retour à zéro des potentiomètres
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 867 vues
- 3 followers
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2012 à 17:51:26retour à zéro des potentiomètres
Bonjour à tous,
je me demandais...
est-ce que vous savez s'il existe une technique dans Live pour faire en sorte qu'une fois les potentiometres manipulés, ils reviennent à leur position d'origine une fois qu'on ne les touche plus.
Je m'explique:
on manipule un filter passe-bas jusqu'à disparition du son, on "relache"/ne touche plus le controlleur affecté, et ça revient à zero (ou à sa position initial).
J'ai essayé un template du Lemur qui faisait ça, mais je me demandais s'il y avait possibilité de parametrer ce genre de chose directement dans Live.
quelqu'un a-t'il une idée ?
merci
je me demandais...
est-ce que vous savez s'il existe une technique dans Live pour faire en sorte qu'une fois les potentiometres manipulés, ils reviennent à leur position d'origine une fois qu'on ne les touche plus.
Je m'explique:
on manipule un filter passe-bas jusqu'à disparition du son, on "relache"/ne touche plus le controlleur affecté, et ça revient à zero (ou à sa position initial).
J'ai essayé un template du Lemur qui faisait ça, mais je me demandais s'il y avait possibilité de parametrer ce genre de chose directement dans Live.
quelqu'un a-t'il une idée ?
merci
- 1
- 2
DipterePow
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/05/2012 à 10:41:53
Pas en ma connaissance... Par contre je vois pas trop l'intérêt: s'il revient a sa position initiale, ta piste va refaire son apparition... Et si tu as déjà coupé ta piste, ça coute quoi de le ramener manuellement(quitte a le desactiver avec device On/Off avant)... Non?
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/05/2012 à 11:33:19
le filtre passe-bas était un exemple, je pensais aussi aux delays reverb et autre.
Pour avoir un "arret" de l'effet plus propre, avec un bouton rotatif, il faut toujours anticiper un moment en avance le retour à la normale de la piste.
et aussi pour éviter les oublis, si tu touches un potentiometre et que tu l'oublies, l'effet sera là meme si tu ne le veux plus.
Pour avoir un "arret" de l'effet plus propre, avec un bouton rotatif, il faut toujours anticiper un moment en avance le retour à la normale de la piste.
et aussi pour éviter les oublis, si tu touches un potentiometre et que tu l'oublies, l'effet sera là meme si tu ne le veux plus.
DipterePow
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 21/05/2012 à 11:50:27
Ok moi comprendre l'idée
Ça commence a faire pas mal de temps que je bosse sur live et je n'ai jamais croisé cette fonction...
Je cherche un peu la mm fonction mais avec les touches. Pouvoir s'en servir de touches d'activation/desactivation d'effets mais en n'ayant pas a rappuyer dessus pour le stoper, mais simplement en la relachant. L'effet ne sera actif que pendant le temps ou j'ai le doigt sur la touche(je sais pas si je suis très clair...).
(J'ai déjà posé cette question mais sur un vieux post (certainement oublié, et pas vraiment dans la bonne section du site)
Ça commence a faire pas mal de temps que je bosse sur live et je n'ai jamais croisé cette fonction...
Je cherche un peu la mm fonction mais avec les touches. Pouvoir s'en servir de touches d'activation/desactivation d'effets mais en n'ayant pas a rappuyer dessus pour le stoper, mais simplement en la relachant. L'effet ne sera actif que pendant le temps ou j'ai le doigt sur la touche(je sais pas si je suis très clair...).
(J'ai déjà posé cette question mais sur un vieux post (certainement oublié, et pas vraiment dans la bonne section du site)
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/05/2012 à 11:55:29
ah oui en effet, je ne connais rien de tel...
mais regardes du coté du lemur sur ipad, dans la mesure ou tu crés tes objets, c'est infini.
perso, je n'en reviens pas du nombre de trucs que tu peux faire avec.
mais regardes du coté du lemur sur ipad, dans la mesure ou tu crés tes objets, c'est infini.
perso, je n'en reviens pas du nombre de trucs que tu peux faire avec.
DipterePow
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 21/05/2012 à 13:36:03
J'utilise pas d'iPad, et je sais que c'est possible, j'ai vu ça dans une vidéo:
Reste a savoir comment c'est possible, j'ai feuilleté le manuel sans solutions... Snif...
Reste a savoir comment c'est possible, j'ai feuilleté le manuel sans solutions... Snif...
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/05/2012 à 13:41:30
regardes la video originale, dans les commentaires, il dit que c'est grace à la fonction gate
lis les commentaires, il explique comment il fait
lis les commentaires, il explique comment il fait
DipterePow
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 21/05/2012 à 14:36:31
HAAAA okay! ^^ bien vu Ouais en fait c'est mm pas un beat repeat... C'est bon ça! Merci a toi(ça m'apprendra a pas lire les commentaires^^). Je ter tiens au jus si je trouve quelque-chose pour ton pbm
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/05/2012 à 14:42:20
on fait comme ça
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/05/2012 à 14:58:53
Sur d'autres logiciels cette fonction d'automation existe sous le nom de "latch", il semblerai qu'elle n'est pas présente sur Live;
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2