Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Seulement 4 potards utilisables dans le Device Control

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
1 Seulement 4 potards utilisables dans le Device Control
Salutations, je viens d'acheter une APC 40 , et comme dit dans le titre je n'ai que les potards 1 / 3 / 5 / 7 qui marchent, et les potards 2 / 4 / 6 / 8 font exactement la meme chose ( 1 fait aussi fonctionner 2, et 3 fait aussi fonctionner 4, etc , mais impossible d'assigner quoi que ce soit sur 2/4/6/8, quand je tourne ces boutons rien ne se passe du tout.. )

J'ai cherché dans les préférences , trifouillé le "bouton" télécommande , mais j'avoue ne pas comprendre ...

J'ai aussi mes 8 faders / pistes qui sont partis; ils reviennent quand je met la machine en automatique ;

J'ai besoin d'aide !
2
quand tu fais des assignations est ce que e même message midi est envoyé par les potards qui font la même chose ?
3
Oui c'est cela !
4
ce n'est pas le fonctionnement par défaut… il faudrait trouver une mise à jour firmware ou quelque chose comme ça pour le remettre à zéro… en ce qui me concerne je n'ai plus cette machine alors je ne pourrai pas t'aider plus que cela…
5
D'ac parce que quand je me met en mode "manuel" (en gros) ben la machine est bien vidée de ses fonctions, j'ai plus du tout de lumière et pu d'assignations; bizarre, et t'as raison parce que le track control a déjà une course de potard définie comme maximale sur certains effets, et meme problème que sur le "Device Control" ; j'imagine qu'apres une remise a zéro je suis censé organiser mon APC comme bon semble logiquement !


je vais fouiner ce que tu me dis , j'y connais pas grand chose en MIDI enfin pas assez pour résoudre les problèmes rapidement, mais merci quand meme !
6