Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Apc 40 ou console DJ ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apc 40 ou console DJ ?

Salut !

 

Je viens a vous pour une petite sission du moment.

Je fais du live avec une APC40 + ableton, un set electro / breakbeat / dubstep, et tout marche niquel.

Mon blem' c'est que j'aime le côté Live de l'Apc40, côté risqué, maniabilité en concert mais c'est vraiment  long et dur a préparer pour jouer convenablement, et si je dois integrer 2 ou 3 nouveaux morceaux c'est long a découper, long a integrer pour que le set et les transitions restent coherents. ( pour ainsi dire, j'ai du mal a lever la tête en concert vu que j'ai tt le tps des pads a activer.)

Je joue depuis pas mal de tps avec des mecs qui taquine Traktor ou Serato, et qui finalement on une bonne base de manoeuvre avec les CUE et les loops. Et depuis que j'ai vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=G1EVo8v3OG8&feature=player_embedded je me demande si la construction d'un set n'est pas plus Fun sur une console DJ.

 

Surement que je me complique la vie dans la construction de mon Set sur l'apc40 et que cette machine doit pouvoir répondre encore plus a mes besoin, un exemple de mes sons en vidéo => https://www.dailymotion.com/video/xbol0q_kanchi-impro-session-apc40-2-wheels_music

 

Bref, j'aimerai avoir votre avis, est ce que je fais une crise de consommation aigu et que je veux avoir l'air "cool" avec des platines ? est ce que j'en fais pas trop avec mon apc40 et je devrai simplifier ma méthode sur cette machine ?

 

merci icon_wink.gif

 

2

ça fait plaisir tu te poses les mêmes questions que moi...

 

perso je live avec ableton mais c'est proches d'un mix meme si c'est surtout mes morceaux. mon gros problème c'est que sa demande un enorme temps de préparation et que c'est assez figé je trouve

Je veux je pense passer au S4 maintenant que traktor permet de possibilité créative étendu : loop, hot cue, sampler deck et looper avec tout ça je pense retrouver un coté performance qui manque souvent ua live ordi et puis de la souplesse pour s'adapter au public

j'ai pas pu tester vraiment le S4 donc tout ça c'est des suppositions mais ça me semble la bonne voix. puis niveau temps de préparation traktor c'est bcp plus simple

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

Perso, je fonctionne avec 2 colonnes de Drum, 2 de Bass, 2 Synth, 2 Fx/accapela. Du coup chaque morceau doivent être decoupé a la machette avant d'être integré. C'est un exercice stimulant certes, mais quand on live assez souvent et que l'on veut varié quelques sons, on s'expose a une longue préparation et beaucoup trop de risques. Du coup les morceaux je les joue finalement tous de la même maniére a quelques chose prés.

c'est assez frustrant au final car ya plein de possibilité de freestyle avec l'APC40, mais jtrouve ça moins Fun qu'un S4 ...

 

D'ailleurs ça me fais penser que j'ai pas poser la question, mais le S4 ok c'est cool, mais ya un equivalent ( ou presque ) qui existe déja ? j'y connais rien en Djing ...