Push pour faire du mixage (ingé son)
- 27 réponses
- 5 participants
- 5 352 vues
- 5 followers
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2013 à 20:03:57Push pour faire du mixage (ingé son)
Bonjour à vous !
Alors voilà le problème, je cherche une surface de controle pour pouvoir mixer en me servant un minimum de la souris.
L'idéal serait une table de mix avec des fader motorisés, mais bon c'est un gros budget, et la dernière fois que je me suis renseigné, l'intégration avec Live n'avait pas l'air très bonne.
Ma solution en ce moment est une APC40, et des racks de channel strip avec des macros pour bien fonctionner avec l'APC. C'est pas mal, mais c'est loin d'être idéal.
Et je me demande ce donne Push sur cette question de mixage. Parmis vous est-ce qu'il y en a qui s'en serve de cette manière ? Quel est votre resenti ? Est-ce qu'on arrive à avoir un workflow rapide ?
Merci pour vos réponses !
Tom
Alors voilà le problème, je cherche une surface de controle pour pouvoir mixer en me servant un minimum de la souris.
L'idéal serait une table de mix avec des fader motorisés, mais bon c'est un gros budget, et la dernière fois que je me suis renseigné, l'intégration avec Live n'avait pas l'air très bonne.
Ma solution en ce moment est une APC40, et des racks de channel strip avec des macros pour bien fonctionner avec l'APC. C'est pas mal, mais c'est loin d'être idéal.
Et je me demande ce donne Push sur cette question de mixage. Parmis vous est-ce qu'il y en a qui s'en serve de cette manière ? Quel est votre resenti ? Est-ce qu'on arrive à avoir un workflow rapide ?
Merci pour vos réponses !
Tom
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 12/12/2013 à 20:14:16
Je me suis un peu renseigné à ce niveau. Push est essentiellement un outil de création musical et j'ai cru comprendre que c'est pas tout à fait possible d'aller au delà de huit pistes. A confirmer par un utilisateur... La solution qui me semble la plus pratique serait d'utiliser Novation remote avec un Qcon qui utilise le protocol Mackie. Je suis ton fil avec intérêt...
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 20:15:14 ]
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 12/12/2013 à 20:53:50
C'est ce que j'ai compris de Push aussi, c'est plus conçu comme un instrument que comme un controleur à tout faire. C'est pour ça que je demande l'avis aux utilisateurs.
En ce qui concerne le Novation remote, je pense que ça ne changera pas grand par rapport à l'APC40. Par contre je ne connaissai pas le Qcon, alors je me renseigne en ce moment merci pour l'info !
En ce qui concerne le Novation remote, je pense que ça ne changera pas grand par rapport à l'APC40. Par contre je ne connaissai pas le Qcon, alors je me renseigne en ce moment merci pour l'info !
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 12/12/2013 à 21:28:24
L'avantage du novation c'est qu'il te fait un double d'un plugin avec les assignations que tu auras fait, quand tu choisis un plu-gins tu as juste à prendre la version dupliquée par le système novation pour n'importe quelle piste... Le protocole mackie ne va pas dans le sens d'ableton, je pense que tu peux oublier les drums racks et tout ce qui n'est pas mixage « conventionnel », je sais aussi que tu rencontres des difficultés par exemple pour accéder à toutes les fonctions de l'EQ8 et d'autres effets d'ableton d'où l'obligation de disposer d'un deuxième contrôleur.
Voilà à peu près ou j'en suis pour le moment
Voilà à peu près ou j'en suis pour le moment
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 12/12/2013 à 22:25:25
On peut aller jusqu'à…….l'infini en piste sur Push………mais il y a 8 encodeurs comme sur 99% des surfaces de contrôles. Ça ne m'a jamais gêné sur ma Command8, ni moi ni des milliers d'autres utilisateurs d'ailleurs
Par contre ce quyi me sidère c'est faire du mix (igné son il est marqué dans le titre) sur Live…….whaou comme c'est lourd et balourd Quand tu dis mix c'est du vrai mix ou pouet pouet 3 pistes de DJ, parce que là playlist et autres groupages etc etc etc sont inexistant. Autant en effet PUSH est fait pour de la création musicale autant Live l'est encore plus.
Par contre ce quyi me sidère c'est faire du mix (igné son il est marqué dans le titre) sur Live…….whaou comme c'est lourd et balourd Quand tu dis mix c'est du vrai mix ou pouet pouet 3 pistes de DJ, parce que là playlist et autres groupages etc etc etc sont inexistant. Autant en effet PUSH est fait pour de la création musicale autant Live l'est encore plus.
