Sujet de la discussionPosté le 12/07/2017 à 04:23:23Seulement 4 potards utilisables dans le Device Control
Salutations, je viens d'acheter une APC 40 , et comme dit dans le titre je n'ai que les potards 1 / 3 / 5 / 7 qui marchent, et les potards 2 / 4 / 6 / 8 font exactement la meme chose ( 1 fait aussi fonctionner 2, et 3 fait aussi fonctionner 4, etc , mais impossible d'assigner quoi que ce soit sur 2/4/6/8, quand je tourne ces boutons rien ne se passe du tout.. )
J'ai cherché dans les préférences , trifouillé le "bouton" télécommande , mais j'avoue ne pas comprendre ...
J'ai aussi mes 8 faders / pistes qui sont partis; ils reviennent quand je met la machine en automatique ;
J'ai besoin d'aide !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/07/2017 à 08:31:00
quand tu fais des assignations est ce que e même message midi est envoyé par les potards qui font la même chose ?
ce n'est pas le fonctionnement par défaut… il faudrait trouver une mise à jour firmware ou quelque chose comme ça pour le remettre à zéro… en ce qui me concerne je n'ai plus cette machine alors je ne pourrai pas t'aider plus que cela…
D'ac parce que quand je me met en mode "manuel" (en gros) ben la machine est bien vidée de ses fonctions, j'ai plus du tout de lumière et pu d'assignations; bizarre, et t'as raison parce que le track control a déjà une course de potard définie comme maximale sur certains effets, et meme problème que sur le "Device Control" ; j'imagine qu'apres une remise a zéro je suis censé organiser mon APC comme bon semble logiquement !
je vais fouiner ce que tu me dis , j'y connais pas grand chose en MIDI enfin pas assez pour résoudre les problèmes rapidement, mais merci quand meme !