Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet BIBLIOTHEQUE D'ENVELLOPES

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 212 vues
  • 2 followers
1 BIBLIOTHEQUE D'ENVELLOPES
saluti, voilà une petite question, est ce possible de créer une bibliothèques avec les formes d'enveloppes ( par exemples sur une automation d'effet que l'on vient de jouer) dans ableton live 11, afin de s'en resservir sans passer par un copier coller, mais en allant la chercher directement dans un répertoire de la bibliothèque?
car au lieu de les recréer manuellement d'un sample à l'autre, ça serait un bon gain de temps ....

merci d'avance pour les reponses:bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
En terme de bibliothèque d’enveloppe, tout ce que Live propose jusqu’à présent se retrouve derriere le clic droit en mode Automation.

5581915.png

Tu peux toujours créer des clips Midi ou Audio "vides" (c’est-à-dire sans notes midi ou avec du silence) qui ne contiennent que des enveloppes de modulation, et glisser ensuite ces clips dans ta bibliothèque utilisateur pour une utilisation ultérieure. Mais, en général, tu devras malgré-tout passer par un petit copier/coller du contenu du clip (à savoir l’enveloppe) dans un autre clip, ne fusse que pour l’assigner à un paramètre spécifique dans Live.

Si tu disposes de Live Suite, Tu pourrais éventuellement déjà assigner les "clips d’enveloppe" de ta bibliothèque utilisateur à un device Max for Live, comme Expression Control, et dédier une piste de ton Live Set pour accueillir ce type d’enveloppe. Du coup, plus besoin de copier/coller… Tu dois juste assigner dans le device Max for Live le paramètre concerné dans Live.
3
merci, je vais regarder cela attentivement
:clin:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad