Mode User
- 13 réponses
- 3 participants
- 4 452 vues
- 3 followers
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2015 à 20:05:08Mode User
Bonjour,
je viens de regardé sur internet les fonctions sur le mode User dans Push ! je tombe sur des vidéos et des sites en anglais , et je n'y comprends rien !
Apparemment sur ce que j'ai pu voir et comprendre sur certaine vidéo , certains s'en servent comme effet bien sympa changement aléatoire de couleur ou autre ! mais cela ne m'intéresse pas !
Faute de temps je ne me suis toujours pas penché sur push comme il le faudrait ,mais je compte m'y mettre !
Donc revenons sur ce mode USER , j'aimerais l'utilisé comme déclencheur midi, déclenchement de clip du style fx ou autre ainsi, que lancement d'effet on / off quand je le souhaite , et cela en utilisant par la suite le push normalement !
Je pense que cela doit être possible ! pour l'instant je me suis mi en mode USER ,mais je n'ai aucune réaction sur ableton live , j'ai modifié quelque truc dans les préférences, mais des que je touche les pads du push je sors du mode USER !
Je pense que ce que je veux doit être réalisable, mais comment !
merci pour vos réponse.
je viens de regardé sur internet les fonctions sur le mode User dans Push ! je tombe sur des vidéos et des sites en anglais , et je n'y comprends rien !
Apparemment sur ce que j'ai pu voir et comprendre sur certaine vidéo , certains s'en servent comme effet bien sympa changement aléatoire de couleur ou autre ! mais cela ne m'intéresse pas !
Faute de temps je ne me suis toujours pas penché sur push comme il le faudrait ,mais je compte m'y mettre !
Donc revenons sur ce mode USER , j'aimerais l'utilisé comme déclencheur midi, déclenchement de clip du style fx ou autre ainsi, que lancement d'effet on / off quand je le souhaite , et cela en utilisant par la suite le push normalement !
Je pense que cela doit être possible ! pour l'instant je me suis mi en mode USER ,mais je n'ai aucune réaction sur ableton live , j'ai modifié quelque truc dans les préférences, mais des que je touche les pads du push je sors du mode USER !
Je pense que ce que je veux doit être réalisable, mais comment !
merci pour vos réponse.
- 1
- 2
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/03/2015 à 20:45:18
As tu essayé la fonction "MIDI" en haut a droite d'ableton ?
Essaye de cliquer dessus normalement la plupart des fonctions dans ableton devraient être soulignés en bleue. Il suffit ensuite de cliquer sur le parametre que tu veux controler puis le knob ou le pad que tu veux lui assigner sur push et enfin de sortir du mode MIDI.
J'espère que ça peut t'aider, tu as peut être déjà fait cette manip ?
Essaye de cliquer dessus normalement la plupart des fonctions dans ableton devraient être soulignés en bleue. Il suffit ensuite de cliquer sur le parametre que tu veux controler puis le knob ou le pad que tu veux lui assigner sur push et enfin de sortir du mode MIDI.
J'espère que ça peut t'aider, tu as peut être déjà fait cette manip ?
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/03/2015 à 21:13:44
Bon je viens de regardé dans les préférences et j'ai mis sur on comme cela !
Comme cela dans mes préférences ça fonctionne pour les lancements de clip et autre , si je tourne les potards ça déclenche des sons venant du instrument rack que j'ai mis dans une piste sans que je n'aie rien assigné (bizarre) ! mes paramètres sont bon dans les préférences ou pas , après il met impossible de ce servir du push normalement ! je reste dans le mode user!
J’espère que c'est possible d'utiliser les 2 à la fois !
Comme cela dans mes préférences ça fonctionne pour les lancements de clip et autre , si je tourne les potards ça déclenche des sons venant du instrument rack que j'ai mis dans une piste sans que je n'aie rien assigné (bizarre) ! mes paramètres sont bon dans les préférences ou pas , après il met impossible de ce servir du push normalement ! je reste dans le mode user!
J’espère que c'est possible d'utiliser les 2 à la fois !
Boni_
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 22/03/2015 à 21:40:19
Tes préférences sont correctes. Tu as utilisé la commande MIDI ?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/03/2015 à 09:51:16
Citation :
en fit tu voudrais utiliser le mode user pour faire ce que le mode "normal" fait… pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué ?!?
Citation :
Je pense que cela doit être possible ! pour l'instant je me suis mi en mode USER ,mais je n'ai aucune réaction sur ableton live , j'ai modifié quelque truc dans les préférences, mais des que je touche les pads du push je sors du mode USER
ben avec le mode user il faut utiliser ton push comme si tu avais un contrôleur non dédié : faire Des assignation manuellement !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/03/2015 à 09:52:57
Citation :
Comme cela dans mes préférences ça fonctionne pour les lancements de clip et autre , si je tourne les potards ça déclenche des sons venant du instrument rack que j'ai mis dans une piste sans que je n'aie rien assigné (bizarre) !
peux tu en dire plus ? quelle piste module ? qu'y a t'il dessus ? de quels sons tu parles ?
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/03/2015 à 12:07:36
Citation :
en fit tu voudrais utiliser le mode user pour faire ce que le mode "normal" fait… pourquoi fait simple quand on peut faire compliqué ?!?
C’est simple si mes projets on plus de 20 pistes, je veux utilisé le mode User de manière a me retrouver dans mes défilements des pads a déclenché !
Je c'est pas si je me fais comprendre !
Sinon dans quel cas concret on peu utilisé ce mode user! par contre j'ai remarqué que l'on peut pas utilisé les 2 modes user et normal en même temps
Dans ce cas la oui je comprends pourquoi faire simple pour quand on peut faire compliqué !
Ce que j'aimerais ces de basculé des 2 modes en même temps! pour me permettre d'avoir un contrôleur en plus ! juste question de pratique !
sinon je fois pas l'intérêt du monde user ! ou je nais rien compris a son fonctionnent
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/03/2015 à 11:02:31
Citation :
je veux utilisé le mode User de manière a me retrouver dans mes défilements des pads a déclenché
pour t'y retrouver il suffit d'organiser tes morceaux en scène… que chaque scène corresponde à un moment du morceaux avec des couleurs sur les clips pour que le push les reprennent et que tout soit plus clair…
bon mais je ne comprends pas tout… alors je ne sais pas si je suis d'une grande aide…
n'hésite pas à faire un tour sur mes auto pour mieux comprendre la philosophie de live… notamment celle ci qui te montrera comment utiliser les scènes :
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/03/2015 à 19:02:57
Je te remercie pour ton lien je compte bien regardé tes video !
pour le fonctionnement des scènes je connais ! ce que je veux savoir vraiment quel est l'utile du mode User sur le push , savoir comment certains l'utilisé , de quelle manière , c'est vous avez des exemple et lien je suis preneur.
Par contre je ne me suis pas trop penché dessus ! mais a apparemment on ne peut pas utilisé le mode user et le push normalement. À moins que je me trompe peut-être et que quelqu’un a la solution !
Donc je suis preneur de toute information que vous pourriez avoir sur le mode USER.
pour le fonctionnement des scènes je connais ! ce que je veux savoir vraiment quel est l'utile du mode User sur le push , savoir comment certains l'utilisé , de quelle manière , c'est vous avez des exemple et lien je suis preneur.
Par contre je ne me suis pas trop penché dessus ! mais a apparemment on ne peut pas utilisé le mode user et le push normalement. À moins que je me trompe peut-être et que quelqu’un a la solution !
Donc je suis preneur de toute information que vous pourriez avoir sur le mode USER.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2