Push ou Maschine ?
- 26 réponses
- 15 participants
- 11 840 vues
- 14 followers

Tienot

Sauf celle-ci (ce qui m'a surpris d'ailleurs) ! Avis aux utilistaeurs : plutot La MKII ou le Push ? Les tests m'ont l'air de favoriser la Maschine, cela vous semble-t-il a propos, et laquelle conseillerez vous aux debutants.
Merci !
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:37:49 ]
- 1
- 2

hum4life

Ça dépend. C'est pour qu'elle utilisation ?
Je trouve également la question intéressante. J'ai maschine et j'ai commandé le push. Je n'ai donc pas d'avis fondé à ce stade. Juste une idée de la chose.

Tienot

- en home studio ?
- en live ?
- facilite d'utilisation ?
Et toi hum4life la maschine (mkI ou mkII ?) t'en penses quoi sur ces differents points ?

hum4life

Pour la facilité d'utilisation : clairement maschine.
Pour le Live, je ne sais pas, j'en fais pas.
En revanche, je pense que push et live sont capables de faire la même chose que maschine à peu de chose prêt en studio. Donc, avantage à Push car Live offre bien plus de possibilités pour la composition. Maschine est assez limité en la matière.
Pour un premier achat, je conseillerai PUSH+Live. On peut tout faire avec ce couple, c'est évolutif et ça permet de se concentrer sur un seul outil et donc, de bien le maîtriser.
[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 11:48:57 ]

Le P'tit Prince

Pour Push c'est une autre philosophie avec 1 instrument par Track à moins d'être en Drumtrack (avec séquenceur automatique) et ainsi rejoindre la philosophie Maschine.
Étant en possession des deux, je les vois plutôt complémentaires. J'utilise d'ailleurs la Maschine en Plugin pour beaucoup de rythmes et le drag n drop fonctionne à merveille de la Maschine vers Live 9.

aureLP

un petit plus !
De plus je trouve maschine plus accessible pour un débutant que live.
en ce qui me concerne je travail comme Le P'tit Prince. cad maschine en vst dans live.
et dès que je suis en déplacement, je prend maschine + pc portable comme boite à idées.

syver

Avec le recul, si ton budget est limité et que tu utilises Ableton, alors ma réponse serait sans hésitation de prendre le Push d'abord.
La prise en main est super rapide. L'ergonomie amha bien supérieure à celle de Maschine. Le Push est un véritable instrument qui peut aisément remplacer un clavier Midi et le mode Key est d'une grande aide si on est pas pianiste.
L'intégration des VST dans Push via les Instrument Rack est très facile.
En synthèse : plus de pads et intégration totale avec Ableton
Enfin, la qualité de fabrication du Push est excellente et il n'a pas fini d'évoluer : il y encore un connecteur à l'arrière à côté de celui pour la pédale dont la fonction n'est à ma connaissance pas encore documentée.

aureLP

sur maschine ca va super vite de découper une phrase en "mots" chacun attribué à un pad.
est-ce aussi simple sur live avec push syver ?
ce que je regrette sur maschine c'est qu'il n'y ai pas la possibilité de faire du side chaine.

syver

http://www.twistedlemon.nl/
Pour le découplage de sample c'est tellement facile dans Ableton que dans Push je n'ai pas encore essayé.

