Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet composer avec l apc 40

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 846 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion composer avec l apc 40
salut a tous je souhaite me lancer dans la production et j ai remarqué cette petite machine et je me pose qq questions
est il facile de produire avec ?
faut il d autres elements (claviers cartes sons...)?
que vaut la version de ableton livrée avec?
Merci d avance
2
Attention cette machine est un contrôleur midi dédié au logiciel Ableton Live, donc elle n'émet pas de son, mais permet de contrôler certaine fonction de Live via des messages midi.

Pour pouvoir t'en servir, il te faut un ordinateur(Mac ou PC) avec Live dessus. Ce contrôleur est pensé pour la scène, cad choix des clips, lecture/mute des pistes et bidouillages des effets. Donc ce n'est pas le meilleur choix pour de la production. Investis plutôt dans un clavier midi maître(Novation c'est le top) et une carte son. En plus certains de ces produits offrent également une version lite de Live.

La version fournie est dite Lite, donc avec pas mal de limitation. C'est parfait pour s'initier ou dépanner, mais pour utiliser Live comme logiciel principal, la version complète est fortement recommandée(tu peux l'upgrader via le site d'Ableton).

"In DUB we trust".

3
Même feedback que Dub Tom - j'ajouterais aussi qu'il est plus dédié aux performances live (avec Live) qu'à la production en tant que telle. De plus, pense à investir dans une bonne carte son.

un site (anglophone) qui répondra aux principales questions relatives à la création d'un home studio : http://www.tweakheadz.com/guide.htm

4
si je comprends bien pour pouvoir produire il m faut ableton complet et un clavier maitre?
Merci pour vos réponses
5
Oui, c'est léquipement de base pour faire du son avec Live. Prévois aussi d'investir dans une carte son et des enceintes de monitoring pour bien entendre et apprécier tes compos.

"In DUB we trust".

6
ok live c est bon je viens de l installer maintenant il y a la question du clavier et de la carte son.
quel est le clavier le plus adapté pour moi en sachant que je suis basé house club electro?
Quel carte son pour combiner tout ca?
Les enceintes on verra après
7
Tout dépend de ton budget.

Pour le clavier(de 100 à 600 euros), un 25 touches pour la mobilité ou un 49 voir un 61 touches pour le confort. Il n' y pas forcément, de clavier plus adapté à un genre particulier, mais je dirais un clavier avec des contrôles complets genre les Novation(le top) ou les Akai(voir aussi Edirol, M-Audio...).

Pour la carte son(de 100 à + de 1000 euros), cela dépend aussi de ta configuration et de tes besoins, si tu as un Mac ou PC, bureau ou portable, besoin de sorties et/ou d'entrées.

"In DUB we trust".

8
ok je pense que je vais opter pour le remote sl
J'ai un pc portable compaq
La carte son ameliore la qualité?
si tu as un tuto sur ableton il sera le bienvenu
merci
9
Le remote SL est un bon choix. En plus Novation vient de sortir la version MKII, donc l'ancienne est vendue à un prix très intéressant.

Pour la carte son, celles intégrées sont très sommaires(une voie stéréo en 16 bits 44,1 KHz et pas mal de latence avec sortie sur mini jack). Pour commencer cela peut dépanner, mais il faudra investir dans une carte son externe.

Si tu n'as pas trop de sous, mieux vaut économiser et acheter les éléments un par un pour avoir un minimum de qualité.

"In DUB we trust".

10
en attendant tu peux aussi installer asio4all si t'on pc est correct tu n'auras pas latence