< Tous les avis Akai Professional APC40
AïgA AïgA

« comment j'ai fait avant??? »

Publié le 15/09/11 à 18:19
çà ne fait pas tout à fait un an que je l'ai et je ne pourrais plus m'en passer!!
ce que j'aime le plus? le coté complet de live sous les doigts!!!
ce que j'aime le moins? l'absence de faders motorisés! c'est tout ce qui manque aux APC!
j'utilise un evolution uc16 pour certains paramètres que je veux sous la main en permanence mais hormis çà, tout passe par l'apc (sauf le clavier bien sur). J'y ai branché un switch pour ampli guitare sur la prise footswitch afin de contrôler le looper quand je gratte ou pour tout autre idée ou aucune main n'est disponible.
certains compareront le Launchpad de Novation à la série des APC, mais personnellement je pense, hormis le coté "Ableton touch", que ce ne sont pas des machines comparables. mon choix s'est dirigé plus sur l'APC que sur le Launchpad car j'avais déjà des pads et j'aime le toucher des faders.
je referais ce choix si je devais le refaire car c'est tout à fait ce qu'il me fallait dans mon set. si j'avais été ingénieurs pour Akaï en charge de ce projet, je ne l'aurais pas imaginé autrement. j'aurais juste mis des fader motorisés..

petit ajout: çà marche également très bien pour contrôler arkaos grand vj!!!