aureLP

j'ai hâte de l'essayer

grosbasile

des esclaves a PC ,si ton ordi creve ,ta musique avec...
l ordinateur detourne l attention de faire de la musique,combien de fois on part pour faire de la zic et on fini sur hotmail,facebook ,poker ou je ne sais quoi... il faut allumer l ordi ,attendre qu il demarre,lancer l application attendre..esperer qu il n y ai pas de bug ..j ai bosser 3 ans sur Live ,Maschine ,mais depuis que je suis retourner sur mes mpc et elektron ainsi qu acces virus et je savoure de nouveau de faire de la musique
sans souris ,sans ecran d ordi allumer ...juste la musique et de plus les machines hardware tel que virus et elektron envoient du pur son!! rien a voir avec ce qui sort de l ordi.. achete toi par example une elektron monomachine,c est un bon debut ,et ensuite branche y un synthe de ton choix puisque la monomachine peux sequencer jusqu a 6 synthe en externe en plus des 6 qu elle a dans le ventre,et je ne te parle pas des parameter lock qui permettent de rendre tes sequences organiques et vivantes et cela ni la maschine,ni le push ne peuvent te l offrir... Mais pour moi machine ou push ,c est juste des esclaves a PC et tu t amuse un temps mais un temps seulement...des controlleurs ephemeres condamner a la benne a ordure...
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 12:33:10 ]

Anonyme

Paramêtres LOck que ne peuvent pas faire Push ou Machine!!!!!!!!!!! T'es sur que tu sais t'en servir??????? On peut aller bien bien bien plus loin.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 21:52:28 ]

Tienot

Donc quand je vois les commentaires de grosbasile "bon pour la benne à ordure", ou "esclave a pc", ça me fait doucement rigoler. Et oui nous sommes au XXIe siecle, aujourd'hui un ordi peut devenir, entre autre chose, un instrument, notamment couplé a un autre instrument hardware comme maschine ou push, qui ne sont certainement pas "des coquilles vides" (lol),et offre des possibilités quasi-illimitées.
Par ailleurs même si je suis pour la liberté et l'expression de ses opinions, je trouve assez insultant de prétendre que quelqu'un qui se sert d'un ordi ne fait pas de la vraie musique..
PS: pour finir comme cela a déjà été dit grosbasile je pense que tu n'as pas du trop bosser ces instruments pour ne pas trouver le paramètre lock !

jielbi

Tienot

nadmiar

nadmiar

Quote:
There are pros and cons to choosing either controller. This is a list of things UNIQUE to each.
Maschine
Pros
Fully hands on workflow (but see below)
Excellent sampling workflow from the hardware.
Great integration with it's own Libraries.
8 Gig Library.
Cons
Fully hands on workflow? = limited arrangement capability.
Limited Octaves when wishing to play melodies/harmonies etc.
Will have to work destructively (i.e. baking your MIDI to Audio) when making the switch to a full DAW for further editing. Presuming you want to keep automation etc.
Can't be modified in the same way Push can.
Push
Pros
Works really well for sketching out ideas and variations to build a song.
Is integrated into Live so your automation and MIDI notes are already in the clips.
Is highly moddable, meaning missing features can be fixed with user scripts. Looking at Stray and the amazing PXT-Live.
Access to several octaves for pad work is a joy to me. I always felt so hindered by 16 pads and haven't used my keyboard since getting Push.
Touch Sensitive Encoders are a joy to use. Only recording Automation when you touch the encoder is a really nice touch.
Cons
The Live API seems unfortunately hobbled and as a result there is a limit to what can be controlled through user scripts. Having said this there is still a LOT that you can control.
There are currently a lot of inconsistencies and workflow holes on the software side. e.g. the Delete button can't delete loops in the Drum Rack, you can only delete ALL MIDI notes on a pad in the clip or the whole clip itself. & why can't we hold Duplicate to copy/paste a clip into any slot we want?
Lack of sample chopping workflow from the controller is a bit of a missed trick imho.
Lack of 64 Drum Rack pads or with default Push.
Browsing could be SO much better on Push. Preview of samples should be automatic while scrolling through them.
This isn't meant to be a definitive list of features, they are just the ones that seem so glaring to me and are supposed to highlight the differences between the controllers.

