sample et mpd18
- 13 réponses
- 6 participants
- 5 121 vues
- 6 followers
anytos2
help pour un vieux guitartiste tout analogique
si je veux lancer en live un sample long (donc de l'audio et non une note midi) cette bécanne peut faire l'affaire??
et quel logiciel simplissime peut faire ça
merci
jeriqo
La plupart des sampleurs peuvent agir en mode "trigger", c'est à dire que ton contrôleur est utilisé comme déclencheur, et tu peux donc lancer des samples de la longueur que tu veux de cette manière.
insum
anytos2
merci bien l'ami, vais aller voir ce coco là !!lol
insum
anytos2
faire tourner sonar juste pour envoyer un sample , ça me semble vraiment etre gros pour une si petite action........
potman230
salut,
j'espère que sa sera pas trop tard pour répondre. je cherchais un logiciel pour lancer des sample, bruitage(mp3 et Wav) pendant mes mix en live, et je suis tomber sur le logiciel parfait: virtual DJ. plus simple tu meurt. 12 samples avec possibilité de loop, et assignation des bouton de ton clavier ou même contrôleur midi ultra simple. preuve par l'image: https://www.youtube.com/watch?v=qqO_ya3ky6k
j'espere que sa t'aidera^^
allé bonne continuation!
DJPremier
Est-ce que vous pourriez me venir en aide s'il vous plait? c'est très frustrant d'avoir chez ça un appareil qu'on ne sait pas faire fonctionner.
VvSurLeRiddim
DJPremier : je connais pas Traktor mais avec FL le top c'est d'utiliser le plugin FPC, c'est de la boulette.
C'est un plugin natif de FL mais je sais pas il est présent dans la version demo ?
DJPremier
VvSurLeRiddim
Il faut :
- d'une part que ton MPD soit bien reconnu et activé dans les options midi de FL
- d'autre part si besoin ré-assigner les pads au niveau du FPC, celui-ci à un outil pour ça tu cliques sur re'assign ou re-map un truc comme ça, et ensuite tu frappe tous les pads un par un dans l'ordre et ça refait le mapping.
Bon, désolé mais je n'ai plus FL donc tout ce que je te dis c'est de mémoire, je me souviens plus exactement du nom des menus et de l'emplacement des boutons, et je peux encore moins te faire de screenshot, mais google doit pouvoir t'aider sur ce coup-là.
DJPremier
En revanche, je ne vois nul part de "re assign" ou "re map"
VvSurLeRiddim
désolé, je me souviens plus exactement ou c'est et comment ça s'apelle au juste ...
DJPremier
- < Liste des sujets
- Charte