Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Push pour faire du mixage (ingé son)

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Push pour faire du mixage (ingé son)
Bonjour à vous !
Alors voilà le problème, je cherche une surface de controle pour pouvoir mixer en me servant un minimum de la souris.
L'idéal serait une table de mix avec des fader motorisés, mais bon c'est un gros budget, et la dernière fois que je me suis renseigné, l'intégration avec Live n'avait pas l'air très bonne.
Ma solution en ce moment est une APC40, et des racks de channel strip avec des macros pour bien fonctionner avec l'APC. C'est pas mal, mais c'est loin d'être idéal.
Et je me demande ce donne Push sur cette question de mixage. Parmis vous est-ce qu'il y en a qui s'en serve de cette manière ? Quel est votre resenti ? Est-ce qu'on arrive à avoir un workflow rapide ?

Merci pour vos réponses !

Tom

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Bin sinon PUSH fait tout ce que t'as besoin mais y a pas de fader donc comment dire si c'est
totalement inutile

pour toi bin voilà.

La c'est claire d'où l'orientation vers un Qcon, peut être... je vais laissé faire les autres avant moi ;)

Je ne parles pas de boîte de production, je vais évité d'afficher une étiquette.. effectivement il y a encore des extraterrestres chargés d'accueil visiteurs, accueil téléphonique, habillage d'antenne (thema pour l'indice)...

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 23:50:13 ]

12
Effectivement, je suis d'accord avec toi Jan Tempa que Live est pas hyper efficace pour le mix, c'est pour ça que je cherche une solution plus matériel pour accélérer ça.
Autre point important, je suis pas pro, donc bon, je peux passer un peu plus de temps, personne ne va me hurler dessus parce que le mix est pas fini. Mais c'est vrai que ça ne me dérangerai pas d'aller plus vite. :)
Je ne trouve pas Live si catastrophique que tu le décris, mais c'Est peut être aussi que je n'ai jamais utilisé un protools ou autre...
C'est vraiment le seul repproche que je peux faire à Live. Parce qu'autrement je n'ai jamais souffert de la moindre limitation technique à proprement parler et niveau qualité de son pareil.
Et pareil que Hohman, je pense que tout les soft que tu cites sont un peu overkill pour mon application. Je comprend que certaines personnes ont besoin de 250 pistes (au moins les Daft Punk :)), mais moi non. J'ai rarement dépasser la trentaines de pistes pour mes projets.

----

Le Facebook

Le Youtube

13
x
Hors sujet :
Citation :
Bin voilà tien encore un exemple que tu soulèves pas d'OMF ou AAF

Ah oui pardon > Adobe pour le reste...

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 01:30:35 ]

14
Citation :
PUSH est contrôleur AKAI

Eh bien non justement, pas vraiment. :-D

Toute la conception, la R&D et le design ont été réalisés par Ableton. Akaï n'a fait "que" fournir les chaînes de montage.

Le Push n'a donc strictement rien à voir, d'un point de vue conceptuel, avec les contrôleurs de la marque japonaise.

Et oui, on peut gérer autant de paramètres et de pistes que l'on souhaite avec les encodeurs du Push, mais seulement 8 simultanément.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Désolé pour la confusion, mais comme je le disais dans mon du dessus, je suis pas pro, loin de là.
Le (ingé son) du titre c'était pour préciser que je ne parle pas de mixage à la DJ.

----

Le Facebook

Le Youtube

16
Citation :
Et oui, on peut gérer autant de paramètres et de pistes que l'on souhaite avec les encodeurs du Push, mais seulement 8 simultanément.

Par contre j'ai toujours pas compris comment on fait pour un vst qui demande plus de huit contrôles.
Tu peux « glisser » pour atteindre les 8 prochains contrôles, atteindre les 9-16 du vst quoi?
Juste confirmation...
Euh, et sinon tu as une idée du bazar avec les contrôleurs MPK que j'ai évoqué plus haut ?

Citation :
Le (ingé son) du titre c'était pour préciser que je ne parle pas de mixage à la DJ.

Ouais, l’emploie des mauvais mots/expression c'est toujours rigolo, ça pimente les forums.
Aucun souci quand on reconnaît que c'est pas forcement bien placé au bon moment, endroit avec les bonnes personnes. ;) Et ça amène du beau monde les titres accrocheurs :bravo2:

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 03:39:13 ]

17
Citation de Hohman :
Par contre j'ai toujours pas compris comment on fait pour un vst qui demande plus de huit contrôles.

