
Citation :
Est il possible de naviguer dans les dossier "favoris" de live 10 avec le push tout d'abord ?

Oui ils sont dans "Collections" sur l'écran du Push 2.

Citation :
Et surtout est-il possible de charger des fichiers .ALC de la même manière qu'un double clic de la souris = création d'un nouveau clip midi contenant l'instrument, les effets etc du fichier .alc

Non le browser n'affiche pas les fichiers ALC (clip) ni les fichiers MIDI.

Un vieux device le fait mais à mon avis il n'est plus compatible : http://www.maxforlive.com/library/device/2829/mouse-trap-windows-only
Une idée de contournement mais assez lourd : créer un pack contenant des clips.
5
Arf mince c'est dommage, bon j'ai anticipé au cas où et j'ai remarqué qu'avec les flèches du clavier ya moyen d'ouvrir assez vite les dossiers et charger les clips sans trop galérer, je ferais comme ça tant pis :??:
Ptetre une MAJ un jour, espérons :|

Merci d'avoir pris le temps de répondre :bravo:
6
Le couple clavier/push est une bonne solution pour se passer de la souris.
D'ailleurs le raccourci Ctrl+F dans Live devrait t'aider à optimiser ton workflow.
7
Aprés quelques recherche j'ai trouvé le game changer, autohotkey.
Simple j'ai fait un bout de code tout con, chaque chiffre de mon pavé numérique ouvre la barre de recherche, cherche un nom d'instrument au choix, appuie sur entrée et referme le browser.

Va falloir mémoriser un peu mais j'vais mapper toutes les touches libres de mon clavier, un raccourci clavier et hop un instrument, j'suis refait :bravo: