Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Cue sur l'APC=Cue sur une table de MixDJ

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cue sur l'APC=Cue sur une table de MixDJ

Bonjour,

j'vais commencer par m'excuser pour le peu de pertinence de ma question, bref:

Le Cue de l'APC 40 (ou 20, peu importe), fonctionne t'il comme le Cue d'une table de DJ, à savoir, pouvoir écouter au casque une ou plusieurs pistes (de LIVE en l'occurence) sans qu'elles ne soient audibles en master/sur enceintes?

Et sinon, existe t'il d'autres bestiaux de controlleurs qui possèdent cette fonction?

Merci d'avance.

2

tu peux soit faire de la pré-écoute de samples que tu veux utiliser dans ton set, soit faire de la pré-écoute sur une ou plusieurs pistes, et même t'en servir pour envoyer le métronome dans un casque par exemple, bref tu fais ce que tu veux avec ça ... à condition d'avoir une carte son avec plusieurs sorties n'est-ce pas ... ;) @+

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
3
Oui ça fonctionne par contre il faut une carte avec minimum 2 sorties stéréo...
4

YEP,

Merci bien les gadji,

c'est vrai que du coup j'avais pas forcément percuté sur le fait qu'il faille une carte son ext. equipée de 2 sorties stéréo... bon bah on va repenser le budget.

et merci encore d'avoir pris la peine de répondre.

(euh... au fait, du coup, pourquoi faut-il 2 sorties? Avec 1 carte son ne possedant qu'une seule sortie stéréo y s'passe quoi? La sortie casque de la carte son compte-t-elle comme une sortie?)

5

Il te faut 2 sorties son tout simplement pour faire la part des choses !
En sortie 1, ton master. (Ce que tu veux entendre sur tes enceintes)
Et en sortie 2, ta pré-écoute. (Ce que tu veux entendre au casque.)

Si tu n'a pas 2 sortie distincte ton soft ou ton mattos ne sera pas séparer les sources audio, soit tu vas avoir ta pré-écoute que tu vas entendre sur tes enceintes, soit tu vas avoir ton master que tu vas entendre dans ton casque, mais tu ne pourras pas faire le master aux enceintes ET la pré-écoute au casque en même temps vu que tu n'a qu'une sortie son.

Pour répondre a ta question concernant ta sortie casque et ta sortie son, elles sont liées. Si tu n'a qu'une sortie alors ce que tu vas entendre dans ton casque sera ce que tu vas entendre aux enceintes.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

6

En complément, je rappellerai que l'APC n'est qu'une surface de contrôle, c'est à dire qu'il sert à envoyer des contrôles (en MIDI) vers le logiciel, Ableton Live en l'occurence.

Ainsi le bouton  'Cue' de l'APC, et l'APC en général ne traite pas de signal sonore en tant que tel ( c'est le logiciel + la carte son qui traitent cette partie).

A+

7

Yep, merci pour tout.