C'est simple, les paramètres sont répartis sur autant de "pages" de 8 contrôles chacune que nécessaire, entre lesquelles on navigue via des flèches.
Exemple: si ton plug contient 24 contrôles, ceux-ci seront répartis sur 3 pages de 8 contrôles chacune.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Voilà, merci NewJazz.
C'est ce que je dis plus haut, on peut en effet mixer un disk avec Live et relit mon pléonasme qu'on peut passer par Brest pour aller de Marseille à Paris et le faire en vélo à la pace du train. Je vois des jeunes gens autour de moi qui mixent en effet avec Live, mais y a pas plus de 10 pistes, y a pas de monitoring confort dans les casques, tu as souvent une seule piste de kick par exemple…..etc etc etc Mais pareil je t'accorde qu'on peut faire un disk juste en enregistrant une balle de ping pong qui rebondit c'est sur, mais tu vois ce que je veux dire? Bref je donne mon avis qui n'a absolument rien d'universel et qui n'est qu'une vérité parmis tant d'autre.
Bonne zic à tous :bravo:
19
Merci pour vos retours limpides du fonctionnement de push.

x
Hors sujet :
Citation :
Je vois des jeunes gens autour de moi qui mixent en effet avec Live, mais y a pas plus de 10 pistes, y a pas de monitoring confort dans les casques, tu as souvent une seule piste de kick par exemple…..etc etc etc Mais pareil je t'accorde qu'on peut faire un disk juste en enregistrant une balle de ping pong qui rebondit c'est sur, mais tu vois ce que je veux dire?

Non, jusqu’à présent une bonne organisation et une table de mixage numérique pour les sorties de live m'ont toujours permis d'aller bien au delà de 10 pistes, avec monitoring confortable pour la prise de son... Je lui demande d'être un enregistreur et un outil créatif, il me l'a toujours bien rendu.
Live est pour nous essentiellement un outil de composition, nous avons la possibilité de synchroniser des images si besoin. Notre manière de procéder est très simple, on compose, on sort un wav mixé et on monte couches par couches dans adobe + after effect et modélisation 3d. A deux pour les images et le son, captation, mixage, montage, une dizaine d'intervenant (dont moi) choisis en fonction des projets. Ok, 3 mois de boulot pour 4 minutes de film interrompu par d'autres travaux, faut pas oublier que le travaille commence bien souvent avant d'avoir des images, livrer en stress deux minutes avant la date butoir ... Je partage cette expérience avec quelqu'un qui a enseigné l'image et le son à l'université, actuellement il intervient encore dans des écoles ignégné son... Quelqu'un qui a commencé dans le domaine en faisant des génériques TV dans les années 80 avec une pauvre table analogique, un magneto et a aussi produit quelques groupes... , difficile de faire la blague au vieux renard...
On voyage, on mélange les horizons sonore, avance au fil des découvertes... Qu'est ce que c'est plaisant de pas être soumis à la production au mètre, on vie simplement un art. Et oui, ça existe :bravo:
20
Alors en mettant de coté le fait que mixer avec Live c'est vraiment un truc d'amateur, pas plus de 10 pistes blablabla...
Quel est le ressenti des utilisateurs de Push lorsque vient le moment d'ajouter un EQ, un compresseur, les paramètrer, envoyer une tranche dans un bus...
Est-ce qu'il faut des grosses combinaisons de touches (genre shift + 2nd fn + pad3 et après 5 clignotement arc en ciel tu peux te servir du slider pour régler le threshold) ou alors est-ce que tout ce concerne les paramètres "habituel" au mix sont accessibles facilement, càd rapidement ?

D'ailleurs je tiens a ce coté amateur pour les mêmes raisons que Hohman:
Citation :
Qu'est ce que c'est plaisant de pas être soumis à la production au mètre, on vie simplement un art. Et oui, ça existe

le plaisir :)

x
Hors sujet :

Citation de Hohman :
Ouais, l’emploie des mauvais mots/expression c'est toujours rigolo, ça pimente les forums.

C'est quoi alors le bon terme pour parler de genre de mix ? Ça m'aidera pour mes prochaines rechercher google :)

----

Le Facebook

Le Youtube