2d

c'est toujours comme ça ? y'a-t-il une maj prévue pour corriger ça ? j'aimerai pouvoir préécouter mes banques de sons rapidement, à la manière de maschine quoi (un potard qui fait défiler un curseur dans la liste des samples, avec préécoute automatique...). j'envisage de passer sur push, mais ca me fait hésiter cette histoire. c'est quand même une fonctionnalité de base je trouve, pouvoir browser ses samples et les pré écouter, sans avoir à les charger sur un pad à chaque fois...
merci !

DJ Bikini

J'ai écris à Ableton et leur réponse est qu'ils y travaille...
[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 07:31:54 ]

2d

espérons dans une prochaine mise à jour du coup...

DopperFx

Que se soit pour les samples, les clips, ou les instruments c'est ballot !

porgy

Bonjour,
gros dileme pour moi en ce moment pour choisir entre push live et machine studio.
je joue dans un orchestre et un groupe plus petit et je cherche a faire des boucle avec du midi ou des samples pour enrichir le jeu. Dans l'orchestre le besoin c'est par exemple de faire tourner des boucle de percussion pour que le batteur joue par dessus. Ces percus change selon couplet ou refrain et donc faut que jepuisse passer de l'un a l'autre.
Live a l'air bien mais peut etre un peut complexe. Maschine a l'air un peu plus simple mais un limiter. Est ce que quelqu'un aurait essaye les deux pour me dire son ressenti ?
maschine a l'air plussympa comme controleur mais que 16 pads alors que push 64. Par contre pour les sons maschine a l'air mieux equipe non ?
merci

Ray-Me

Si tu veux créer toi même tes boucles sans jamais te servir de samples WAV je te conseils Maschine, il est beaucoup plus pratique, et les 16 pads suffisent pour ça, et surtout maschine est très simple à prendre en main.
Par contre si tu veux insérer des samples, que tu veux te servir du contrôleur comme d'un clavier pour faire des nappes, jouer du synthé etc. Alors là live te conviendra mieux.
Note aussi que si tu veux une vraie DAW avec laquelle tu veux tout faire, LIVE sera bien plus adapté pour toi. il permet une vraie evolutivité et si tu veux faire vraiment des creations plus tard il te le permettra. Maschine restant quand même limité, pour moi ca reste vraiment pour faire du beatmaking uniquement.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 09:26:27 ]

boulooban

Citation de : dj.bizznizz
Par contre si tu veux insérer des samples, que tu veux te servir du contrôleur comme d'un clavier pour faire des nappes, jouer du synthé etc. Alors là live te conviendra mieux.
Note aussi que si tu veux une vraie DAW avec laquelle tu veux tout faire, LIVE sera bien plus adapté pour toi. il permet une vraie evolutivité et si tu veux faire vraiment des creations plus tard il te le permettra. Maschine restant quand même limité, pour moi ca reste vraiment pour faire du beatmaking uniquement.
Je nuancerais cette partie, Maschine permet aussi de faire des nappes, d'insérer des samples et a un mode arrangement comme les autres.
D'ailleurs, avec son midi in, tu peux y brancher un clavier pour faciliter l'enregistrement de mélodies.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 11:44:50 ]

Ray-Me

Et oui on peut insérer un sample, mais c'est moins "visuel" que live. Dans live sur la Timeline tu vois combien de temps il dure, la forme d'onde. et pour le jouer dans la fenêtre Arrangement la tête de lecture passe dessus et le lit. Dans Maschine c'est un pattern tu ne connais pas la durée et ne vois pas la forme d'onde à part en cliquant sur le bon icone.
On ne peut pas voir en même temps les pistes audio façon "forme d'onde" mélangées aux pistes midi. c'est soit l'un soit l'autre. Et une forme d'onde à la fois (dans la fenêtre du bas). d'ou le fait que je dise que c'est parfait pour du beat making, mais quand tu commences à avoir des projets plus polyvalents c'est la galère, faut jongler entre les fenêtres/onglets.
Après c'est peut-être moi qui suis tatillon, mais je trouve que le visuel est super important et fait gagner énormément de temps.
[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 12:53:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2