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 22:30:09 ]
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 12/12/2013 à 22:35:04
Merci pour les précisions, c'est vrai que je ne connais pas trop le system de novation. Le seul gain du remote que je vois par rapport à l'APC, c'est si le mapping des plug-ins pour le remote sont dans une librairie de base de novation, ce qui t'éviterai de faire l'assignation à la main.
Après il reste la solution d'utiliser autre chose que Live pour faire le mix final, mais ça me tente pas de changer de logiciel. J'utilise déjà Maschine et Live, j'adore leurs worflow respectif, j'ai pas envie de rajouter un troisième DAW dans la boucle, ni de remplacer Live d'ailleurs
Après il reste la solution d'utiliser autre chose que Live pour faire le mix final, mais ça me tente pas de changer de logiciel. J'utilise déjà Maschine et Live, j'adore leurs worflow respectif, j'ai pas envie de rajouter un troisième DAW dans la boucle, ni de remplacer Live d'ailleurs
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 12/12/2013 à 22:49:44
Rho là là ! Jan Tempa, tu donnes l'impression d'être énervé... Tranquille quoi, c'est juste des afiens qui cherchent des infos, pas méchant hein !
C'est bon a prendre comme info, merci... Mais si je me trompe pas, certain contrôleur d'AKAI ne permettent pas d'aller plus loin que 8 pistes, d'où mon interrogation concernant push.
Comment ça se comporte avec des plugs qui ont besoin de plus de 8 contrôls ?
Les outils de mixage de live sont très bien foutus et sonnent très bien.
Si c'est pas une activité principale je vois pas où est le problème sauf d'être un peu la merdas avec les contrôleurs makie, un des seul truc que les autres font mieux...
Citation :
On peut aller jusqu'à…….l'infini en piste sur Push………
C'est bon a prendre comme info, merci... Mais si je me trompe pas, certain contrôleur d'AKAI ne permettent pas d'aller plus loin que 8 pistes, d'où mon interrogation concernant push.
Comment ça se comporte avec des plugs qui ont besoin de plus de 8 contrôls ?
Citation :
Par contre ce qui me sidère c'est faire du mix (igné son il est marqué dans le titre) sur Live…….
Les outils de mixage de live sont très bien foutus et sonnent très bien.
Si c'est pas une activité principale je vois pas où est le problème sauf d'être un peu la merdas avec les contrôleurs makie, un des seul truc que les autres font mieux...
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 22:52:51 ]
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 12/12/2013 à 23:07:54
Non je suis pas énervé, je suis un peu sec, c'est vrai.
Heu oui mais tu as les flèches pour te balader dans une infinité de pistes et donc aussi une infinité de paramètres de plug FX ou instru ou même ton logiciel de VJ en synchro ou même ta lumière avec ton DMX. PUSH peut tout guider Logique quoi. PUSH est contrôleur AKAI pourtant mais je ne les connais pas tous et ça m'étonnes qu'ils se cantonnent à 8 mais bon si tu le dis.
Ensuite j'utilise LIVE depuis la 1.5 et suis formateur dans un centre AFDAS et tout le patati pour Live et Protools. Comment dire, du mix bricolé sur Live oui et en effet on peut le faire mais alors dis donc faut pas trop de piste et pas être pressé ce qui me semble être l'opposé de ce job, ingé son mixeur. C'est pas que les outils de Live soit pourri, loin de là, c'est juste la conception. D'ailleurs combien de studio sérieux mixent avec Live par rapport à Protools, Nuendo, Piramix ou même Samplitude? Bin je ne me mouille pas en disant pas un seul; Si tu connais le mix et ces softs tu comprends tout de suite que Live n'est pas fait pour faire du mix.
Live par contre est imbattable en concert ou en régie théâtre, un vrai panar avec et si en plus t'as PUSH……miam
Mais franchement je ne veux pas soulever de polémique, il n'y a pas de règle en musique et on peut évidemment passer par Brest quand on va de Marseille à Paris et même le faire en vélo (comme Live en faite) au lieu du train si t'en a envie, tu y arrives toujours. Mais alors je ne suis pas sur que ce soit du mix et y faut pas être pressé. Donc un titre te prend des plombes, un disk des décennies et puis paf t'en fais qu'un parce que après t'as trépassé….après tout le monde fait ce qui veut d'ailleurs ça m'arrange qu'on continue de m'appeler pour mixer des films ou des disk donc vas y mix avec Live
Je précise ça car dans le titre ça sous entend mix igné son, donc avec des pistes et pas mal de send, des groupes, des bus, du comp parallèle etc etc etc
Just my 2 cents
Heu oui mais tu as les flèches pour te balader dans une infinité de pistes et donc aussi une infinité de paramètres de plug FX ou instru ou même ton logiciel de VJ en synchro ou même ta lumière avec ton DMX. PUSH peut tout guider Logique quoi. PUSH est contrôleur AKAI pourtant mais je ne les connais pas tous et ça m'étonnes qu'ils se cantonnent à 8 mais bon si tu le dis.
