Akai Professional APC40

APC40, Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC.

Ikkini 23/05/2011

Akai Professional APC40 : l'avis de Ikkini

« partenaire idéal de Live »

J'ai acheté ce contrôleur dès sa sortie. Ayant commencé la musique électronique avec du hardware, je voulais retrouver ces sensations perdues depuis mon passage sur Mac. Le pari est presque réussi avec l'APC 40, le contrôleur s'intègre parfaitement à Live. Au delà de la navigation à l'aide des pads (très pratique), l'intégration des potentiomètres est certainement la fonction la plus intéressante. À l'aide des racks dans Live on optimise son set en un rien de temps et sur scène on a tout sous la main, sans presque jamais regarder l'écran de l'ordinateur et ça joue énormément dans le rapport au public. Un gros regret néanmoins : les faders ne sont pas motorisés et cela manque énormément, dommage... Autre point faible, moins grave, les petits capuchons sur les potentiomètres font des bons dans le public et ont la fâcheuse tendance à vouloir s'émanciper et disparaître !!! (il doit m'en manquer la moitié maintenant)
Gros point fort, on peut personnaliser sa configuration, et là c'est top bonheur !!!
Pour moi, ce contrôleur est devenu indispensable !