Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push ou Maschine ?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 11 644 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Push ou Maschine ?
Bien le bonjour, ceci est mon 1e post, car generalement toutes les questions que je me posent sont deja sur le forum..
Sauf celle-ci (ce qui m'a surpris d'ailleurs) ! Avis aux utilistaeurs : plutot La MKII ou le Push ? Les tests m'ont l'air de favoriser la Maschine, cela vous semble-t-il a propos, et laquelle conseillerez vous aux debutants.

Merci !

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:37:49 ]

2
Salut,
Ça dépend. C'est pour qu'elle utilisation ?
Je trouve également la question intéressante. J'ai maschine et j'ai commandé le push. Je n'ai donc pas d'avis fondé à ce stade. Juste une idée de la chose.
3
Bien, precisons, qu'est-ce que les utilisteurs pensent de leur(s) machine(s) :
- en home studio ?
- en live ?
- facilite d'utilisation ?

Et toi hum4life la maschine (mkI ou mkII ?) t'en penses quoi sur ces differents points ?

4
Maschine MKI ou MKII, ça ne change rien. Même soft, mêmes possibilités.
Pour la facilité d'utilisation : clairement maschine.
Pour le Live, je ne sais pas, j'en fais pas.
En revanche, je pense que push et live sont capables de faire la même chose que maschine à peu de chose prêt en studio. Donc, avantage à Push car Live offre bien plus de possibilités pour la composition. Maschine est assez limité en la matière.
Pour un premier achat, je conseillerai PUSH+Live. On peut tout faire avec ce couple, c'est évolutif et ça permet de se concentrer sur un seul outil et donc, de bien le maîtriser.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 11:48:57 ]

5
Salut, juste une petite précision quand à Maschine : Tu peux dans un groupe attribuer un instrument à chaque Pad et donc avoir 16 instruments différents par groupe : comme Massive en lead, Reaktor en Bass , Fm8 en Arpegiator synth etc...
Pour Push c'est une autre philosophie avec 1 instrument par Track à moins d'être en Drumtrack (avec séquenceur automatique) et ainsi rejoindre la philosophie Maschine.
Étant en possession des deux, je les vois plutôt complémentaires. J'utilise d'ailleurs la Maschine en Plugin pour beaucoup de rythmes et le drag n drop fonctionne à merveille de la Maschine vers Live 9.
6
faut savoir aussi que les vst native instruments sont complètement intégrés dans l'arborescence de maschine.
un petit plus !
De plus je trouve maschine plus accessible pour un débutant que live.

en ce qui me concerne je travail comme Le P'tit Prince. cad maschine en vst dans live.
et dès que je suis en déplacement, je prend maschine + pc portable comme boite à idées.
7
Je me suis posé la même question il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé de réponse claire alors j'ai acheté les deux.

Avec le recul, si ton budget est limité et que tu utilises Ableton, alors ma réponse serait sans hésitation de prendre le Push d'abord.

La prise en main est super rapide. L'ergonomie amha bien supérieure à celle de Maschine. Le Push est un véritable instrument qui peut aisément remplacer un clavier Midi et le mode Key est d'une grande aide si on est pas pianiste.

L'intégration des VST dans Push via les Instrument Rack est très facile.

En synthèse : plus de pads et intégration totale avec Ableton

Enfin, la qualité de fabrication du Push est excellente et il n'a pas fini d'évoluer : il y encore un connecteur à l'arrière à côté de celui pour la pédale dont la fonction n'est à ma connaissance pas encore documentée.
8
je vais chercher mon push samedi. néanmoins je pense garder les deux. push à la maison et maschine dans ma valise pour les déplacements. je ne sais pas encore comment on peut gérer le découpage de sample sur push mais je doute que ce soit aussi simple que sur maschine vue l'écran.
sur maschine ca va super vite de découper une phrase en "mots" chacun attribué à un pad.
est-ce aussi simple sur live avec push syver ?

ce que je regrette sur maschine c'est qu'il n'y ai pas la possibilité de faire du side chaine.
9
il est possible de Sidechainer dans Maschine via un plug-in comme SideKick :

http://www.twistedlemon.nl/

Pour le découplage de sample c'est tellement facile dans Ableton que dans Push je n'ai pas encore essayé.
10
cool. merci syver pour le lien :bravo:
j'ai hâte de l'essayer