Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push ou Maschine ?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 11 645 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Push ou Maschine ?
Bien le bonjour, ceci est mon 1e post, car generalement toutes les questions que je me posent sont deja sur le forum..
Sauf celle-ci (ce qui m'a surpris d'ailleurs) ! Avis aux utilistaeurs : plutot La MKII ou le Push ? Les tests m'ont l'air de favoriser la Maschine, cela vous semble-t-il a propos, et laquelle conseillerez vous aux debutants.

Merci !

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:37:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
NI l une ni l autre ,si tu veux vraiment faire de la musique achete une elektron ,ces deux machines ne sont pas de veritable hardware ,juste des coquilles vides qui servent a controller!
des esclaves a PC ,si ton ordi creve ,ta musique avec...
l ordinateur detourne l attention de faire de la musique,combien de fois on part pour faire de la zic et on fini sur hotmail,facebook ,poker ou je ne sais quoi... il faut allumer l ordi ,attendre qu il demarre,lancer l application attendre..esperer qu il n y ai pas de bug ..j ai bosser 3 ans sur Live ,Maschine ,mais depuis que je suis retourner sur mes mpc et elektron ainsi qu acces virus et je savoure de nouveau de faire de la musique
sans souris ,sans ecran d ordi allumer ...juste la musique et de plus les machines hardware tel que virus et elektron envoient du pur son!! rien a voir avec ce qui sort de l ordi.. achete toi par example une elektron monomachine,c est un bon debut ,et ensuite branche y un synthe de ton choix puisque la monomachine peux sequencer jusqu a 6 synthe en externe en plus des 6 qu elle a dans le ventre,et je ne te parle pas des parameter lock qui permettent de rendre tes sequences organiques et vivantes et cela ni la maschine,ni le push ne peuvent te l offrir... Mais pour moi machine ou push ,c est juste des esclaves a PC et tu t amuse un temps mais un temps seulement...des controlleurs ephemeres condamner a la benne a ordure...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 12:33:10 ]

12
:8O::8O::8O::8O::8O: Heu parce qu'un Virus c'est pas un PC avec des cartes DSP dedans peut être???????????? Bé si là aussi c'est juste un joli controleur rouge qui controle un PC. Même le filtre est une émulation numérique. Une coquille vide tu disais!
Paramêtres LOck que ne peuvent pas faire Push ou Machine!!!!!!!!!!! T'es sur que tu sais t'en servir??????? On peut aller bien bien bien plus loin.

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 21:52:28 ]

13
Content de voir que ce sujet a déchainé les passions !! J'ai pour ma part ai finalement fait le choix d'une maschine, après un bref passage par MPC. Je peu aujourd'hui dire que la Maschine m'a permis de faire mon entrée dans le monde infini de la musique, et avec cet instrument le mot "infini" prend tout son sens, sampler, massive, séquenceur, finger drumming, kontakt... A peine ai-je une idée que la maschine m'en ammene de nouvelles, que ce soit en terme de création ou dans la manière de créer. la maschine est hyper abordable pour un débutant et très ludique, on ne s'ennuit jamais..
Donc quand je vois les commentaires de grosbasile "bon pour la benne à ordure", ou "esclave a pc", ça me fait doucement rigoler. Et oui nous sommes au XXIe siecle, aujourd'hui un ordi peut devenir, entre autre chose, un instrument, notamment couplé a un autre instrument hardware comme maschine ou push, qui ne sont certainement pas "des coquilles vides" (lol),et offre des possibilités quasi-illimitées.
Par ailleurs même si je suis pour la liberté et l'expression de ses opinions, je trouve assez insultant de prétendre que quelqu'un qui se sert d'un ordi ne fait pas de la vraie musique..

PS: pour finir comme cela a déjà été dit grosbasile je pense que tu n'as pas du trop bosser ces instruments pour ne pas trouver le paramètre lock !
14
salut tienot ....je compte acheter maschine d'ici quelques jours ...essentiellement pour de la création de beats en synchro avec mon looper (je suis guitariste) ....que me conseille tu comme controleur : mikro ou standart..merci de ta reponse
15
Yo Jielbi, malheureusement je suis probablement le mieux place pour te rep, sachant que je n'ai jamais teste la mikro. Toutefois je me sert de la maschine mk2 (standard) pour jouer entre autre avec un groupe (guitare, basse, batterie, chant...) et crois moi sa fait le boulot ! La seule necessite est d'avor un rythme parfait sur tout les instrus, donc jeu au metronome obligatoire (quoique avc un looper la question se pose pas trop..) A +
16
17

Quote:
There are pros and cons to choosing either controller. This is a list of things UNIQUE to each.

Maschine
Pros
Fully hands on workflow (but see below)
Excellent sampling workflow from the hardware.
Great integration with it's own Libraries.
8 Gig Library.

Cons
Fully hands on workflow? = limited arrangement capability.
Limited Octaves when wishing to play melodies/harmonies etc.
Will have to work destructively (i.e. baking your MIDI to Audio) when making the switch to a full DAW for further editing. Presuming you want to keep automation etc.
Can't be modified in the same way Push can.

Push
Pros
Works really well for sketching out ideas and variations to build a song.
Is integrated into Live so your automation and MIDI notes are already in the clips.
Is highly moddable, meaning missing features can be fixed with user scripts. Looking at Stray and the amazing PXT-Live.
Access to several octaves for pad work is a joy to me. I always felt so hindered by 16 pads and haven't used my keyboard since getting Push.
Touch Sensitive Encoders are a joy to use. Only recording Automation when you touch the encoder is a really nice touch.

Cons
The Live API seems unfortunately hobbled and as a result there is a limit to what can be controlled through user scripts. Having said this there is still a LOT that you can control.
There are currently a lot of inconsistencies and workflow holes on the software side. e.g. the Delete button can't delete loops in the Drum Rack, you can only delete ALL MIDI notes on a pad in the clip or the whole clip itself. & why can't we hold Duplicate to copy/paste a clip into any slot we want?
Lack of sample chopping workflow from the controller is a bit of a missed trick imho.
Lack of 64 Drum Rack pads or with default Push.
Browsing could be SO much better on Push. Preview of samples should be automatic while scrolling through them.

This isn't meant to be a definitive list of features, they are just the ones that seem so glaring to me and are supposed to highlight the differences between the controllers.
18
je m'inscruste dans la discussion pour avoir une petite précision : j'avais lu sur push que on ne pouvait pas pré écouter un sample sans le charger sur un pad, et que du coup c'était assez fastidieux pour parcourir ses banques de sons...
c'est toujours comme ça ? y'a-t-il une maj prévue pour corriger ça ? j'aimerai pouvoir préécouter mes banques de sons rapidement, à la manière de maschine quoi (un potard qui fait défiler un curseur dans la liste des samples, avec préécoute automatique...). j'envisage de passer sur push, mais ca me fait hésiter cette histoire. c'est quand même une fonctionnalité de base je trouve, pouvoir browser ses samples et les pré écouter, sans avoir à les charger sur un pad à chaque fois...
merci !
19
Non c'est impossible pour l'instant. Push ne controle que des instruments Midi ou lance des clips deja installé. C'est très bizarre que cette fonctionnalité n'est pas présente. ..
J'ai écris à Ableton et leur réponse est qu'ils y travaille...

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 07:31:54 ]

20
ok, merci pour la réponse !

espérons dans une prochaine mise à jour du coup...