réactions à la news Commentaires sur la news : Live 12.3 est arrivé
- 30 réponses
- 13 participants
- 1 122 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
vandyck
DopperFx

[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 09:41:37 ]
Kibutz
Ok, c'est un peu long mais j'en reste bouche bée devant le résultat ! Je n'arrive pas à faire la distinction entre la piste d'origine et les 4 stems séparés
Je crois qu'on va entendre du remix en tout genre de partout
[ Dernière édition du message le 26/11/2025 à 09:43:02 ]
gab twistandshout
J'ai déjà tester la séparation des stems sur Traktor, ça ouvre vraiment de nouvelles portes. J'adore.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
vandyck
Pour le fun, j'ai essayé ce découpage de stems, sur un titre de Boney M 'Sunny'.
Ok, c'est un peu long mais j'en reste bouche bée devant le résultat ! Je n'arrive pas à faire la distinction entre la piste d'origine et les 4 stems séparés
Je crois qu'on va entendre du remix en tout genre de partout
Roh ben j'ai hâte de tester aussi du coup ^_^. Je pensais pas forcément que ça fonctionne aussi bien que tu le laisses entendre. Hâte d'écouter ça 😁
Mon mouvement c'est ce soir dans le Dojo des Beatmakers épisode 42 en direct sur Youtube, avec un numéro spécial Live 12.3 Move 1.8 et Push 1.5 ou je vous explique tout ce qui est nouveau. 😉 https://www.youtube.com/watch?v=I7FAObm-1ks
Excellent ça, merci d'avance 😉 👌
Thomas La Charrette
reynhart
Pour le fun, j'ai essayé ce découpage de stems, sur un titre de Boney M 'Sunny'.
Effectivement, je ne connais pas celui de Live mais j'utilise Spectralayers de Steinberg, ça sort 10 ou 12 pistes et ça ne détruit pas du tout l'original, tu peux faire une opposition de phase et tu te retrouves bien à zéro db !! Je trouve ça assez ouf.
D' autres procédés re-crée la musique, un procédé complétement différent donc.
Juste 4 pour Live ? ça me semble faiblard, doit y avoir moyen d'aller plus loin ; au moins voix + guitare + piano + basse + batterie + others ( mais ça sera plus long c'est sûr ).
Et même si c'est devenu assez courant, c'est sûr que la démocratisation de ces outils direct dans le workflow dans Live, dans les MPC etc .. ça va être une nouvelle ère du sampling, remix, etc.. C'est assez fou d'extirper une guitare, un piano une basse , une batterie et de l'envoyer vers un Audio-to-Midi et de la refaire jouer avec un autre son.
Là okay, l'A.I c'est cool, ne serait-ce qu'au niveau pédagogique, décortiquer les riffs, lignes de basse, solos de ces héros c'est fantastique.
Si j'avais eu ça dans ma jeunesse , c'est vraiment un rêve exaucé.
[ Dernière édition du message le 27/11/2025 à 13:30:06 ]
Kibutz
sozal
vandyck
Par contre y'a un truc chelou au niveau des bounces... je comprends pas trop wtf, j'ai recommencé plusieurs fois mais j'ai clairement pas le même son avant et après le bounce
Il me semble que c'est le sujet de cette vidéo, ci-dessous. Visiblement le bounce n'est pas abouti (je vais pas dire que ça marche pas ou que c'est mauvais, mais tous les cas de figure ne semblent pas pris en compte) ==>
Kibutz
Un grand merci à vous deux
danyx
Pas encore installé, du coup j'hésite.
Kibutz
Hormis ce potentiel soucis de vue ou de début de perkinson qui m'empêche parfois de choper le point sur la ligne de modulation
Thomas La Charrette
Pour le bounce je trouve que le problème est plus ou moins marqué selon justement ce que l on a à boy cet et notre degrés d exigence , mais oui il peut y avoir une différence audible .
L auto pan trémolo est simple mais génial et la fonction XYZ sur push 3 est à mon sens la grosse plus-value et nouveauté de la MAJ , je suis surpris que peu en parlent
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 23:57:44 ]
vandyck
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 21:41:31 ]
Kaameleon
J’ai un push 2 je viens de commander live 12.3 (à cause de ce satané black friday) car je suis enfin mûre pour voir si le monde digitale peut encore m’attirer (après 8 ans de modulaire acharné)
donc je voulais savoir si le push 2 est encore utile, si l’éditeur le maintien à jour, voire l’optimise pour, entre autre, son nouveau moteur de recherche etc…bref comment l’utilisez vous au quotidien.
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Mr Preskovik
Silicon Machine Extended
DopperFx
vandyck
Et ben de mon côté, j'ai le sentiment de rencontrer des comportements étranges depuis récemment. Alors je suis en train d'investiguer, je vous passe le détails. En revanche, un truc que je ne m'explique pas et qui est assez pénible, c'est que je ne retrouve juste pas le menu de décomposition en stems 😑 . Possiblement lié aux autres problèmes que j'évoquais, et à la carte SD où sont mes projets qui est passée en lecture seule (un bug).
Je me réponds, déjà pcq j'ai trouvé la réponse, et aussi pcq ça peut intéresser d'autres personnes. Je n'ai pas la séparation en stems ... pcq je n'ai pas Live Suite ! Ha ha ha, comme c'est drôle. Ou pas 🤦♂️ . C'était devant mes yeux depuis le début, mais mon cerveau a fait un déni : je ne pensais pas qu'une fonctionnalité aussi importante aurait été réservée à la suite. Bref, moi et ma version standard allons continuer à faire de la musique autrement 🙂 . Ou alors je laisse mûrir l'idée, et j'ai encre qq heures il semble pour profiter des 25% de réduc du BF.
Sinon, pour ce qui concerne les problèmes que je rencontrais : un formatage de sd card plus tard, les choses vont bcp mieux.
Thomas La Charrette
DopperFx
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2