Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Probleme ou pas ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 614 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme ou pas ?

Bonjour à tous,

J'ai une Akai APC 40 qui fait un bruit bizzare quand elle est sous tension genre sifflement de fond.
usb branché ou débranché c'est pareil c'est bien uniquement quand elle est en standby et sous tension ( ableton non lancé )

et dans ableton très souvent comme des microcoupures, tout s'eteinte pendant moins d'une seconde et sa se rallume ? en soit ca me dérange pas plus car elle fonctionne quand même.

Je suis sur macbook pro.

Je sollicite donc les utilisateurs de cette surface pour savoir si vous rencontrez ce type de soucis ?

Merci à vous.

Musicalement.

2
pour ma part je n'ai pas se prob 
tu l'as depuis quant?
3

ca fait environ 5 jours

4
regarde voir si cela ne vient pas de ton boitier d'alimentation, ce doit etre un 12V pour 2A .... des fois si tu en as un autre sous la main, essaye voire .....

sinon, ton cable usb, mais cela m'etonnerait ....

sinon, SAV ....

mais regarde ton alim en premier, en essayant avec une autre de meme valeur ( des fois comme pour les DD en 3"5, qui utilisent des alim en 12V°

il faut que ce soit marquer 12V avec un minimum de 2 Ampère et pas en dessous, sinon, l'APC ne marchera pas ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
5
est-ce que ce bruit vient de l'APC (la carcasse ) ou alors a la sortie de tes enceintes ....?
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
6
Ca sent le problème venant de l'Alim, renvoie ça au SAV...
+++
7
"guienlive" Cela vient de l'APC.

je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, et donc nous avons effectué quelques test autour d'un café.

APC branché seul, au démarrage ( bruit de sifflement en haut de la carlingue ) quelques minutes après elle se met en mode démonstration clignotement ok plus de bruit.

Ensuite , nous avons branché en usb sur le mac, puis lancé Ableton et choisis un set.  Nous avons remarqué qu'une fois initialisé sous Ableton plus de bruit.

Également une remarque pertinente "la prise de terre du laptop" qui peut dans certaine conditions généré du parasitage électrique.

je lance le set pendant quelques minutes, je triture les sons, et la on remarque que l'APC se réinitialise en moins d'une seconde pendant que je modifié un effet et que je relançais une des pistes.

Donc pour le problème de bruit je vais resté attentif.

et le deuxième problème, on n'évoquais le fait que je n'utilise pas de carte son externe ? ( latence ? chargement d'effet long ? version lite d'ableton ? saturation du canal midi ? )

Dans tous les cas, mon vendeur m'a dit on surveille d'ici quelques semaines si cela va en empirant pour le son de fond sur la APC ( et non les enceintes ), c'est que le transfo à l'interieur à un réel problème et donc on renverra au SAV Akai qui est assez réactif sur ce produit.

juste une question aux utilisateurs de l'APC, pouvez vous branché électriquement l'APC sans l'USB l'allumé et écouter au niveau du branchement si vous entendez un bruit ?

Merci encore

Je vous tiens rapidement au courant

Musicalement.


[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 13:23:19 ]

8
ah mon avis, n'attend pas et renvoie en SAV, aprs tout ça sert a cela.

si elle se reinitialise, c'est une defaut d'alim interne, ou externe .... a mon avis interne ....

voila mon avis, renvoi

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
9
En ce qui me concerne, j'entends un léger sifflement ( presque un souffle ) qui vient de l'APC, branché ou pas branché en USB, c'est pareil. Pas de souci de plantage par ailleurs.

A+

10
B2R :

Tu utilises quelle version de LIVE pour ton second problème ?