Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD18
Photos
1/137
Akai Professional MPD18

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet sample et mpd18

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 990 vues
  • 6 followers
1 sample et mpd18
Salut tout le monde
help pour un vieux guitartiste tout analogique
si je veux lancer en live un sample long (donc de l'audio et non une note midi) cette bécanne peut faire l'affaire??
et quel logiciel simplissime peut faire ça

merci

2
le MPD est juste un contrôleur, il faut donc que tu le relie à un sampleur quel qu'il soit.
La plupart des sampleurs peuvent agir en mode "trigger", c'est à dire que ton contrôleur est utilisé comme déclencheur, et tu peux donc lancer des samples de la longueur que tu veux de cette manière.
3
Des logiciels qui savant faire ça, y'en a une bonne quantité. Allez, juste pour te donner un exemple et tant qu'à faire un chouchou, Cockos Reaper. C'est un DAW (Digital Audio Workstation, comme Cubase qui est plus connu), léger, super puissant, stable, y'a plein de plug-in fournis (dont un lecteur d'échantillons). Bonne politique commerciale (0$, 60$ ou 225$) comptant sur la bonne volonté des utilisateurs. Toutes les versions sont complètes, sans limitations, si si ! Je le trouve simple à utiliser (plus simple que Cubase que j'ai utilisé depuis mon Atari jusqu'à la version Cubase 4 mais j'ai découvert Reaper et la stabilité, ouf !). Je trouve ça bien de commencer par un DAW parce que ça t'ouvre les portes vers... l'infini !
4
merci l'ami, je potasse deja cake wake sonar7, on doit etre dans les mm config, mais je plane un peu , plug in etc ! faut que je me coll les neuronnes dans les tutos
merci bien l'ami, vais aller voir ce coco là !!lol
5
Y'a pas d'quoi ! Amuse-toi bien, bon mal de tête ! ;-)
6
vais finir avec un lecteur de wave (cd ou autre ) si ça continue !!mdr !
faire tourner sonar juste pour envoyer un sample , ça me semble vraiment etre gros pour une si petite action........
7

salut,

j'espère que sa sera pas trop tard pour répondre. je cherchais un logiciel pour lancer des sample, bruitage(mp3 et Wav) pendant mes mix en live, et je suis tomber sur le logiciel parfait: virtual DJ. plus simple tu meurt. 12 samples avec possibilité de loop, et assignation des bouton de ton clavier ou même contrôleur midi ultra simple. preuve par l'image: https://www.youtube.com/watch?v=qqO_ya3ky6k

j'espere que sa t'aidera^^

allé bonne continuation!

8
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition du MPD 18 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai essayé avec Traktor pro mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec la version démo de FL Studio 10 et je n'y arrive pas non plus.

Est-ce que vous pourriez me venir en aide s'il vous plait? c'est très frustrant d'avoir chez ça un appareil qu'on ne sait pas faire fonctionner.:|
9

DJPremier : je connais pas Traktor mais avec FL le top c'est d'utiliser le plugin FPC, c'est de la boulette.

C'est un plugin natif de FL mais je sais pas il est présent dans la version demo ?

10
Oui oui, c'est ce que j'utilise, je vais sur le FPC et il y a une petite fenêtre avec des pads, quand je clique dessus ça fait du son mais quand j'appuies sur les pads de mon MPD 18 il se passe rien. :??: