Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Craquement avec Push

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
1 Craquement avec Push
Bonjour à Tous,

Je crée un nouveau sujet plutôt que de continuer dans le sujet "Les problèmes du Push":

-Laptop Fujitsu assez vieux (2009) en i5 avec 4Go de Ram et W7 64bits
-Scarlett 18i20 2nd Génération
-Nektar LX+49
-Push 1
-Live 10

Voilà le souci:

J'ai besoin d'une carte son avec 8 sorties séparées pour un projet.
J'ai commandé une Motu Ultralite MK3 Hybrid d'occaze que j'ai revendu illico presto tant elle produisait des craquements intempestifs avec mon set.
Suite à cet échec, je me suis dit "achète neuf comme ça tu peux tester et renvoyer si ça ne fonctionne pas"...
J'achète donc une Scarlett 18i20 2nd Génération.
Installation sur W7 pas évidente mais c'est OK, j'y suis arrivé.

J'ouvre mon set sur Live 10 et là...idem qu'avec la Motu !
Bon, je me dis laisse tomber les 128, passe en 256 ou 512 mais c'est la même...
Je précise que mon CPU ne va pas au dessus des 30% quoi qu'il en soit.

Et pis au bout d'un moment je me rends compte qu'en fait ces craquements viennent du Push et non du reste.
Lorsque je passe d'un mode d'affichage à l'autre (note/clip/session/etc.........), lorsque je joue sur les pads, etc....
En revanche pas de souci avec le Nektar auquel j'ai attribué pas mal de contrôles (les pads gérent un Turnado, les faders des sends, les potards un autre Turnado).

Ainsi je vais énumérer (presque toutes) les actions que j'ai menées pour éviter que l'on me répète des choses déjà faites et dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider:

-test de tous les ports USB avec le Push
-utilisation du Push sans l'alimentation
-diverses actions au niveau du Bios:
.le mode de gestion de la batterie du PC (bien que je ne l'utilise que sur alimentation)
.désactivation de la prise en charge de l'USB3
.d'autres trucs concernant la gestion du HD, de la mise en veille des ports USB, etc...

-passage en mode haute performance dans W7
-passer en 48khz dans Live lors de l'utilisation de sample en...48khz

J'en oublie certainement bien sûr.

Ce qui me chagrine vraiment c'est qu'avant le test de la Motu et l'achat de la Scarlett, j'utilisais une DI/USB de chez Palmer (PLI-04 USB)=genre de carte son DI étudiée pour les laptop en concert avec 2 outs XLR, une DI quoi:bravo:). Je précise que ce genre de DI/USB n'est pas en ASIO mais WDM ou MME... Mais avec Asio4All pas de souci de craquement !!!
Mais j'ai, vous l'aurez compris, besoin de sorties séparées pour mon projet.

Je ne sais pas trop quoi faire.
-Est-ce mon Push qui est défectueux (bien que cela fonctionne avec la DI/USB)?
-Dois-je changer de Laptop?
-Y-a-t-il un truc que j'ai loupé?

Les trucs que je n'ai pas encore fait:

Je n'ai pas testé de repasser sur Live 9, j'ai vu des gens le faire pour certains soucis. Je vais essayer.
Je vais aussi tenter l'installation sur un laptop plus récent avec W10, sait-on jamais.

J'ai besoin d'aide car je ne trouve rien sur mon problème que ce soit sur AF, sur les forums Ableton, etc...

MERCI



Music is not dead!!! It just smell funny...

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 12:22:00 ]

2
Je viens de me rendre compte aussi d'un truc:

Push éteint, le seul fait de sélectionner ou de passer d'une piste à l'autre dans mon projet (mode session) produit des craquements !
Pourtant le CPU ne grimpe pas au rideaux pour autant...
Music is not dead!!! It just smell funny...
3

Hello

Le push ne devrait pas générer de craquements vu que l'audio ne transite pas par lui.

Il s'agit donc vraisemblablement d'une config un peu faible. 4go de ram c'est limite pour Ableton, ils préconisent au moins 8. 

Je changerai donc de laptop si j'étais toi, pour une config plus récente (2009, mine de rien, ça date au vu des usages plutôt gourmand des softs qui ont bien évolué depuis...).

https://soundcloud.com/iamdejavu

4

(et un processeur multi coeurs n'est pas de trop non plus, tu auras une meilleure répartition des performances)

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
Merci pour tes réponses.
C'est i5 multicoeur justement... Pour les 8Go en effet mais tout fonctionne avec cette Palmer DI/USB pourtant !
Music is not dead!!! It just smell funny...
6

L'autre possibilité c'est évidemment que les drivers Motu et Focusrite posent problème avec ta config et ta version de windows, de ce côté là je ne saurai vraiment pas t'orienter, étant sur mac (et étant préservé de ce genre de casse têtes, sans faire du prosélytisme).

Ce qui est sur à 100%, c'est que le Push n'est pas en cause : c'est soit la config matérielle vieillissante, soit les drivers... soit les deux :) 

(en passant, je ne sais pas pour Motu, mais pour Focusrite, leurs drivers sont souvent instables, et largement pas à la hauteur de leur matériel... ça fonctionne bien si tout ton matos est de dernière génération, mais le suivi dans le temps est assez anarchique)

https://soundcloud.com/iamdejavu

7
Je vais essayer avec le Laptop de ma copine (+récent et W10)...
Merci
Music is not dead!!! It just smell funny...
8
Avec le Lenovo (très basique) de ma copine= TOUT fonctionne sans aucun problème...
J'ai essayé tout un tas de trucs avec mon Lifebook e743, chipset Intel de la carte graphique MAJ, BIOS MAJ, etc...
Déconnecté la carte graphique Intel, la carte réseau, bref tout un tas de trucs et RIEN n'y fait !
Music is not dead!!! It just smell funny...