Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APC40, au si bien que du "hardware"??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion APC40, au si bien que du "hardware"??
Salut,
Je me posais la question si cette machine était si bien que ça???
Je fais de l'expérimentale ambiante & je voulais savoir si on pouvait tout éditer sur les sons de Live 8 Suite ou sur les clips audio avec l'APC40 comme sur les synthés hardware & aussi simplement sans prise de tête..........
J'ai vu pas mal de vidéos mais j'ai du mal à me décider.
Je bosse avec Logic pro + divers machines, j'apprécie aussi Ableton Live 8 avec ces fonctions que j'ai essayé chez un ami mais qui n'avait pas APC40.
Voilà, si on peut m'éclairer ma lanterne, SVP.
MISTER X5.

2
Salut, 

Je me retrouve un peu dans ton "témoignage", j'utilise également logic pro et je suis passé sur ableton pour faire du live. A savoir également que j'ai découvert la création de musique électronique uniquement sur machines hardware. Sourisser sur ableton ou logic a donc été une plaie au début en tout cas. Avant que l'Apc40 ne sorte, je m'étais imaginé un contrôleur qui permettrait d'allier les avantage du hard avec ceux du soft. Puis l'APC40 est sorti et il ressemblait étrangement à ce que j'imaginais. Je ne suis évidemment pas déçu bien qu'il faille encore utiliser la souris en studio. Sur scène par contre, c'est un vrai bonheur et on retrouve vite les sensations du hardware. 

Pour répondre à ta question, je dirais que oui, on peut tout éditer sur le contrôleur et le côté "plug and play" est au rendez vous mais ce sera évidemment toujours un peu moins efficace que le hardware car tout le monde n'a pas la même façon de bosser. En tout cas, la plupart du temps, c'est sans prise de tête !
3
Salut
Merci de ta réponse.
Par rapport à Logic, tu compose plus facilement avec Ableton live + la l'APC40?
Parce que dépenser presque 1000€ avec l'APC40 + Live 8 Suite!!!
Ce n'est pas comme si on achète un synthé d'occasion & si il ne plait pas on revend.....

4
Le plus important c\'est qd même Live dans l\'histoire...teste la demo avant d\'acheter Quoi que ce soit et vois si ça répond a tes besoins.
L\'apc c\'est Le contrôleur complètement dédie a Live. Du coup si Live ne te convient pas sache juste que tu ne pourras pas te servir de l apc avec un autre soft comme ça l est avec Live. Le mapping midi de l\'apc est fige tu ne peux pas modifier les assignations.
5
Je vais télécharger la démo & essayer ça ce week-end.....

6
moi je pense que live et logic sont complementaire
ben c'est mon point de vue, juste une petite chose faut faire gaffe si tu utilise logic et live en rewire la apc 40 risque de jouer des note dans logic donc je me suis pas penché sur la question peut on mettre un filtre pour que la apc 40 controle juste live en rewire a voir
7
cool

8
yes, rien à ajouter ! Live et logic sont complémentaires. Bien sur, l'apc est entièrement dédié à live, il serait impensable pour moi de l'utiliser avec logic. Perso je ne suis pas fan du rewire et en effet les boutons de l'apc jouent les notes de logic... Sinon faut essayer la démo et voir si live te convient. 

++
9

J'ai essayé la démo & fais un track vite fait.
C'est démentiel ce que l'on peut faire!!!!
& cette après-midi, j'ai commandé mon APC40...
Je l'ai prévu Mardi.