Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Config live avec 2 push?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 823 vues
  • 3 followers
1 Config live avec 2 push?
Bonjour à tous.
Quelqu'un a t'il tenté d'utiliser deux pushs pour son set live?
Les avis sont apparemment partagés: certains sur le forum Ableton semblent dire qu'on ne peux utiliser q'un push par ordinateur?
Ce serait pourtant vraiment pratique d'utiliser deux push en mode session un peu comme il est possible d'associer deux Launchpad..
(avantages des pads colorés, des potards et de du scroll par 8 (octave down et up) bien pratique par rapport au Launchpad..)

La faq d'ableton (en anglais ) parle pourtant de config mutli push mais sans trop de détails.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 16:40:01 ]

2
Si quelqu'un à l'occasion de tester ce serait bien cool...
3
Pour faire simple : 2 push sur le même ordi = pas possible pour l'instant
J'avais posé la question il y a quelques temps sur le forum
https://forum.ableto...f4ec37954b5e0236d

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

4
Pff c'est domage domage.
Pourtant sur la faq il me semble qu'ils en parlent mais mon anlais est peut être mauvais ^^


https://www.ableton.com/en/articles/push-general-qa/

FAQ:
When using multiple Push devices on one computer, is it possible to lock one Push to certain parameters exclusively? For example, could I use one Push for launching clips and another for modulation simultaneously.
This is possible. Right click on a device header and select “Lock to Control Surface" to lock a Push (or any controller) to that device.
5
Et bien il semble que les choses est évoluées depuis ma question il y a quelques semaines.

Cela semble possible, maintenant a confirmer ce que tu aimerais concrètement utiliser sur tes 2 push ? Par exemple est-ce possible sur push de contrôler l aspect harmonique et de l autre les drum rack ?
La faq ne répond pas a ce type de question, elle indique qu'on peut bloquer 1 push sur paramètre de control et l autre sur un différent , a confirmer !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6
Oui c'est un peu dommage de ne pas avoir plus d'infos de la part d'ableton ou des temoignages d'utilisateurs.

De mon coté je veux quelques chose de très simple (en priorité en tt cas) :
- deux push en session mode pour lancer des clips (un peu comme on le fait avec 2 lauchpads, sauf que de mon coté j'ai besoins des couleurs et d'autres petites fonctions du push..(potards/octave up and down pour naviguer tres rapidement dans les scenes.)
7
Avec un peu de patiente, j'ai reçu une réponse de la team Ableton :

hank you for getting back to us.
Indeed you can use two iunits of Push with Live, and the session view frame will then be doubled, so you can control twice the amount of clips.
However, since only one track can have focus in Live, you will not only be able to play one track in note mode, even with two Push units.
We hope this could help, please get back to us if you have any further questions.

Donc en gros si je comprends bien, pour ce que je vais faire c'est parfait: je peux avoir par exemple le control sure 16 scenes?(Exemple de la 1à la 8 sur le push 1 et de la 9 à la 16 sur le push 2 et ainsi de suite ).
A moins que finalement je ne puisse avoir un accès direct qu'a 8 scenes mais 16 clips...je ne suis pas bien certain de la réponse..(de mon coté je veux vraiment un accès à 16 scenes)
Par contre une chose et sur: je ne pourrais pas avoir un push en mode scene et l'autre en mode note.

Comprends tu bien comme moi bloodfjesus?

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 14:25:16 ]

8
Hop nouvelle réponse du support.
Donc en gros c'est bon pour moi, en session mode, les deux pushs peuvent scroller indépendamment.Je vais donc pouvoir avoir un push qui controle les 8 premières scenes, l'autre les 8 secondes et puis scrooler en un click (ça c'est top) pour controller le répectivement lesscenes 17-24- et 25-33 pour un live super intuitif !

Hi there,
Thank you for getting back to us.

When you are using two Push units in session mode, you have the option to move both frames independently, so basically the grid that you would like to control is totally up to you.

9
10