Ensuite j'utilise LIVE depuis la 1.5 et suis formateur dans un centre AFDAS et tout le patati pour Live et Protools. Comment dire, du mix bricolé sur Live oui et en effet on peut le faire mais alors dis donc faut pas trop de piste et pas être pressé ce qui me semble être l'opposé de ce job, ingé son mixeur. C'est pas que les outils de Live soit pourri, loin de là, c'est juste la conception. D'ailleurs combien de studio sérieux mixent avec Live par rapport à Protools, Nuendo, Piramix ou même Samplitude? Bin je ne me mouille pas en disant pas un seul; Si tu connais le mix et ces softs tu comprends tout de suite que Live n'est pas fait pour faire du mix.
Live par contre est imbattable en concert ou en régie théâtre, un vrai panar avec et si en plus t'as PUSH……miam
Mais franchement je ne veux pas soulever de polémique, il n'y a pas de règle en musique et on peut évidemment passer par Brest quand on va de Marseille à Paris et même le faire en vélo (comme Live en faite) au lieu du train si t'en a envie, tu y arrives toujours. Mais alors je ne suis pas sur que ce soit du mix et y faut pas être pressé. Donc un titre te prend des plombes, un disk des décennies et puis paf t'en fais qu'un parce que après t'as trépassé….après tout le monde fait ce qui veut d'ailleurs ça m'arrange qu'on continue de m'appeler pour mixer des films ou des disk donc vas y mix avec Live
Je précise ça car dans le titre ça sous entend mix igné son, donc avec des pistes et pas mal de send, des groupes, des bus, du comp parallèle etc etc etc
Just my 2 cents
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 23:17:57 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 12/12/2013 à 23:28:39
Pour moi c'est depuis la version 2... Beaucoup de personnes pleurent sur les forums avec les contrôleurs mpk, d'après les dires au delà de huit pistes tu assignes le volume à la mains... pas très pratique si tu as déjà utilisé le même contrôle pour un plug... Je te contredis pas en comparaison avec les logiciel que tu as cité, c'est pas le même job... Mais si on pouvait trouver un confort de mixage pour nos compos directement dans live sans avoir une table de mix au cul ou un autre logiciel plus orienté mixage ça serait un plus, personnellement je n'ai pas besoin de plus que ce que propose live. Protools, Nuendo, Piramix ou même Samplitude sont totalement inutiles pour moi et ça ne m'a jamais empêché de livrer de l'habillage...
Contrairement au titre, je ne suis pas ingé... tout ça c'est possible pour moi sans trop de difficulté
Je mixe pas la bande son d'avatar hein !
PS: Re-édit
Citation :
Contrairement au titre, je ne suis pas ingé... tout ça c'est possible pour moi sans trop de difficulté
Je mixe pas la bande son d'avatar hein !
PS: Re-édit
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 23:38:38 ]
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 12/12/2013 à 23:38:14
Oui mais Tom à l'air de l'être.
Tu livres de l'habillage dans un autre format que Protools à des productions…….c'est quoi ta boite d'extra terrestre? Franchement tant mieux, ni lit aucune animosité.
Bin voilà tien encore un exemple que tu soulèves pas d'OMF ou AAF dans Live et il n'y aurait d'ailleurs aucun intérêt je pense.
Bin sinon PUSH fait tout ce que t'as besoin mais y a pas de fader donc comment dire si c'est
Tu livres de l'habillage dans un autre format que Protools à des productions…….c'est quoi ta boite d'extra terrestre? Franchement tant mieux, ni lit aucune animosité.
Bin voilà tien encore un exemple que tu soulèves pas d'OMF ou AAF dans Live et il n'y aurait d'ailleurs aucun intérêt je pense.
Bin sinon PUSH fait tout ce que t'as besoin mais y a pas de fader donc comment dire si c'est
Citation :
pour toi bin voilà. Mais les caractéristiques sont connus et archi connu, archi analysés sur des centaines de forums. Tu devrais trouver chaussure à ton pied et des réponses précises à tes questionnements.totalement inutile
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 23:41:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte